module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer du HDV en format 4/3 ?

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Esco, Dec 2, 2005.

Tags:
  1. Esco

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    je suis nouveau sur ce forum mais surtout un gros newbie en video
    j'ai cherché un peu sur le forum mais j'ai rien trouvé à ce que j'attends
    en fait, j'ai une caméra HDV Z1, et j'ai vu qu'en basculant en mode HDV, on ne peut filmer qu'en format 16/9 ( et 4/3 et 16/9 pour le DV)
    est ce qu'il est possible ou pas de filmer en 4/3 ? ( ou en montage, y a-t-il une magouille pour basculer en 4/3 ?)

    de plus
    je voulais savoir si ca a un intéret de filmer en mode HDV sur une K7 mini DV ? ou alors dois je impérativement filmer sur K7 hdv ? (idem pour le DVCAM, est-ce inutile de filmer en DVCAM sur une miniDV normale?)


    merci à tous ceux qui auront la patience de m'éclairer un peu :)
     
  2. milo

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    14
    Messages:
    3,247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    hdv = 16x9

    tout le monde était prévenu depuis l'adoption du format. C'est comme ça. Il y aura même un gros pb pour les vieilles vidéos 4/3, c'est leur mélange avec la hd : incrust avec bandes noires sur les côtés, car il est impensable de dégrader l'image 4x3 en zoomant dessus avant de l'incruster, c'est dégueu, quelle que soit la source. Mieux vaudra un fond 16x9 noir.
     
  3. Esco

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    c bien ce que je pensais pour le 16/9e
    pas grav
    maintenant, quelqu'un peut-il me renseigner sur mes questions au sujet des K7?
    merci d avance
     
  4. Loro

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. arker

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à propos des k7 dv et dvcam, tu peux sans problême enregistrer du dvcam sur des k7 dv et réciproquement. il n'y a que la qualité de la bande qui diffère. Attention, en dvcam ça tourne + vite: une k7 de 60 min en dv ne fait plus que 40 min en dvcam.

    pour le hdv, je ne suis sûr de rien mais je crois que tu peux également utiliser des k7 dv ordinaires ( à confirmer par qqu ayant testé)
     
  6. Esco

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai lu le lien donné par Loro, en effet tout est tres bien expliqué
    merci pour vos réponses
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous