module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer des mariages, quelle caméra ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Ardjibi, 13 Novembre 2014.

Tags:
  1. Ardjibi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour vous demander conseil au sujet du choix d'une caméra. J'ai parcouru pas mal de forum mais ne suis toujours pas parvenu à me décider.

    Jusqu'ici monteur en télévision je me lance dans la réalisation de films de mariage et dispose d'un budget de 2000 euros. Deux modèles, qui semblent adaptés à l'exercice (réglages simples, stabilité, captation en faible luminosité), reviennent souvent : la Sony HDR-AX2000 et la HXR-NX5.

    Cependant : 1) ils sont chers ! A moins d'opter pour une occasion 2) je ne suis pas fan de l'AVCHD qui peut être galère avec AVID ou Final Cut.

    Merci à celles et ceux qui voudront bien m'aider !

    Olivier
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    Cependant : 1) ils sont chers . Si si veux te lancer dans la video de mariage de manière sérieuse et donc produire des images de qualité dans toutes les situations et notamment les situations de faible lumière ( certaines églises mais surtout la réception en soirée ) , je pense que tu ne pourras pas y couper . Pour réaliser mes videos de mariage , j'utilise une camera du style Z5 donc avec un objectif et un capteur très proches des 2 modèles que tu as retenus et mes images sont toujours très bonnes , même si, dans certains cas , je dois recourir à la torche à led malgré la sensibilité élevée de la camera ( 1,5 lux ). Les différences entre l'AX 2000 et la NX5 sont peu importantes . Il faudrait que tu retrouves , sur ce site , les descriptions qui en avait été faites . Ces cameras sont sorties il y a maintenant 4 ans ( je crois ) . Compte tenu de cette donnée qui est importante pour acheter d'occasion , il doit être possible , actuellement , de trouver ce type de cam pour 2000 - 2500 euros . Quant au codec de tournage utilisé dans ces matériels ( AVC HD ) , il ne faut pas en avoir peur . Il est utilisé aussi bien dans le monde grand public que dans le monde pro et les logiciels savent maintenant le gérer parfaitement . Il faut seulement un ordi pas trop à la traine . Toutefois , il me semble qu'un budget de 2000 euros est un peu juste pour se lancer en ayant choisi ce type de camera . Il te faudra obligatoirement trouver une NX5 ou l'autre en occase car il y a des accessoires indispensables à acheter en plus . Ce type de cam fonctionnant sans mécanique , acheter d'occase n'est pas trop risqué d'autant plus qu'il existe des magasins qui vendent ce type de camera en occase avec une garantie de 3 mois .
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    ben si c'est ça le problème, il y a la JVC HM150 : JVC Pro Product Overview Page
     
  4. Ardjibi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Je te rejoins tout à fait Jako, autant avoir du bon matériel dès le départ pour travailler de manière optimale. Se pose néanmoins la question de l'argent, qui ne pousse pas sur les arbres… mais si ce type de caméra peut s'acheter d'occasion sans trop de risque, j'opterai pour.

    Bonne continuation ;)

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page