module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer avec un canon 7D et logiciel de montage vidéo

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Alix de la jungle, 3 Décembre 2017.

Tags:
  1. Alix de la jungle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!!!!

    Je m'adresse à vous car je suis débutante en vidéo et j'ai besoin de vos conseils pour commencer!!!
    A la base je fais du reportage radio et je souhaite passer à la vidéo, pour cela, on m'a conseillé le canon 7D que je viens de m'acheter.
    Pensez vous que je dois vraiment bien maîtriser le matériel pour commencer à faire des films potables ou le mode automatique suffit ?
    En HD ou bonne qualité, je dois prendre un compact flash de combien de Go pour film une 20 aine de minutes?

    j'espère que je ne vous ennuie pas avec mes questions de débutantes mais faut bien commencer un jour^^

    Merci, +++
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas forcément un bon conseil, c'est un appareil qui a presque 8 ans et n'est pas spécialement ergonomique en vidéo, vous n'avez pas choisi le plus simple mais puisque l'achat est fait, difficile de revenir en arrière.... et puis le 7D est très bon en photo, c'est du solide et tout dépend aussi du prix payé et des optiques fournies. Pour 20' de full-HD, une carte CF UltraDMA 600x 16 à 32 Go serait suffisante et laisserait une bonne marge.