module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer depuis ordinateur avec un 600D

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by samaeldelan, Mar 26, 2014.

Tags:
  1. samaeldelan

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Bonjour à tous!
    Voilà ma question, je souhaiterai faire quelques films, pour cela j'ai de côté un Canon 600D acquis récemment et je souhaiterai pouvoir l'utiliser à ces fins.
    Cependant, certaines scènes nécessiteront d'être filmées depuis l'ordinateur et je souhaiterai savoir si quelqu'un savait comment je pouvais faire pour l'utiliser, en gros, un peu comme une webcam, c'est à dire de pouvoir filmer depuis le pc et non depuis l'appareil en lui-même.

    Peut-être la question a-t-elle déjà été posé et si c'est le cas je m'en excuse, mais je ne l'ai pas trouvé.

    Merci d'avance :)
     
  2. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Si j'ai bien compris vous voulez enregistrer dans un clip vidéo, ce qui se déroule sur l'écran de votre PC.

    Deux méthodes :
    - vous filmez l'écran de votre PC avec votre camescope, en le mettant sur pied, à environ 80cm - 1m de distance, en réglant le focus, le zoom, l'ouverture et la vitesse d'obturation de façon à avoir une image propre et sans scintillement
    - vous faites une capture d'écran en live, avec des logiciels spécialisés tels Camstudio (gratuit) ou Camtasia (payant) beaucoup plus évolué (mais il y en a d'autres).

    Olivier
     
  3. samaeldelan

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Merci de la réponse Olivier.

    Toutefois je constate que je n'ai pas été assez précis.
    Je souhaiterai me filmer moi, avec l'appareil comme s'il s'agissait d'une vue webcam. Et je souhaiterai un logiciel qui me permettrait de sélectionner "enregistrer" depuis l'ordinateur et non en appuyant sur la touche adéquate du Canon.
    En fait, filmer avec le Canon, comme s'il s'agissait d'une webcam.

    J'espère avoir été clair:D
     
  4. lexcalvin

    So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

    Trophy Points:
    11,480
    Likes Received:
    233
    Messages:
    4,635
    Il faut connecter le 600D en usb et le commander depuis un programme nommé " EOS Utility software " fourni sur dvd avec l'apn.

    Après quoi il faut se mettre en Live view avec le 600D.

     
    #4 lexcalvin, Mar 26, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  5. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    "Toutefois je constate que je n'ai pas été assez précis"

    j'avais un doute (webcam ?), mais je n'avais effectivement pas bien compris la question .

    Olivier
     
  6. samaeldelan

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Merci infiniment pour les réponses j'essayerai cela prochainement :)

    Bonne soirée
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous