module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Filmer du surf

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par T-Rex29, 9 Juin 2012.

Tags:
  1. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Oui surtout pour préserver l'objectif ...J'ai assez de mal à nettoyer mon filtre UV pour qu'il soit Nickel après des prises de vue bord de mer par vent fort !!!
    J'ai seulement un filtre UV neutre:
    Et Fun board ou Ski, aucun problème, je joue avec le shutter.

Je n'ai jamais relevé de défaut avec le shutter au 1/500 1/1000 ou 1/2000 ...Je m'arrange pour que dans les conditions de tournage le diaphragme de dépasse pas 1/5.6 . en gros ...
    Pas de priorité OUVERTURE sur ces cams :col::col:

Pour autre chose que du sport ..Je veux bien ..L'effet stroboscopique ça fait un bail qu'on le voit ..Perso je n'en fais pas une fixation

2. T-Rex29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous, merci pour vos posts. Très interessant Baboun, de pouvoir comparer le tm700 en 50p et en 60p dans les mêmes conditions. Pas de différences flagrantes, au niveau qualité d'image ?
    Pour Twixtor, il aura du mal, c'est sur. Une vague qui déferle comme fond, on ne peut pas faire pire. Mais bon, déjà passer le 60p en 25, je pense que le résultat doit être très sympa. Baboun, as-tu experimenté de passer le 60p à 25 sur le volley ?

3. babounain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'avoue n'avoir jamais tenté cette expérience.
    J'avais juste avant ces caméras, une sony xr500 qui ne fillmait pas en 60p, et au tout début, j'ai tenté un multicam entre la tm700 et la sony...la fluidité, le mouvement du ballon, le 60p offrait tellement d'avantages, que je n'y suis jamais revenu.
    Hormis twixtor, je n'ai pas vu à l'oeil de différences notables entre le 50p et le 60p.
    Je suppose par contre que sur un ralenti sans twixtor, le 60p garde un certain bénéfice, mais je peux pas te dire, je n'en fais au final jamais.

4. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Attention REX

cela veut dire que tu exportes ton film en 25p ...Pour le sport le 25p passe assez mal hormis diffuseur pourvus de fonction Movie sens ;)

De toute façon des essais s'imposent

:jap:

5. T-Rex29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ha bon ! Entre un Twixtor qui risque de galerer et un 25p pas top...je sens que je vais m'amuser pour sortir des ralentis corrects. La fonction Movie Sens, je ne connais pas. Je n'ai pas trouver grand chose sur google. C'est quoi le principe ?

6. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Je ne sais que ma télé a cette fonction (trois crans: arret, faible, moyen et fort)
    Sur arret les filmes ou les emissions en 25p sont pénibles à regarder..
    Quand je la mets j'ai l'impression de regarder du 50i ou du 50p

A noter que: la plupart des emissions sportives HD sont en 50i

Sur mon moniteur informatique le 25p est assez pénible aussi !!! Et je n'ai encore trouvé aucun filtres équivalents ...
    Bizarre avec toutes la panoplie de filtre de FFdshow par exemple :perplexe:

D'autres téléviseurs ont aussi cette fonction (certains bas de gamme non) sans pour autant s'appeler forcément "movie sens" (nom que Téléfunken donne sur ma télé)
    J'ai un autre téléviseur en 107cm qui ne l'a pas ..Pénible les émissions en 25p (25p encapsulé 50i en fait)

Voila ;)

7. T-Rex29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta rèponse, Caraibe.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page