module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Filmer du moto cross en ag-dvx200

Discussion dans 'Prise de vues' créé par EditorChris, 10 Novembre 2017.

  1. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonjour,

    Je vais être amené à filmer du motocross avec une ag-dvx200.

    Étant donné qu'il y aura beaucoup de mouvements je m'interroge sur les réglages à exploiter sur la caméra.

    J'ai déjà remarqué qu'il y a un mode gast scan qui semble dédié à la captation de mouvements...

    Mais je crois me pose la question de mon ouverture et du focus.

    J'imagine bien que le focus manuel s'adresse une personne qui maîtrise un max la cam et le sujet donc je pense que j'ai pas trop le choix de autofocus (et le manuel juste pour les plans posés)

    Mais pour l'ouverture afin de pas risquer de manquer de profondeur...


    Merci de vos avis.
     
  2. Lauzertin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je filme du moto cross de temps en temps ( voir pour exemple: . J'utilise une panasonic ac ag 130. Je règle tout en auto, ce qui facilite le travail de prise de vue car ce n'est pas simple de suivre une course! J'utilise un profil le plus neutre possible. C'est en postprod que je choisis mon ambiance. Un conseil à tout hasard: si la piste est très humide ne jamais se placer dans l'axe des roues arrières ( la boue colle bien sur l'objectif et l'opérateur!.
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ... le grand angle, la solution, oublier le zoom ou autres finasseries : pas l'temps de calculer et caler tout ça qu'ils sont déjà passés! en grand angle, on a le max de luminosité, et le mode tout auto c'est pas si mal pour ça.
    C'est spécialement bien en gros plan, pas de zoom donc, mais déplacer la cam ... et en ajouter d'autres, c'est bien aussi!
    Tuyau perso : placement en virage, plein milieu de la courbe, sur pied, en virevoltant le moins possible c'est ce qu'on peut de mieux, en 60p, if possible!
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous