module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer avec un canon 7D et logiciel de montage vidéo

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Alix de la jungle, 3 Décembre 2017.

Tags:
  1. Alix de la jungle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!!!!

    Je m'adresse à vous car je suis débutante en vidéo et j'ai besoin de vos conseils pour commencer!!!
    A la base je fais du reportage radio et je souhaite passer à la vidéo, pour cela, on m'a conseillé le canon 7D que je viens de m'acheter.
    Pensez vous que je dois vraiment bien maîtriser le matériel pour commencer à faire des films potables ou le mode automatique suffit ?
    En HD ou bonne qualité, je dois prendre un compact flash de combien de Go pour film une 20 aine de minutes?

    j'espère que je ne vous ennuie pas avec mes questions de débutantes mais faut bien commencer un jour^^

    Merci, +++
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas forcément un bon conseil, c'est un appareil qui a presque 8 ans et n'est pas spécialement ergonomique en vidéo, vous n'avez pas choisi le plus simple mais puisque l'achat est fait, difficile de revenir en arrière.... et puis le 7D est très bon en photo, c'est du solide et tout dépend aussi du prix payé et des optiques fournies. Pour 20' de full-HD, une carte CF UltraDMA 600x 16 à 32 Go serait suffisante et laisserait une bonne marge.
    Si vous envisagez un jour de travailler en mode manuel en profitant de fonctions cachées, mettez à jour le firmware et installez le hack MagicLantern mais pour l'instant faites simple avec les fonctions d'origine.
    Enfin comme la vidéo c'est aussi du son, il vous faudra impérativement adapter votre matériel de reportage radio au 7D et ça c'est un sujet de discussion en soi.
    Pour le logiciel de montage, tout dépend si vous êtes sur Mac ou PC et de votre système d'exploitation et des performances de votre machine.
     
    • Merci Merci x 1
  3. Alix de la jungle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero,
    merci pour votre réponse rapide et claire, vous m'auriez conseillé quel appareil pour plus d'ergonomie ? à savoir j'ai acheté cet appareil 700 euros avec un objectif 18-165mm et une batterie.... Vous pensez que ca va niveau prix? Je savais même pas qu'il existait des fonctions cachées et je connais pas magic lantern... contente d'apprendre cela, en plus c'est gratuit et légal donc c'est vraiment un bon plan.
    pour le montage je suis sur mac 2.8 Ghz intelcore i7 mémoire 8go 1333 Mhz DDR3 graphisme : AMD radeo, HD 6770M 512 Mo.

    Merci pour vos conseils,
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le problem du 7D c'est surtout le poid et l'ergonomie, sinon a part ca, ca suffit probablement pour ce que tu veux faire.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Alix de la jungle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour le documentaire êtes vous d'accord pour dire qu'il faut tout faire en mode automatique ? dans ce cas là j'ai pas besoin de m’embêter trop avec la technique ou bien ?

    question bête: en vidéo pour vous l'ergonomie c'est
    - la tenue de la caméra.
    - la facilité d'utilisation des programmes
    - les deux...

    merci!!!
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    l'ergonomie en vidéo c'est :
    - la tenue en main ... c'est un DSLR, pas question de le tenir d'une seule main comme un camescope
    - l'accès au menu, aux sous-menus, aux commandes directes (zoom, mise au point, diaphragme)
    - la visée ... pas de LCD pivotant sur le 7D.

    Faites vous la main en automatique mais rapidement il vous faudra apprendre :
    - à bloquer l'exposition
    - idem pour la mise au point
    - verrouiller la balance des blancs

    Pour l'ordi c'est OK, prévoyez un lecteur de carte CF, dans un premier temps utilisez l' appli gratuite Imovie puis Final Cut ou Adobe premiere mais là je ne suis pas compétent.
     
  7. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ca se débrouille bien en tout auto, besoin de rien régler. Ca fait un peu stroboscopique certaines fois, mais ça assure.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, encore faut il préciser de quel I7 il s'agit, car les I7 2,8 GHz chez Intel il y en a une bonne dizaine, dont les performances indice Passmark vont de 5040 (trop faible pour faire du montage AVCHD ), à 9072 (correct pour monter du FHD du 7D , pas ultérieurement pour du 4K)
    PassMark - Intel Core i7-860 @ 2.80GHz - Price performance comparison
    PassMark - Intel Core i7-6700T @ 2.80GHz - Price performance comparison

    Olivier
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :sad: Mon Dieu ! ...le par trop célèbre " ON " est rarement de bon conseil...il est souvente fois rapporté que " On c'est un C - -" c'est la cas ici
    sauf s'il a voulu se débarrasser d'un trop vieux matériel à une débutante incompétente peut être naïve ......là on frôle l'escroquerie

    Le 7D est un full frame ..le capteur le plus gros, le plus difficile à maitriser ...de qui se moque t'on :col:
    lire
    C'est tout sauf une machine pour faire du reportage...

    Deux cas de figures tu ne peux pas trouver un acquéreur ou le faire reprendre ..tu vas devoir apprendre à composer, à t'entrainer

    Si tu peux le rendre ? il faudra t'orienter sur un matériel "facile " un caméscope, non un appareil photo

    Pour ~ 800 € tu peux acquérir une excellente caméra neuve récente "à niveau des toutes dernières technologies , particulièrement facile et tolérante "

    D'accord suis pas sympa ..mais cela fait mal...certain te ferait avaler l'amère pilule en douceur avec l'onguent qui va bien ..
    c'est pas mon truc

    Bertrand :cry2:

    Quand à l'objectif le 18 165 chez Canon ...connait pas, le 18 135 oui.... qui n'est pas un vrai cadeau non plus ...!
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    pour la tenue en mains, il est tout a fait possible de tenir un appareil photo d'une main, soit en ajoutant une sangle , soit en y mettant une poignee (genre petit trepied par exemple).
    Ca peut marcher sur in GH4 relativement petit, mais sur in 7D beaucoup plus lourd et gros, c'est deja moins pratique.
    Ensuite, pour le tout automatique, encore une fois, ca peut etre possible sur certains appareils recents qui ont par exemple l'autofocus qui marche bien en video. Mais le 7D est un vieil appareil qui reste assez pauvre en automatisme video. (meme canon dans le manuel ne recommande pas l'autofocus en video).
    Donc il convient de faire un etat des lieu de ce qui est possible, pour ne pas etre decu.
    Reste ensuite des details comme le viseur, qui est souvent tres orientable sur les camescopes, et souvent pas du tout sur les DSLR.
    Sur le 7D tu as de la chance c'est un des rare DSLR qui supporte la sortie video en HD sur la prise HDMI grace a son double processeur.
     
    #10 giroudf, 4 Décembre 2017
    Dernière édition: 4 Décembre 2017
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Euh, non, c'est un APS-C .... c'est le 5D le full-frame !
     
Chargement...

Partager cette page