module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Filmer en AVCHD sortir en HDV?

Discussion dans 'Edius' créé par SHARKJJB, 10 Mai 2009.

1. SHARKJJB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.

Pour l'instant, je filme en HDV (CANON HV30), je monte en utilisant le format HQ d'EDIUS, et je reporte mon montage sur bande HDV... pas de problème, très bon résultat, peut être une légère perte de saturation...

J'ai l'intention d'acquérir le nouveau PANASONIC TM300 qui enregistre en AVCHD.

Pourrais-je, après avoir transformé l'AVCHD en EDIUS HQ, reporter mon montage sur bande HDV? et si oui, peut on craindre une perte?

Merci à tous

2. GillesH

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai posé, hier, un peu le même type de question sur le forum Edius Matériel.
    Je viens d'acquérir la TM300. Excellente image.
    Les premiers essais sur EDIUS sont sans problème, à condition de passer par le codec HQ, bien sûr. Possédant la HDStorm, je me suis amusé à capturer en HDMI pour voir s'il y avait une différence par rapport à l'import USB des fichiers AVCHD.
    Très difficile à juger. Les 2 méthodes donnent de bons résultats.
    Pour répondre plus précisemment à la question de l'export en HDV, je pense qu'il n'y aucun problème à partir d'EDIUS, sauf que la définition Full HD (1920x1080) de la TM300 (si on a filmé dans ce standard) passera à 1440x1080 pour le HDV. Mais cette différence est imperceptible à l'oeil, parait-il !

3. SHARKJJB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :jap::jap: Merci GillesH,

Je suis un peu perdu dans les formats d'entrée et de sortie...
    Est-il utile de transformer l'AVCHD en DVCPRO HD (livré avec la PANA) et monter nativement dans ce dernier format ou laisser faire le logiciel de transformation livré avec EDIUS 5, monter en HQ.
    Mon souci est de sauvegarder en HDV sur bande...

Je ne possède malheureusement pas de fichier en AVCHD pour lancer un essai.

Merci de vos réponses

4. GillesH

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour préciser toutes les possibilités :
    - la HDStorm capture par l'entrée HDMI aussi bien un signal HDV issu d'un camescope de ce type (comme le HV30) qu'un signal AVCHD issu d'une TM300 par exemple. Le signal est automatiquement converti en codec HQ par la puce de la HDStorm.
    - Sans HDStorm, les fichiers AVCHD (issu d'une TM300 Panasonic, par exemple) transférés en USB peuvent être convertis sans problème en codec HQ par l'utilitaire Canopus.
    Donc aucun souci pour tout rapatrier sur EDIUS par l'une ou l'autre des méthodes.
    Ensuite, à partir d'EDIUS, tu repasses en HDV pour un export sur bande comme tu le faisais précédemment avec la Canon HV30.
    On trouve des fichiers AVCHD sur le Net : petite recherche par Google. Il y a aussi une vidéo d'essai de la TM300 (ou SD300) sur le site Magazine Vidéo.

5. GillesH

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je voulais aussi préciser qu'il ne faut pas essayer autre chose que le codec HQ sur EDIUS. J'ai fait l'essai avec des fichiers AVCHD natifs. La fluidité n'est pas bonne, malgré un Quad Core dans la machine.

6. SHARKJJB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :jap::jap::jap:Merci beaucoup.
    Je vais essayer d'importer du AVCHD et je tenterai toutes les possibilités...
    Bon ap'

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous