module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer grâce au 7D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par DaMarmotte, 3 Novembre 2010.

Tags:
  1. teflux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue être un peu emmerd... avec ça :) En revanche je pense aussi à brancher une matrox MXO2 ou AJA pour capturer en 422 avec ecran vert et la ça ne vas pas non plus. Ca n'est pas la mort mais encore une fois une possibilité en moins.



    Noté, j'ai vu des tests mais je pense que les gars avait abusé au niveau du shutter speed.


    Sur ma caméra (et pourtant ça n'est pas une pro) j'ai l'histogramme de la distribution des couleurs.

    Oui et non. Un bon HDSRL, on va dire le 7D, tu lui ajoutes le kit REDROCK (par exemple qui va bien) car nous sommes d'accord que l'ergonomie pour filmer ca n'est pas ça. Un grip + batterie sup car l'autonomie aussi ca n'est pas ça. Tu arrives à un budget plus important.

    Apres les cailloux, que ce soit pour la pana ou le 7D, le prix n'est pas différent, une bonne optique c'est tout sauf bon marché et pour une excellente optique cinéma, on sort de la catégorie :D

    Tout ce que je veux dire, c'est qu'avec le tout HDSRL, j'aurai tendance à acheter des accessoires spécialisé pour le photocam et je risque de me mordre les doigts par la suite, comme un moniteur sans HD-SDI ou SDI... je vais pas tirer un cable de 40m en HDMI :D

    Le HDSRL a le vent en poupe car nous sommes des victimes... victime des roadmap de sortie des produits des constructeurs et aussi des plan marketing. Car rien ne les empêcherais techniquement de faire du 422 avec gros capteurs pour pas si cher que ça, le réglage du débit, la façon dont tu compresses, c'est du software. Apres il faut un bon processeur mais regarde le marché des tablettes, iphone ou NAS, y'a du bon CPU... suffisamment bon pour enregistré un flux 100mb 422 même du 444 sur un disque dur SSD.

    Mais voila, pourquoi casser un marché ou quand à la fin tout n'est qu'une histoire d'avoir le budget pour ou pas... point. Arrivé à un moment donné, la caméra n'est pas forcement la responsable de la qualité du film, du reportage, ect.... Même cher son tarif est largement noyé dans une grosse prod.




    Merci beaucoup pour tes réponses en tous cas. Ca m'aide a être plus objectifs
     
    #31 teflux, 11 Novembre 2010
    Dernière édition: 11 Novembre 2010
  2. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avoue, d'autant plus que les incrust ont l'aire galères tellement il y a de détails. si seulement canon pouvait mettre une petite hd-sdi

    c'est clair que souvent les tests montrent le cas critique. en situation, c'est différent.


    en live? sur le même viseur? étrange. mais comme je te l'ai dit il y a une solution. pas forcément hyper pratique je le conçois. a vrai dire je ne regarde pas souvent ma courbe puisque j'utillise un picture profil perso et donc les niveau de couleur sont déja respecté. après pour être sur de pas cramer ça sert.



    j'ai fait un calcul différent même si il n'est pas universel: 7D=550d en vidéo.(sauf sortie 720p hdmi en enregistrement) (mais qui devrait se régler un jour)
    donc 550D dont le prix a bien chuté.+ épaulière faite maison. (ok ça brille pas dans tout les sens mais c'est imparable) + 4 batteries pour 50e+ plus filtre ND 110e.
    reste le problème du son si tu bosses tout seul. mais au final tu es largement en dessous des 4000e de la pana. elle me fait de l'oeil aussi j'avoue. mais c'est deux outils complémentaire pour moi;
    pour du reportage, je prend direct la pana. pour du court le canon.

    complètement. et ça perds très peu de valeur comparé a de l'electronique.


    allé..on concurrence red?? j'suis chaud.:D
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour ce qui est du 422, c'est ce que vous avez en sortie sur un Nikon D3S, surement pareil sur un D7000 mais j'ai pas mis de carte dans le boitier on Salon de la Photo pour lire les infos attachées à un clip natif.. Si quelqu'un en a un, ça serait bien de regarder ça.

    Ben tu ne peux pas paramétrer ta température de couleur en changeant la valeur sur un 550D, et moi, ça me dérange ça, mais bon, je suis peut être le seul que ça dérange car je vois peu de personnes râler sur ce point. :cool: De toute façon aujourd'hui, paraitrait étrange d'acheter un 550D par rapport au 60D, je connais une personne qui a acheté un 60D sur le Salon de la Photo, prix 900€ sur lequel va être remboursé 100€ par canon, pour achat sur le salon, Ptain ça fait mal tout de même.. :D
     
  4. teflux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, si le D7000 a du Full HD en 422, ca ferait une petite install pas cher couplé a une carte d'acqui pour faire du keying. C'est vraiment dommage que les constructeurs ne donne pas les caractéristiques low level de leur matériel. On est obligé de tester les sorties :s
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous