module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

filmer d'un hélicoptère?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Tropido, 27 Juillet 2010.

1. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    :good:
    .... va dire ça à une prod qui voulait tourner pour France 2 "en belle HD" mais à pas cher bien sûr :rolleyes:
    = en HDCAM
    = ... mais avec le modèle Low Cost des HDCAM : 730 ou 750
    Tournage : de 13h à 19h et moultes euros plus tard, au dérushage, images illisibles, toutes brouillées lors des ralentissements de l'héilco !
    Diagnostique & conclusion : perturbation électrostatique.

En Hélico tu tournes avec quoi toi ?

++

SteF

2. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Ok,
    probablement un pb quelque part, ou une mauvaise masse, ou une émission HF permanente comme un transpondeur ou un radio-altimètre qui peuvent brouiller.
    donc tester tout en fonctionnement avant de partir !Pour ma part, je n'ai fait ça que deux fois, la 1ere en Alouette 3 et Sony V-5000, pales en métal, aucun pb.
    La 2ème, écureuil et DSR-250P, pas plus de pb.
    Michel...

3. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Je n'avais pas vu "lors des ralentissements".
    Là, I don't know...

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Pas eu de parasites avec Betacam tri-tubes, Beta Combo SP, et en film sur Aaton, Eclair ACL, Arriflex, hélicos Alouette II, Mi-8, Gazelle et Bell ... le plus parasité c'était moi !

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    j'ai retrouvé ça des années 80 !

;-) Michel Reconnu ..Canon a sorti deux caméras S-8 : la 814 (Zoom x8) et la 1014 (Zoom x 10 ) Celle que tu tiens est la "814" ...:approb:
    Bertrand :jap:

6. Tropido

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien vu le casque qui vibre sur la camera!
    je prend bonne note aussi pour le paresoleil (moi qui me voyait déjà avec une mattebox et des filtres, crottes!...).

Oui, c'est sur, des images tournées sur une xdcam auraient plus de gueule et plus de valeur...j'aimerai bien...(ça doit pas être donné à la location avec un grand angle HD, le producteur va pas aimer!!!)

Mais dans un souci de rendu (le film est entièrement tourné en 720P50) et surtout d'économie, j'ai bien peur qu'on ne puisse pas faire l'impasse sur la JVC GYHM700 (elle fournie une qualité d'image correct avec une vrai optique HD).
    Cette camera a l'avantage aussi d'être à carte et non à K7, donc pas de problème perturbation électrostatique à priori?

Il existe des cameras stabilisés, j'ai eu une canon XLH1 a une époque, la stabilisation était assez éfficasse, ça donne quoi dans un Hélico?

Passionnant cette discussion!

P.S: je me suis replongé dans le Making of de "la marche de l'empereur", on y voit le chef opérateur dans l'hélico, camera à l'épaule, en position bien compacte, il faisant bien corps avec sa camera. En voix off il insistait beaucoup sur le rôle du pilote.
    Les résultats visibles dans l'intro du film était tout sauf décevant pour des images tournée sans matos spécifiques de stabilisation

7. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
  8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    " Témoignage anti-vibrations ..clip à l'appui ...."

;-) Michel ...en Hélico "bi-pales"
    Avec une simple vieille Sony HC7 ( mini bidule HDV ) au travers de la bulle..( en essayant d'éviter les reflets...)
    5.30 minutes au dessus des "Victoria Falls" .. bien entendu c'est "amateur", des bougés, simple film de souvenir ..
    Essayé (incorrigible) aussi des "Zoom" .. il ne faut pas insister ..mais le pilote ne veut pas descendre bas ( compréhensible )
    Tout ça pour témoigner qu'en hélico ce n'est pas "mission impossible" .
    ( Le "son/bruit" réel enregistré est fortement réduit au montage )

>>>>>---" Victoria Falls ".. survol Hélico ---
    ( HDV, 1Go, 5'30 )

Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous