module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer et diffuser live sur video-projecteur

Discussion dans 'Video-projection' créé par Fransali, 18 Mars 2013.

Tags:
  1. Fransali

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il me faut une petite camera pour envoyé de l'image sur un vidéoprojecteur en continue, mon budget est de 400 500€ max, je me demandé si un hero 3 black édition pouvais envoyé une bonne image sur le vidéoprojecteur en continue ou il est preferable d'acheté un camescope amateur?

    Je veux pas enregistré, seulement envoyé l'image même dans des moments assez sombre..
     
  2. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Des images de quoi?
    Parce que la Gopro filme avec un très grand angle, même en choisissant le moins large, pas sûr que çà convienne à tous les usages.
    S'il n'y a pas d'enregistrement, pas besoin de la Black Edition, la Silver fera l'affaire( la différence porte sur les formats d'enregistrement , et la présence ou non d'une télécommande, diff de 100€!)
    Que ce soit la BE ou la Silver sensibilité un peu améliorée par rapport à la Hero 2 mais pas de miracle.
    De plus, bien vérifier que la sortie HDMI fonctionne en monitoring..."y en a " qui ont du mal à visionner les images sur leur TV :unsure:
    A se demander si ce n'est pas plutôt une cam de vidéo surveillance dont tu as besoin.
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ****** ajouté ********
    argh... si c'est pas de l'écriture simultanée, ça, hein...
    ***********************

    Bonjour,

    1- il faudrait savoir ce que tu veux filmer pour le projeter ; les caméras "d'action" comme la GoPro ont une focale de prise de vue très courte, elles filment avec un angle très large ; filmer qqun debout à 2 mètres donne un petit bonhomme dans un décor immense, avec les déformations qui en résultent (j'exagère à peine...) ; cela va-t-il te convenir ?

    2- la GoPro (et les autres ?) a un comportement médiocre et devenant même rapidement mauvais en faible luminosité ; l'image a ses couleurs maltraitées, et devient alors affectée d'un bruit + ou - important ; lequel bruit/GoPro est reconnaissable parceque très caractéristique (une sorte de pluie de petites croix) : ainsi maintenant, quand je vois à la TV un de ces "real-live" reportages (pompiers, flics, SAMU, prostituées dans quartiers chauds, etc...) plus ou moins nocturne, je reconnais immédiatement que c'est fait à base de GoPro (et tôt ou tard on en voit 1 ou 2 dans la voiture des flics ou sur la poitrine du pompier, et ça confirme !).

    Bref, malgré que la GoPro connectée à un téléviseur ou à un vidéoprojecteur HDMI fonctionne très bien, je ne pense pas que ce soit la réponse appropriée à ta recherche (pense aussi à l'autonomie).
     
  4. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ouch ...oui! Essentiel! ( je n'y pensais pas)
    L'autonomie de la Hero3 est très faible, et il n'y a pas d'adaptateur secteur!
    Il faut absolument une cam qui puisse fonctionner sur secteur, ne pas s'embêter avec des batteries pour cet usage.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est bien farfelu ça !!
    Acheter une Gopro uniquement pour pour jouer le rôle d'une passerelle mutimédia :perplexe::perplexe::perplexe:
    Il y a des DD MM ou passerelles MM qui jouent très bien ce rôle, ET POUR MOINS CHER ..

    Ai-je bien compris ton utilisation ..ça parait clair pourtant
    J'ai une Gopro entre autre (et un VP Full HD aussi) ...mais même pas de cable mini HDMI.
    C'est une fonctionnalité qui ne m'interesse nullement!

    J'avoue que je n'ai rien compris à ta demande :weird::weird:
    Pour avoir une bonne image avec un VP c'est:
    -Une salle sombre et dédiée de préférence (peinte en trés sombre)
    -Un PCHC ou un DD MM ou(et) un lecteur BR
    André :jap:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Totalement d'accord avec Caraibe :
    Si c'est uniquement pour faire de la diffusion via un Vidéoprojecteur, je ne vois pas l'utilité d'un camescope;

    N'importe quel Disque multimédia est maintenant équipé d'une sortie HDMI, et d'une connexion SPDIF coaxiale ou optique pour connecter une chaine HIFI.

    Bien mieux qu'un camescope, et sourtout une Gopro qui n'a que l'autonomie de sa batterie, et pour bien moins cher.

    => il faut être beaucoup plus clair dans l'expression du besoin !

    Olivier
     
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui.
    certes.
    mais moi je ne comprends pas la même chose que vous.
    je pense qu'il veut diffuser sur écran quelquechose qui est vu par sa caméra, ceci sans enregistrer.
    et non pas des fichiers-vidéo existants.

    si toutefois il revient et donne quelques précisions...
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il veut faire de la retransmission en direct live sur un vidéo projecteur en se servant du wifi back pack de la gopro. car c'est la seule solution qui est venue à son esprit.

    dans cette optique moi, je préconise la retransmission vidéo wifi 5.8ghz et un camescope classique avec une sortie AVout ou HDMI, voir composante.

    ce sera plus pro et plus qualitatif que la gopro et pour moin cher wifi compris :D

    après je dis ça je dis rien ;-)
     
  9. Fransali

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses, en fait je veux diffusé la vidéo en direct (spectacle) sur un écran géant pour que les personnes puissent voir de loin ce qui se passe..

    Donc j'ai pas besoin d'enregistré, je veux simplement avoir une bonne qualité d'image sur le projecteur.
     
  10. Fransali

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ce que je veux faire, vous me conseillé quoi comme retransmetteur wifi?
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Désolé mais personnellement je n'avais pas compris.
    Tu dois avouer Fransali que tu ne nous avais pas inondé de précisions.

    Snoozkilla a bien décodé :bravo:
    Une gopro H3 BE donne une qualité très convenable, mais attention son optique c'est:
    Equivalent 15mm 24 36 !!! avec les déformation qui vont avec ...Même si GoPro a bien travaillé son optique pour les minimiser.

    :jap:
     
  12. Fransali

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm ok, et le retransmission en wifi ça donne quoi? vous me conseillé quoi comme transmetteur émetteur wifi?
     
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Snooz :hello:

    Hummmm pour 29€ ça transmet du 1080p ça ????
    Fransali doit vouloir une qualité à peu près correcte il me semble.
    Il lui faut une cam aussi

    Je comprends mieux pourquoi il pensait à la Gopro qui en principe transmet une image de ce qu'elle filme vers un Iphone ....Mais ce qu'elle transmet c'est qualité Iphone je pense.
    Moi aussi je cherche un transmetteur HD à distance pour aller du CUB canal+ vers une autre téloch HD ...

    Fransali tiens nous au courant si tu testes "le truc" à 29€
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page