module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer en continu durant 4h : Mission Impossible pour vous ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Kp10, 20 Novembre 2006.

Tags:
  1. Kp10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Super ! Merci Bien Tito :bravo:

2. ludwig.laisne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello et merci pour l'idée de VLC...
    Pourrais-tu nous donner un tuto là-dessus ?
    Tu parles de capture en mpeg2, mais est-ce possible de capturer en codec dv d'origine ?
    Merci en tous cas !

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien sûr on peut filmer en continu avec une caméra DV sur alimentation voiture dans laquelle on n'a pas mis de cassette pour autant qu'elle ait une prise DV-IN. Il suffit de lancer une capture au départ et de laisser tourner le portable. Mais attention il faut un disque musclé, ce qui fait défaut aux portables car à plus de 13 Go/h on a vite fait de le remplir. Autre possibilité: ajouter une carte IEEE PCMCIA au portable et brancher dessus un disque dur firewire externe. Mais il faudra prévoir une alimentation séparée... bref ça n'a plus de fin, tout ça pour éviter d'avoir à changer une cassette toutes les heures.
    La prévention routière conseille un arrêt toutes les 2 heures, nous toutes les heures !
    Ca coûte quand même moins cher que tous les Archos ou disques externes du monde. Mais qui va s'intéresser des heures conduite en continu , Ca doit être plutôt lassant ?

4. mlvtito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello Ludwig,

Je me pencherai sur un tuto la semaine prochaine parce que là, je sens que ma fin de semaine sera chargée. Par contre, pour que le tuto soit vraiment complet, il me faudrait un acolyte qui regarde comment ça fonctionne sur Mac (j'avais trouvé des liens et il semble qu'il y ait une manip supplémentaire à effectuer) => appel à candidat

Je parle effectivement de mpeg2 parce que je n'ai effectivement fait le test qu'avec mon camescope HDV. Maintenant, tout doit fonctionner de la même manière si ce n'est qu'il faut choisir le bon format de fichier, c'est tout (par acquis de conscience je testerai la semaine prochaine aussi).

A+

Tito

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page