module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] filmer en 8k 24fps pour moins de 1400€

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par caraibe, 27 Avril 2020.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Evidemment on sort plus beaucoup de nouveauté en caméra ..Mais en smartphone c'est pas le cas :
    Découvrez donc le Samsung S20 !!
    Découvrez la vidéo 8k avec les Galaxy S20 | S20+ | S20 Ultra | Assistance Samsung FR

    Here's how much storage one minute of Galaxy S20's 8K videos will use - SamMobile

    Je vais attendre que le prix tombe à 500€ quand il sortiront le 16k :laugh:
    Bel argument Marketing ce 8k encore
    J'aurais préféré qu'il sorte un excellent 4k en partant de 6k.

    Enfin si ça continue dans 5 10 ans qui va encore filmer avec une vraie caméra ?? C'est pourtant si bien !
    Il ne risque de rester plus que les APN et les smartphones :sad:
     
    #1 caraibe, 27 Avril 2020
    Dernière édition: 27 Avril 2020
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Logique, après le capteur de 108M de pixels, la "8K". Plusieurs constructeurs ont annoncé des smartphones qui filment en 8K.

    Les caméras sont déjà de plus en plus petites (c'est tout petit une RED ou une Alexa Mini, c'est le fait de les accessoiriser à outrance qui en font des "grosses caméras"). J'avais vu une conférence avec Darius Khondji ou une dame disait qu'il existe des prototypes de caméras minuscules qui se mettent sur les yeux et filment exactement ce que l'on voit. Certains pensent que c'est l'avenir, les caméras disparaîtrons au profit de dispositifs miniatures de ce type. Dans un avenir lointain peut-être, mais j'y crois pas du tout pour le futur proche (de notre vivant).
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Tu as raison LiquidPro...mais un certain nombre de chef Op, Dir Photo aspirent à avoir des outils plus compacts et plus ergonomique (la compacité fait parti de la notion d'ergonomie) afin de faire ce qu'on veut (placement ) et plus vite (moins de contrainte.) avec moins d'assistant.

    On a l'impression que 2 tendances se dégagent dans le domaine Pub /Fiction/ Docu léché( avec toutes les variantes entre les 2 ) :
    - les Red , Arri ou équivalent...donc du solide que l'on accessoirise suivant les besoins et le budget
    - les DSLR qui glissent vers la banalisation du FF comme on l'avait un peu prévu il y a 2 ans ici.

    Pour la résolution le 4K est largement suffisant pour beaucoup...au pire du 6K pour de la post prod. dans certains projets

    Apres la croissance 0 n'existe pas, il faut sans cesse relancer le marché .....destin d'une société ?

    Aujourd'hui en achetant les produits du matin ou d'hier "déjà dépassé " on a un sacré choix....et pour revenir au smartphone, j'ai un truc acheté en 2019 (un Samsung A5 ?) il fait des photos tout a fait étonnantes pour ce que je lui demande... 230 € ça suffit. ..1400 € c'est plus cher qu'un GH5 faut pas déconner :rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    +50 :approb: Emmanuel !
    Te dire même que je vois beaucoup de film en 1080 sur ma télé 4k comme sur mon VP, où c'est un poil meilleur car la mise à l'échelle du cube canal est pas en I.A. :laugh:, bin moi qui aime l'immersion je trouve ça pas mal du tout encore !
    En bonne logique du bon 4k envoyé par un BON vp 4k un FOU de l'immersion peut s'offrir une image de 5m de base vue à 3m distance ...Savoir si c'est confortable surtout dans film action c'est un autre débat ;)
    Donc 8k ....Je le laisse aux simulateur de vol militaires et à certaines applications médicales
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    1700€ avec Optique ...Sûr que c'est mieux un GH5 ..Mais il n'a pas l'option téléphone :laugh:
    De toute façon c'est pas moi qui vais mettre 1400€ dans un smartphone :non:
    Mais ça baisse souvent assez vite ces trucs !
    Si ça se trouve dans 2 ans tu l'auras offert à 1€ chez un fournisseur d'accès !
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C' est vrai André ...;)

    Ça fait très longtemps (10 ans peut être ) que sur le ton un peu moqueur je demandais le téléphone sur les caméscopes....histoire que ta femme t’appelle pendant que tu fais mumuse " faudrait peut être rentrer maintenant " ....

    En fait l’hyper connexion des appareils arrive /ou arrivera sur les appareils plus low cost si il y a intérêt à le faire, ou une demande (diffusion rapide et facile )
    L’intérêt = je pense au business, vendre des écrans 8K par exemple
    Demande = volonté du consommateur à acquérir des appareils qui diffusent en toute simplicité
     
    #6 AQW333, 27 Avril 2020
    Dernière édition: 28 Avril 2020
    • J'aime J'aime x 1
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    faut pas confondre. Avec un camescope , tu filmes et apres?
    le plus souvent ca reste sur la carte memoire et c'est effacé a plus ou moins long terme ou alors il faut editer etc... et c'est en general la que les ennuis commencent (rien que le choix du programme, apres les disques trop petits, faut upgrader le pc parce qu'il rame, bref, sauf si tu es un pro ou un papy mordu, il y a longtemps qu'il n'y a plus personne)
    Pour la plupart des gens , avec le smarphone, tu filmes et ca part tout de suite sur instagram, facebook, youtube, ou au pire dans le prochain backup du smartphone sur le cloud.
    en en rentrant a la maison, tu streams le phone sur ton televiseur, meme pas besoin d'un cable.
    je connais de plus en plus de gens pour qui l'absence de connectivité sur la camera est redhibitoire, meme si commence a venir doucement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Non mais il a le Wifi et le Bluetooth, c'est un début :D

    Je doute qu'avec un téléphone qui produit des fichiers très lourds en 8K, l'usage majoritaire soit d'en faire des pastilles instagram ou facebook (qui ne supporte apparemment rien au dessus du 1080p pour l'instant).
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    mais ca c'est le marketing.
    quand tu as fait 15 secondes en 8k et qu ca a bouffé la moitie de ta carte mémoire, tu passes le curseur sur 720 et c'est le vendeur qui est content...
     
    • Amusant Amusant x 2
  10. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 720p c'est d'actualité en effet. Et ce n'est même pas évident de le télécharger de partout en France.
    On n'est qu'en 2020...

    On va pouvoir recadrer sur un SARS-CoV-2 ! Yes je kiiiiiiffe !!
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'ai des films en 720p !!! et si le master est bon, un fois bien upscalé et envoyé en 1080p sur un écran de 2m60 c'est assez bluffant à une époque où on veut faire rentrer le 8k dans nos salons !
    Certes sur les plans très larges et full détaillés on voit que c'est pas du 1080p.
    Bref 8k 4k ...Mais pour moi le 1080p ça a encore de l'avenir !
    Marc :hello: j'ai parfois l'impression de recueillir du 1080p sur Canal à la demande avec mes 8Mb/s de débit descendant.
    Ho que oui !!
    Les hommes des cavernes nous ont laissé des images ..Que va-t-on laissé nous dans 20 000 ans ..Si il y a encore des êtres vivants intelligents sur notre planète :unsure:
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    T’inquiète pas André...si ça pète un jour la radioactivité laissera des traces ...assez durables d’après mes calculs ...:rolleyes:
     
    #12 AQW333, 28 Avril 2020
    Dernière édition: 28 Avril 2020
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page