module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer grâce au 7D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par DaMarmotte, 3 Novembre 2010.

Tags:
  1. DaMarmotte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Donc je me présente , Victor , 17 ans .
    J'hesite à acheter le Canon Eos 7D car , son utilisation sera pour moi principalement de la prise vidéo ( meme si je ne me priverais pas pour prendre quelques photos biensur :-) ) .

    J'aimerais grace à cet appareil filmer surtout des sports extremes , urbains . Je voulais savoir si le fait qu'il n'ai pas d'autofocus va etre génant si je suis en mouvement lorsque je filme des sessions. Sinon j'ai vu qu'il y avait des objectifs stabilisateur comme le 17-55 2.8 IS , mais il représente tout de même 950€ :good:

    Merci d'avance pour vos réponses et conseils ;-)
     
  2. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon conseil est simple : achète une caméra … c'est le meilleur conseil que tu puisses reçevoir.
     
  3. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu utilises des objectifs grands-angles ou très grand angles (si si) comme c'est monnaie courante dans ces disciplines, tu n'as pas besoin d'autofocus car la profondeur de champs est grandes voir très grandes.
    Un stabilisateur intégré est à mon avis inutile dans cette plage de focale (disons entre 8 et 24mm)


    Une petite caméra te reviendrait à bien moins cher et bien moins galètre comme le dit wkw !
    Regarde des vidéos sur le net, tu auras une idée.
     
  4. DaMarmotte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haha ok :D

    Mais est ce que je pourrais trouver une caméra dans mon budget ayant un aussi bon rendu que les Reflex ?
    Certains amis m'ont dit que pour retrouver une aussi bonne qualité chez une caméra , il fallait y investir plus d'argent que ce que j'avais.

    PS : Dans le choix Reflex je me rabat plutôt sur le 550D qui a un boitier moitié moins cher et qui, apparemment a un rendu similaire au niveau vidéo.
     
  5. JPP25

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,si tu compte te servir de ta camera que dans des bonne conditions de lumiere,n'importe laquelle(a par une m.......de A 100 euros)te donneras satisfaction....
    ce qui se monnaie cher sur une camera,c'est c'est capacité a travaillé en basse lumiere.
    camescope ou 7D?
    cela depend de toi....si tu aime faire simple...camescope!
    si tu prends plaisir a chercher la perfection,a te prendre la tete pour toujours faire mieux,si tu as deja de bonne connaissance.... 7d,tu peux meme gratter en prenant un un 550 d car pour filmer c'est parfaitement identique.
    a+
     
  6. JPP25

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je serai bien tenté d'ajouter que le 7D a une tel qualité d'image que si derriere tu n'as pas un equipement logiciel de bonne facture(traitement encodage) pour ne rien en perdre se serais dommage de passer au 7D car tu ne profiterai pas de sa qualité pleinement.....
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Et puis les plans à l'épaule avec les appareils photos... bof bof hein... (j'aurais pu dire "les plans au skate" ou "les plans au caddie" ou "les plans en bagnole" c'est la même:D )
     
  8. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui?
    de la maitrise et du travail accompagné d'un petit glidecam ça donne pourtant ça:!
    [ame=http://www.vimeo.com/10043411]Glidecam Promo on Vimeo[/ame]
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, avec de la maîtrise (rien que ça déjà...) et un glidecam (ça coûte combien déjà ?)...

    C'est bien ce que je dis !
     
  10. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je mets au défi un nouvel utilisateur de réaliser des plans comme ceux-ci. L'opérateur est clairement expérimenté.

    Pour ce qui est d'utiliser des courtes focales avec un DSLR afin d'éviter les contraintes de mise au point … dans ce cas il faut m'expliquer l'utilité d'un DSLR, sachant que l'on fait ce choix principalement pour la faible profondeur de champ …

    Pour ce qui est du «Haha ok» et bien fait ce choix du DSLR et revient nous montrer tes images, on verra bien qui rira le dernier ;).

    Essaye de faire le point en sport extrême avec ce type d'appareil sans courtes focales …
     
  11. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et depuis quand fait on des beaux plans avec des bouts de ficelle et du carton patte?

    oui une expérience au steady est nécessaire, oui un steady est indispensable, et oui on obtient souvent les plans à la hauteur de sont investissement (en travail et en pratique).
    c'est comme un jeune qui adore la vidéo dans mon club mais qui est incapable de cadrer sur trépied. à chaque dérushage il se plains que ses plans soient inutilisables. ah bon??????????? "bè oui mais c'est chiant au trépied faut le bouger tout le temps et c'est lourd...."

    quel est l'intérêt d'investir des sommes qui rendraient heureux bons nombres de smicard dans un 7d si c'est pour cadrer à la main avec le 17-55 du kit?
    autant acheter une merde a 100 euros et hop on fait du cinéma.

    j'ai l'impression de cette vague dslr a emmené avec elle bon nombre de rêveurs. "a bon on a pas du 4:4:4 full hd 120fps avec un 10-300 f1.4 pour 1000euros?????pfffff et le 5K sur carte sd c'est pour bientôt?"

    ce n'est pas du tout pour toi victor. c'est juste un constat que je fait chaque jours sur le forum.
     
  12. DaMarmotte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non pas de soucis Highlevel.

    Je prend bien en compte tous les conseils qui me sont ici apportés et premierement je tiens en compte que je si je venais à prendre un Reflex , ca serait le 550D car il a apparemment un rendu vidéo similaire au 7D pour presque moitié moins d'investissement dans le boitier.
    Ensuite , pour répondre à JPP25 : " un equipement logiciel de bonne facture " . Oui j'en ai un étant donné que je fais déjà actuellement du montage vidéo.

    Pour ceux qui me conseil un caméscope, je prend bien sur compte de votre avis mais , y a t'il des caméscopes qui, pour un prix similaire , me permettrais d'avoir une qualité aussi élevé avec la capacité de travaillé en basse lumière ?
     
  13. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sensibilité, taille de capteur, plage de focale, changement d'objectif profondeur de champ, prix...
    voilà quoi !
     
  14. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ajouterais le 50p :laugh:

    Apres c'est vrai qu'il ne faut pas compter sur un reflex en sortie de boite et investir en plus pour profiter de toute la sensibilité du grand capteur... rien qu'un fisheye c'est minimum 300€ (de mémoire) alors que sur un camescope t'en trouve à moins de 100€
     
  15. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le samyang 8mm est à moins de 300e
    mais tu as un vrai fisheye et non pas un complément optique !
    (bien que le samyang soit moins déformé qu'un Peleng par exemple... )
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous