module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Filmer ciel étoilé en temps réel

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par luuuce, 30 Janvier 2012.

Tags:
  1. luuuce

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'aurais besoin de vos conseils éclairés :idea:
    Je suis photographe, mais je change de casquette pour un projet de vidéo dans un observatoire astronomique en France, vidéo que j'aimerais réaliser fin mars ou fin avril (je dois attendre la nouvelle lune et le premier quartier). La vidéo ne comporte qu'un seul plan fixe.
    Comme indiqué dans le titre de mon "post", il est très important pour moi que je puisse obtenir une vidéo en temps réel du ciel étoilé de 4/5h du matin ainsi qu'un bout de paysage terrestre (peut-être alors légèrement éclairé par le premier quartier de lune). Je ne veux pas faire d'effets spéciaux, ni de timelapse (je tiens au temps réel pour les détails -avions, satellites, phares de voitures etc.). J'ai déjà rencontré quelques astrophysiciens qui font de superbes films en timeplapse, mais ce n'est pas ce que je souhaite obtenir.
    Je sais que c'est quasiment impossible de filmer la nuit et ses détails étoilés, mais j'espérais avoir votre conseil de matériel, que je ne louerais que d'une à 5 nuits ; j'aurai à priori le budget pour cela.
    Un chef op' m'a conseillé une ALEXA, voire carrément l'ALEXA Studio d'ARRI.
    Pourriez-vous s'il vous plait me conseiller également pour ce projet?
    Je vous remercie beaucoup, et attends vos réponses avec impatience!!!
    :approb:
    Luce
     
  2. luuuce

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0