module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer en continu

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par 16/9, 22 Août 2014.

Tags:
  1. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois filmer un concert qui va durée 2 heures (sans entracte).On m'a dit que les APN ne peuvent filmer en continu aussi longtemps...Est-ce vrai ? Pouvez-vous m'éclairer.
    Merci

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 046 / -39
    pour la plupart oui c'est vrai

3. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelles modèles pourraient le faire ?

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 046 / -39
    les panasonic GH2 et 3 peuvent le faire avec une modification.

5. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    Bonjour

Concernant les reflex 650d et 60d Canon ( et je crois tous les modeles de la gamme ) , la taille d'un fichier étant limitée , en enregistrement continu la captation s'arrête automatiquement au bout de 10 min environ .
    Le firmware alternatif " magic lantern " ( qui s'installe sur la carte mémoire et qui est utilisable pour la plupart des modeles sauf trop récents ) permet un redemarrage automatique mais il manque 1/2 s ou 1s .
    Le deuxieme souci est que certains capteurs chauffent et la captation s'arrete au dela d'une certaine température . Chez moi , seul le 60d tient le coup à ce niveau là .

Reste la durée , 2h c'est long et mes cartes de 32 Go n'y suffisent pas ni même les batteries . donc il faudrait envisager des cartes de 64Go et des batteries de rechange qui impliquent de couper l'enregistrement pour changer la batterie donc avoir au moins 2 reflex et recoller ça au montage ... bref , ce n'est pas l'idéal pour filmer ce genre de chose !!!
    dernière chose , chez les canon le shutter speed est limité à 1/33 mini ( 1/2 pour le camescope ) ce qui fait que , même en montant à 1600 iso ça reste pas trop adapté si la scène est sombre ... et si tu utilises un objo qui ouvre beaucoup tu perds la pdc .

Bref , si tu avais deja un ou des reflex canon ce serait donc quand même envisageable de les utiliser dans une telle situation même si ce n'est pas leur point fort mais comme ce n'est pas le cas , je pense qu'il est preferable de s'orienter vers un camescope .Le seul point interessant du reflex serait le gros plan ( avec bokeh donc ) mais avec un camescope en plan large et continu .

amha
    bonne continuation

crackers

6. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci crackers.

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , si on regarde , par ex , des spectacles à la télé comme Adrenaline , des concerts que , perso , je trouve assez lêchés , on voit qu'ils utilisent aussi des appareils photo . MAIS ces APN sont utilisés en appoint , pour obtenir des plans avec une faible PdC . En aucun cas ils ne vont servir pour la video "maitre " . D'autre part , il me semble bien avoir lu quelque part , que l'autonomie d'un APN augmente si on lui connecte un enregistreur externe . problème : les prix alors s'envolent .

8. malokoxis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir à tous

Jakovideo : tu parles de l'autonomie batterie ? J'imagine que du coup la carte SD n'est pas sollicitée et donc que moins d'énergie est demandé puisque l'enregistreur externe possède sa propre batterie.

9. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    bonsoir

sur mes canon la batterie tient 1h30 environ en continu .

les enregistreurs et les micros que je connais sont autonomes .
    il serait logique de penser que ça tient plus longtemps , quoique ça n'a pas l'air de consommer beaucoup .

;)

10. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour ma part j'utilise des Atomos Ninja et je ne rencontre plus ce soucis de durée...

11. MX00

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Pour infos un 70D Canon ne peut faire que des séquences de 29 minutes.
    Durée de rec avec une carte de16 Go
    1920x1080 => all-i = 22' => ipb (25i) = 1h40'
    1280x720 => all-i = 25' => ipb (25i) = 1h14'
    Dans tous les cas il crée des fichiers de 4 Go max

Comment faites vous pour utiliser un enregistreur externe sur ces appareils par la prise hdmi ?

Bonne soirée

12. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Oui, certains sont en SDI également !

13. MX00

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Oui mais ça c'est du pro ...
    Sur le 70D il n'y a pas la place pour une BNC ;-) déjà qu'il n'y a pas de sortie casque

Chargement...

Partager cette page