module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer en MOV

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par zoriona, 2 Avril 2013.

  1. zoriona

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon beau GH3 dispose d'une multitude de fonctions, trés bien, mais pour la video je me pose des questions, il est vrai que je ne suis pas un pro, mais voila en video MOV a 72Mo, en informatique c'est superbe adobe Premeire pro le prend bien, mais voila aprés ..........................quel support quel format pour l'exporter en fait que fait on de ce fichier intra ?.....Merci a vous
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , non , tu ne filmes pas en .MOV comme tu dis . Les .MOV ne sont que des "conteneurs" pour la video dans le monde MAC , tout comme les .AVI dans le monde PC. Ton format de tournage , c'est de l'AVC HD - codec H264 ( comme la quasi-totalité des APN ) . Les fichiers enregistrés par ta carte portent l'extension . MTS et tous les logiciels de montage récents prennent en charge ce format. Ensuite , en ce qui concerne l'exportation et comme il s'agit de videos en HD , tu as le choix entre :
    - I fichier natif donc sans aucune perte de qualité , à lire sur ordi ( avec VLC Media Player par ex )
    - 1 fichier à graver pour le format Bluray
    - 1 fichier converti en MPEG2 HD qui offre une plus grande compatibilité sur les différentes plate-formes .
     
  3. zoriona

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci pour la réponse mes fichiers porte l'extension MOV. et premiere pro les prends directement sous AVC intra.
    Sur le GH3 je suis en : MOV 1920x1080 24p 72Mo/s
    donc je doit convertir pour passer en Bluray? c'est pourqoi je me demandais quel etait la meilleur position du GH3 pour avoir une qualité optimal une fois converti pour le bluray, et a quoi pouvait bien servir cette position a 72Mo/s si ce n'est peut etre a avoir une exelente prise de vue donc peut etre meilleur aprés conversion
     
  4. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oui effectivement avec le GH3 tu as désormais la possibilité de faire directement des fichier .mov avec le condec intra image, mais aussi la possibilité de faire du mp4, ou des fichier mts.

    Après il y a différents choix de compression à faire en fonction du conteneur, je ne m'étendrai pas la dessus sachant que je n'ai pas le GH3. Mais en ouvrant la doc il devrai y avoir ces différentes options (quoi que.. avec ces notices à la noix Pana traduites avec les pieds...)

    Le 72mb/s c'est un débit, ça veut dire que pour une même image l'appareil écrit plus de données sur ta carte, et donc te fournis plus de détail, ton image est moins compressée.

    ça ne se voit peut être pas beaucoup à l'oeil nu, mais par contre on verra la différence en basse lumière, mais aussi si tu retravaille ton mage pour la colorimétrie et l'étalonnage qui modifient l'image. Ca laisse une marge de manoeuvre plus grande.

    Suite au montage (et à l'étalonnage s'il y a) tu aura plus qu'a exporter, on garde une copie en Full quality (le logiciel de montage ne fait alors que coller les segments les uns aux autres tout en appliquant les effet) mais cette copie ne sera lisible que sur un ordinateur. Pas moyen de balancer ça sur vimeo ou sur youtube car c'est trop lourd. Il faudra donc compresser le fichier vidéo que se soit pour graver sur blue ray ou que se soit pour balancer sur le net.
     
  5. zoriona

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos effectivement la video MOV en intra est superbe, mais je suis obligé de la reencoder en H264.mp4 pour faire le blue ray et la qualité en prend un serieux coup, je me demande si les codecs d'adobe sont bon? j'ai l'impression que mon image devient terne et perd du relief (premier plan second plan), l'ideal serait de ne pas reencoder mais le blue ray ne serait pas lissible avec les debit de l'intra?de là ma question que faire du MOV évidement mes videos sont pour grand ecran Télé et pas pour le net
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous