module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer des mariages avec DJI Osmo Pro?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Fransali, 23 Mai 2017.

Tags:
  1. Fransali

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J’hésite entre un GH5 ou DJI Osmo Pro pour film de mariage, le GH5 offre une meilleur qualité d'image, mais le DJI offre la stabilisation... GH5 plus stabilisateur explose mon budget.

    A votre avis le DJI est il vraiment un matériel pro, ou plutôt gadget pour fortuné?
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne sais pas si on peut qualifier le DJI de matériel pro mais il peut largement faire le taff pour filmer des mariages qui , souvent , finissent sur DVD . Maintenant , on peut dire que ce DJI risque de surprendre les mariés et les invités si tu te présente en tant que prestataire professionnel mais tu peux toujours leur dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences .En ce qui concerne le GH5 , sa stabilisation d'images s'effectue et dans l'objectif et dans le capteur ( ils sont jumelés ) . Panasonic annonce de gros progrès sur ce point , par rapport au GH4 . A moins de courir en filmant , sa stab devrait être à la hauteur mais je n'ai aucune idée de la qualité de la prise de son qui risque d'être limite si on n'as pas l'équipement supplémentaire . Il existe cet équipement mais on dépasse la barre des 3000 euros . On peut encore dire que tout dépend aussi de la manière dont tu tourne tes mariages . Si tu privilégie les déplacements de camera dans tes reportages , alors oui , il faut prendre le DJI qui fournit une très grande stabilité de prise de vues . Si tu veux un rendu irréprochable de ta video , le GH5 s'impose car lui , c'est sur , c'est du matériel pro.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    D'accord avec Jacques ..Même si le DJI Osmo peut offrir une qualité suffisante ça me parait très adapté pour mariage:
    Et le zoom et les réglage BDB Iris Shutter ?? L'ergonomie le permet-elle?? Pour un mariage c'est important!
    Pourquoi pas une VRAIE caméra stabilisé du genre en prix croissant:
    AX100 Sony
    X70 Sony

    Le GH5 est un très bon appareil stabilisé 5 axes, mais il faut bien le maîtriser ..En situation mariage ça me parait pas super.

    Et le son, y a un bon micro sur le DJI ??
     
  4. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Bonjour

    J'ai l'osmo " normal " et la qualité d'image ainsi que la dynamique sont deja très bons .
    Je vois 2 soucis pour des mariages :
    - ce n'est pas du matos " run and gun" car il faut allumer le smartphone , demarrer l'osmo et s'assurer de la connexion wifi .Du coup , il faut grouper les " rec " au risque de voir la petite batterie de l'osmo se décharger en moins d'1h . ( reste la solution d'une grosse batterie à la ceinture ? )
    - Le son n'est pas à la hauteur , même avec le micro externe d'origine . Pas de niveau auto en plus ... à verifier sur sur l'osmo+ . C'est deja limite pour un son d'ambiance alors je ne prendrais pas ce risque pour un mariage ... par conséquent je prendrais un enregistreur
    externe ...
    Par ailleurs , il faut un minimum de temps pour apprendre à s'en servir ( maitrise de la fluidité des cadrages ) . les reglages manuels ( shutter , bdb ... ) sont accessibles et la présence d'un histogramme et d'un niveau audio sont bien pratiques ( toujours sur l'osmo de base .
    Reste à ajouter un peu de lumière donc envisager un rig ( pour l'enregistreur aussi ) ..... ça fait donc beaucoup à gerer dans ces situations ou il faut etre très réactif ....mais ce serait tentant car les plans obtenus sont assez sympas ( sans compter l'utilisation de la perche ) .

    amha
    crackers
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , rien ne vaut les avis d'un vrai possesseur et utilisateur d'un Osmo ( merci crackers )I . Finalement , aussi bien l'un que l'autre , il faut maitriser parfaitement les 2 produits pour sortir du bon boulot . Alors pourquoi pas une camera vraiment orientée news et évènementiels comme la Sony Z 150 car , pour le coup , là , c'est du " run and gun " et , comme elle m'intéresse , j'ai vu qu'on peut la trouver neuve à 3200 euros soit 300 euros de moins que presque partout .
     
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Je trouve que la stabilisation du GH5 est largement suffisante pour faire du mariage. Pour filmer en travelling (suivi), il faut s'entraîner à marcher comme un vrai cadreur, c'est surtout ça qui fait la différence. Pas besoin non plus de suivis parfaits comme en fiction pour ce genre de film et de toute façon, sans entraînement, un stabilisateur brushless bien qu'évitant les tremblements, donne aussi des vagues de gauche à droite à chaque pas pour qui n'a pas appris à marcher correctement. Une petite crosse épaule ou une poignée "pistolet", la stabilisation interne et optique avec le bon objectif zoom, le GH5 répondra parfaitement à la situation pour du mariage et produira des images magnifiques. En 4k, tu pourras recadrer tes plans si durant la soirée on voit la culotte de la mariée, mais il faut avoir une bonne machine pour le monter, sinon, full HD.

    Il est aussi à prendre en compte la capacité à prendre des photos de qualité, les GH5 supplantant largement son aimé le GH4. C'est un bon appareil photo, il faut cependant un objectif qui ouvre suffisamment pour faire dans le velouté et tenir la comparaison avec les photos prises par tonton et son reflex.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je ne l'ai pas cité car elle me paressait hors budget ;)
    Savoir tout de même qu'on peut faire pas loin loin de IDEM, look et ergonomie pro en moins ainsi que quelques réglages images, avec une AX100 si on a un budget serré.
    Pas encore fait de mariage avec, mais un Baptême ..J'ai pas eu grand chose à jeter !!! quelques hésitations de Map dans l'église mais la Z150 aurait fait pareil.

    le GH5 je l'ai dit est très bon ..Mais ergonomie APN et demande un stage avant utilisation :laugh:...D'après ce que j'ai lu dans son topic!!!
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tant que ce n'est pas le bébé avec l'eau du bain !
    Et un stabilisateur pour un mariage qui sera par terre dans 4 ou 5 ans ... quelle gageure ! Si au moins ça évitait les pensions alimentaires ... mais c'est vrai qu'on les filme rarement hélas !
     
    • Amusant Amusant x 2
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Vrai qu'on filme assez souvent les mariages, beaucoup moins souvent les divorces :laugh:
    Quel dommage !!! Car niveau scénario ça serait beaucoup plus diversifié et bien plus "croustillant" :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 2
  10. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Euh... non, c'est plutôt trois ans, allez... quatre ans avec les démarches administratives. Ben oui, pour le particulier, le fisc ne revient que 3 ans en arrière. :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 2
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Mon petit fils lui il cherche les poissons rouges ::laugh:


    Filmé avec shutter à 1/25 s en 25p
    Mis sur YouTube avec débit 8Mb/s
     
    #11 caraibe, 25 Mai 2017
    Dernière édition: 25 Mai 2017
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si seulement Kathleen Turner et Michael Douglas t'avaient eu comme avocat, Nestaphe, plutôt que Danny de Vito, la "Guerre des Rose" se serait terminée par un arrangement .

     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pour revenir dans l'sujet...dés fois qu'un modo nous surprenait à déco.. dans du HS.... ;-)

    Avec un capteur 4/3 il faut penser à l'AF...car à part avec une épaulière, ce n'est pas super aisé de le faire en manuel et en reportage... ou alors être déjà pratiquant :rolleyes:

    Apres la finalité, les options...l'évolutions..bin l'osmos restera dans ce cas "un gadget onéreux."..cependant il offre des possibilités de filmer très utiles et à priori de qualité..mais pas comme un GH5...faut pas "déconner ":rolleyes:

    Donc Osmos, complément parfois incontournable / GH5 outil de bases à multiples possibilités....d'ailleurs la réponse de crakers " ... il faut allumer le smartphone , demarrer l'osmo et s'assurer de la connexion wifi .Du coup , il faut grouper les " rec " au risque de voir la petite batterie de l'osmo se décharger en moins d'1h ... devrait en faire fuir plus d'un :rolleyes:

    Je me rappelle avoir suivi des topic anglo-saxon ou un pro des mariages utilisait un Sony CX 730...puis un AX100 , il a ajouté un GX80 (stabilisation)...donc l'Osmos à oublier peut être sauf si tu veux être un pionnier ou utilisait un drone ...?
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Ben Non André ..son ergonomie, son potentiel de réglage, sa reprise en manuel,
    l'ensemble de très très loin bien au dessus d'une modeste AX100 aurait permis d'assurer ....
    (Tu le sais, j'ai une vraie caméra, un petit jouet (AX100 ), un Hybride APS-C ..c'est juste au travers d' un "petit vécu" des cas d'emploi ... :rolleyes: )

    Pour revenir à notre ami Fransali ...

    L'outils le plus efficace : la Z150 sans la moindre hésitation....
    en complément : un GH5 pour des plans spécifiques...

    Vrai que l'on peut planter des clous avec une pince multiprise ...mais un bon marteau "adapté" c'est "plus mieux "

    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page