module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer de longues séquences au Canon 550D et 600D

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Gabicheminimal, 7 Mai 2014.

Tags:
  1. Gabicheminimal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    En premier lieu, merci à ce forum d'exister, et aux membres qui ont l'air bien actif.
    Ceci est mon premier message ici donc.

    Je vous expose mon idée: je compte créer un podcast vidéo dont le but consiste de filmer des artistes.
    La durée d'un podcast peut aller de 30 minutes à 2-3 heures.
    Pour cela, je comptais éventuellement voir pour investir dans deux caméras Panasonic HC-V727 (c'est la version HC-V720 mais pour la Suisse entre autre).

    Hors, c'est possible que le budget ne suive pas tout de suite.
    Ainsi, je me suis dis qu'il était eventuellement possible d'utiliser le Canon 600D ainsi que le Canon 550D dont dispose mon association, le tout à la sauce Magic Lantern.

    Cependant, j'ai entendu plusieurs contraintes techniques:
    - la sortie en HDMI doit être recadré car il y a des bandes noirs autour de l'image (ce n'est pas du full HD à 100%)
    -il faut de bonnes cartes mémoires

    Maintenant, j'ai aussi d'autres questions concernant des aspects plutôt technique:
    - est-ce que filmer plusieurs heures de suite avec un Reflex peut endommager le capteur ?
    - est-ce que le firmware Magic Lantern arrête automatiquement la vidéo quand le capteur est trop bouillonnant ?

    Voyez-vous d'autres contraintes éventuellement ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Gabriel.
     
  2. matt38260

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut à toi, j'ai déjà filmé pendant deux heures avec mon 600D, j'ai rencontré deux problèmes:
    -La batterie chauffe vraiment beaucoup
    -L'appareil s'arrête au bout environ 10 ou 15 minutes et il faut le relancer

    C'est clair que si tu fait de l'intensif avec des reflex les capteur vont quand même chauffer mais si c'est pour du provisoire avant d'avoir autre chose ça passe.

    Donc voila, j'espère t'avoir aidé!
     
  3. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    c'est l’inconvénient de ces appareils, qui finalement sont plus souvent utilisés en fiction mais ne sont pas adaptés à la captation. avec Magic Lantern on peut automatiser le Rec auto quand le fichier généré atteint les 4Go (Fat32) et aussi gagner un peu de temps de Rec en baissant le Bitrate (x0,9 ou x0,8) sans perte de qualité.
     
  4. Gabicheminimal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.
    Le but serait d'y mettre Magic Lantern, de filmer via un bloc d'alimentation secteur, et éventuellement y mettre un enregistreur numérique, ou bien bidouiller un PC pour capteur les sources vidéos des Canon.
    Mais de part la chauffe du capteur, c'est limité je présume ?
     
Chargement...

Partager cette page