module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer en fauteuil roulant

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par enigma, 10 Novembre 2010.

Tags:
  1. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Concernant l'easy rig, je pensais à une base de ce type, une potence fixable sur le dos du fauteuil, avec un système pour tenir la caméra, il est évident qu'en fauteuil tu serais gêné par le vrai système qui comporte un harnais rigide pour tenir la potence dans le dos. Maintenant il est aussi possible d'utiliser un bras magique, et d'essayer d'adapter dessus un système anti vibration industriel à bas de câbles ressorts.

ROLLAND

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un casque avec une go pro hd ne serait il pas plus simple ?
    Ou fixer le camescope sur un casque.

Pour la gelee d'image dûe au capteur Cmos, le plus simple serait d'utiliser Mercalli 2.0, car quoi qu'il arrive, l'image va trembler un max à cause du rolling shutter.

#17 lexcalvin, 11 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    dans la bouche

Salut Enigma

Faisant du kayak , et ignorant la GoPro , j'ai acheté un APN Pentax optio W20 étanche de poids 135 gr
    d'abord pour prendre des photos en mer.
    Puis j'ai découvert son mode "vidéo" ; j'ai eu besoin de ne pas lâcher la pagaie durant les tournage ( sans scénario)

Ignorant toujours la GoPro et les Orégon Scientific, créés pour se filmer en faisant de la glisse avec des accessoire de pose sur casque ou guidon ou bras ou pied etc , je me suis créé un petit système :
    une plaque de PVC de 80x30x2 , percée d'un trou de 6 mm au 7ième centimètre pour passer la vis Kodak.
    l'écrou Kodak du Pentax étant sur le côté, je prépare la plaquette en la serrant à quelques 30° ou 40° et je serre les dents sur l'extrémité qui déborde.
    L'écran de contrôle est contre mes lèvres mais je n'essaie pas de le lire.
    Au début je croyais que tout ce que je voyais était enregistré , mais mon champ de vision est plus large que celui du Pentax , donc je dois m'en méfier. et je donne trop de coup de tête pour guetter les remous.

STABILITE :
    évidement ce n'est pas parfaitement stable surtout quand je pagaie dans les vagues. Mais c'est justement pour montrer combien elles sont hautes et brutales.

Cependant je recherche aussi la stabilité maintenant.
    Voilà je ne sais pas si cela peut t'être utile.

Chargement...

Partager cette page