module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Filmer des objets en intérieur ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par le_ian, 13 Décembre 2008.

Tags:
  1. le_ian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je réalise de petit film (1 - 10 min) de présentation de produit :
    La caméra est sur un pied, je film le produit en gros plan et j'ai parfois besoin de le rapprocher pour montrer un détail (le zoom ne me sert donc pas, mais plutot la mise au point).
    Les vidéos sont ensuite mises sur Internet, la HD n'est donc pas indispensable je pense.

Pour l'instant je réalise cela avec la fonction vidéo d'un APN, c'est pas terrible du tout ! :D

Je recherche une caméra en ce but, dans les 200-300€

J'ai reperé le Sanyo Xacti HD700, qu'en pensez-vous ? Il y aurait peut être un modèle inférieur convenant ?
    Il y a aussi le Sony FS100 qui me serait avantageux niveau prix.

Je suis ouvert à toute proposition, merci !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Appréciations:
    +1 153 / 6 177 / -20
    C'est un problème de prise de vues :
    - quelles sont des dimensions de l'objet, ses caractéristiques, son relief ?
    - de quel recul disposez vous?
    - quels sont vos moyens lumière ?

Si l'objet ne se déplace pas et reste fixe, une photo offrira une meilleure définition qu'une prise de vues video.

Il est possible de raccourcir la distance objet filmé et matériel de prise de vues en rajoutant sur l'onjectif de celui-ci une lentille bonnette 1 ou 2 dioptries. Donc vérifiez sur votre furure caméra la présence d'un filetage pour monter cet accessoire.

3. le_ian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour filmer des calendrier, livre, etc
    Plus exactement, c'est pour faire ça

Aller directement à 7.20 minutes (présentation du produit) car les minutes précédentes, j'utilise un logiciel de capture.

Merci d'avance :)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Appréciations:
    +1 153 / 6 177 / -20
    avec un camescope classique, ça ira en vous plaçant à un peu moins d' 1 m de l'objectif, ce n'est pas du très gros plan, retournez le moniteur pour bien vous placer au cadre si c'est vous qui effectuez les manipulations.

5. le_ian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    classique = pas hd ?

Un Sanyo xacti CG65 ferait peut être l'affaire ?

J'ai parfois des détails à montrer, auquel cas, j'approche le produit vers la caméra.
    Il est également important que la balance des blancs soit correctes afin de montrer le rendu réel au personne regardant la vidéo...
    Si par exemple je rajoute un spot halogène, est-ce que ça conviendra? J'ai déjà utilisé ce tpe de procédé en photographie, en réglant la balance des blancs correctement, c'est bon.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Appréciations:
    +795 / 2 718 / -63
    "Pourquoi ..? !!!"

;-) Bonsoir le_ian
    t'acharnes-tu sur des caméras aussi bricoles/gadget ... question de budget ?!! comme le cite homero
    Profite des promotions actuelles Canon ou Sony pour t'équiper de matériel décent !!! Bertrand :jap:
    Oui parfaitement ..mais en éclairage indirect ( plafond )

7. le_ian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé le sony FS100 oui, mais mafois, d'apres les tests il ne m'a pas paru mieux ! Notement en terme de sensibilité, vue que niveau lumière, ca ne sera pas grand soleil dans ma pièce....

Je prend tout les avis ! Le FS100 avec la remise de 50€ reste dans mes prix...

8. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un peu de mal à suivre .... :perplexe: Il n'y a aucun camescope FS100 chez Sony... mais il y en a un chez Canon.

J'espère que c'est une remise Canon... Sinon, je vois mal Sony payer pour son concurrent ;-)

Koala

9. le_ian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est Canon, pardon :D

10. le_ian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si niveau budget je vise plutot du 400-500, que me conseillez-vous ?

J'ai vu 3/4 modèles :
    - Sanyo Xacti HD1000 ou HD1010
    - Canon FS11 (mais je crois que c'est le même que le FS100 avec simplement un HD en plus) ?
    - Panasonic HDC-SD9 (pas d'entrée micro, ca me gêne un peu)

#10 le_ian, 17 Décembre 2008
    Dernière édition: 17 Décembre 2008
Chargement...

Partager cette page