module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

filmer avec le 500d

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par BossArisConceptor, 25 Janvier 2010.

Tags:
  1. BossArisConceptor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut, je suis congolais. je réalise des clips depuis plusieurs années avec des caméra tels que la JVC GY ou la sony z7. Un producteur m'a parler des photos-camescopes et j'ai acheté le 500d (selon mes moyens financier).
    Côté rendu visuel je le trouve très cool même si il se limite à du 720p à 30i/s. On sent vraiment le côté flou de l'arrière plan (j'ai comparé avec sony z7) ce qui rappelle vraiment le look ciné. Côté son c'est un peu le désordre mais cela me pousse à prendre le son avec un technicien. Pour le rendu 24p, after effect s'en tire bien et j'aime bien la mise au point manuelle. Je n'ai pas encore remarqué l'effet d'images baveuses dont on parle souvent lorsqu'on agite la caméra mais sur l'histogramme je remarque un peu d'applatissement. Le seul souci c'est que mon avid xpress pro hd n'accepte que du 720p à 60i/s mais je viens d'avoir le cs4 qui accepte le 30i/s.

    Cet appareil m'a franchement plu :love:comment doit être le 5d mk2?).
    Je vais tourner avec pour un spot pub d'une bière la semaine prochaine avec.
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ----Je vais tourner avec pour un spot pub d'une bière la semaine prochaine avec.

    Mais ne teste QUE le 500D !:D;)
     
  3. BossArisConceptor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne comprend pas ta réponse. Sois un peu plus clair au lieu d'envoyer des smileys :D stp. Mer6.
     
  4. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Peut être que comptesupprime20181127 pense que qui dit pub dit gros moyen, c'est pas forcement vrais. De part mon expérience.. :suspicious:
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    comptesupprime20181127 a simplement voulu plaisanter en conseillant de ne tester QUE le 500D mais... pas la bière ! :laugh:

    C'est tout du moins comme cela que je l'ai compris. ;-)
     
  6. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui, maintenant que tu le fais remarquer je comprends ça aussi.... :rolleyes:
     
  7. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    bonjour,

    j'ai tourné quelques séquences avec un 500d c'est bien mais attention aux mouvements rapides (panoramiques) car le rolling shutter est vraiment visible et assez désagréable ! :sad:
    un petit lien qui t'en dira plus:

    cinema5D.com • View topic - Terrible rolling shutter - 500D

    Sinon belles images au look ciné !

    Rolland:jap:
     
  8. BossArisConceptor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos points de vue. Dans le film que je vais réaliser je ne pense pas faire des déplacements rapides (ils ne figure pas dans mon story board), seul les crédentials comptent (très gros plan sur un verre mousseux, expression du visage...).
    Cependant j'ai essayé de placer un objectif d'appareil photo argentique Canon.
    Résultat: l'image était moins contrasté et la teinte plus naturelle et il y avait un joli flou sur l'arriere plan...est il bien de filmer avec des objectifs d'anciens appareils argentique?
    2eme question: pour monter sur avid, j'ai l'idée d'exporter mes rush par after effect en DNxHD puis j'importe sur avid. Est ce bien? Avez vous des techniques meilleures? (j'ai le cs4 et avid).:help:
     
  9. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui !! Ton porte feuille s'en portera beaucoup mieux avec une qualité d'optique indéniable pour bcq d'objectifs anciens (zuiko, rokkor, canon, nikkor pour ne citer qu'eux). Préférer les objectifs fixes ! grande majorité des vieux zooms ne sont pas top.

    Non !! La mesure du temps d'exposition (ou du shutter) est parfois faussée, éviter donc le mode automatique, aussi les bagues adaptatrices sont de qualités aléatoires avec parfois des problème de focus à l'infini et/ou ça tape le miroir.

    :good:
     
  10. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je na sais pas dans l'utilisation vidéo, mais je pense logiquement que cela doit être pareil, mais toutes les optiques argentiques ne performent pas pareils.. Certaines dans les grands angles amènent des petits problèmes la plupart du temps dû à la lentilles arrières. Par contre, d'autre renaissance avec un capteur, donc prudence tout de même.. Le gros avantage, c'est que les optiques manuels sont tombées dans les oubliettes, pour les photographes, la nouvelle génération ne sait pas travailler sans autofocus :weird: donc ça permet d'avoir un cailloux pour un prix vraiment raisonnable surtout lorsque l'on considère l'ouverture ( diaph) qu'elles offrent. Sauf que depuis peu avec cette engouement pour les DSRL en vidéo et aussi pour les adaptateur 35mm, voila que le marché de l'occasion s'enflame à nouveau.. :suspicious: Si tu peux, jêtes aussi un coup d'œil au optique Zeiss en monture Yashica... C'est de magnifique objectif que tu pourras monter sur un Canon avec une bague d'adaptation il me semble.. C'est vraiment de superbe construction allemande de la belle époque ( mécanique et optique).. ;-)
     
  11. BossArisConceptor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cool :-), mais dans mon pays je ne sais pas si je vais trouver ses objos. Avez vous des adresses ou jpeux faire des commandes? Par contre il y a pas mal d'ancien photographes (argentique) qui vendent leurs objectifs et qui permettent de les tester avant d'acheter.
    Un autre cas: les filtres uv et polarisant sont ils nécéssaires pour la vidéo?
     
  12. BossArisConceptor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un petit lien qui t'en dira plus:
    Tiens! j'ai vu un appareil qui permet de poser le 5d dessus pour une utilisation "caméra épaule". Qu'est ce que c'est? et combien il coûte???ooo
     
  13. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous