module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer à vélo...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par albina, 31 Mars 2003.

Tags:
  1. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne cherchez plus !!!!!!!!
    j'ai la solution..... tu montes un side à coté du velo !!!!!! :D :D

2. J.Fritschi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Deine Kamera mit Memory-Stick ist sehr gut. Aber der kleinen Problem, c'est la langue de Goethe !

L'exemple de la steady sur le vélo est très bon. Mais quelle est la stabilité réelle ?

J'ai déjà utilisé la voiture avec hayon arrière ouvert, mais aussi porte latérale coulissante, ainsi que toit ouvrant ouvert : la stabilité est très bonne.

Dernier exemple, steady porté par un coureur à pied : l'illustration montre bien que le porteur de la caméra doit être beacoup plus fort que ses collègues : il doit courir plus vite que le sprinter ! Il doit pédaler plus vite que ses collègues ! Mais il n'est vraiment pas sûr d'avoir des images très stables.

Bob

4. albina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous

vous qui faites part de vos idées. Surtout celle de la caméra "paluche" dont j'ignorais tout de l'existence. Cette idée est séduisante, bien que j'aie un problème pour l'appliquer : ma caméra a bien dv in et Analog-in, mais c'est une Panasonic, donc pas de Lanc. Et pour enregistrer en mode VCR, c'est galère : pas de bouton "record", possible seulement avec la télécommande IR. Pas génial si la caméra est dans un sac à dos...
    Les autres idées telles que celles de Fritschi ne sont pas vraiment dans le sujet : si je n'ai pas de problèmes avec la langue de Goethe, j'en ai un sérieux pour voir le rapport avec mon problème
    Amitiés à tous
    Charles

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il serait interdit de te répondre en souriant ?

Bob

6. albina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob,

Non.. Vois-tu, il y a deux mots qui ne font pas partie de mon vocabulaire : ce sont "interdit" et "obligatoire"...

Plus sérieusement, la vidéo de Fritschi montre comment filmer des vélos qui roulent, mais par un caméraman externe installé dans une voiture: c'est tout autre chose!

Amicalement
    Charles

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    remontée à la surface

Pour répondre à la demande de caméra embarquée, je fais remonter ce thread.

Bob

8. gattaiolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: je filme à vélo, à cheval et en voiture...

Bob Art, où l'art de dégoûter quelqu'un qui voulait simplement filmer ses copains à vélo :lol:

9. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Re: Re: je filme à vélo, à cheval et en voiture...

Heu non, c'est tout le contraire, Bob n'a jamais essayé de dégouter personne, au contraire :)
    Ceci dit, cette discussion me fait penser que l'avantage d'être "amateur" c'est qu'on doit inventer des solutions adaptées et qu'on n'est pas freinés par d'autres considérations que financières (c'est déjà beaucoup :( ). Je dis ça après avoir regardé les semaines passées le tour de France à la télé et m'être étonné du peu d'imagination dont font preuve les réalisateurs : les caméras emportées sur moto sont tenues à l'épaule, voire -audace supreme- à bout de bras. Mais aucune idée derrière tout ça de se donner les moyens d'obtenir des images un peu plus stables et originales, je pense à un petit bras articulé et déporté hors de la moto, et à un viseur dans des lunettes du type Eye Trek. Bref, ce que n'osent pas les pros pour des raisons qui m'échappent (enfin, je préfère ne pas les connaitre) pourraient être mis en oeuvre par un type qui filme à vélo. La solution de Bob est aussi assez bonne : le petit camescope fixé à un casque, auquel on relie les lunettes en question qui permettent de viser sans perdre de vue la route.

#39 Pascal, 3 Août 2003
    Dernière édition: 3 Août 2003
  10. jsaugues

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une autre idée

hello,

je suis en train de travailler sur une nouvelle fixation de camescope sur casque qui donne pour l'instant de bons résultats

l'année dernière j'avais essayé de tenir mon JVC GRDVX4 d'une main ce qui donne c'est vrai de très bons résultats si le terrain est assez facile mais comme le but était de filmer des descentes et du freeride cela ne convenait pas

j'ai donc ,il y a peu, été acheter un casque tout bête au supermarché du coin et j'ai creusé le sommet du casque avec un dremel de manière à pouvoir y caler le caméscope, j'ai ensuite percé le casque et installé une vis du diamètre de celle que l'on utilise pour la fixation sur trépied

je travaille actuellement sur la cale oblique qui permettra à la caméra de filmer précisément ce que je vois en pilotant et il faut encore que je trouve un moyen de bien protéger la caméra en cas de chute (mousse + cage en dure)

pour démarrer la caméra c'est assez simple puisque tirer le viseur la met en marche et que le bouton start reste accessible)

je vous envoie des photos des que c'est opérationnel

ciao

Jerem
    (VTTiste et fan de montage vidéo)

11. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

jfait pas mal de video de vtt et en camera embarqué ca arrache bien. perso j ai une paluche, donc c assez simple a fixer. Sinon pour faire des images de basejump, j ai fixer un camé sur casque (avant d avoir la paluche) et j ai installé un viseur, comme ca tu visualise directement ce que tu filmes. Il suffit juste de bien régler et c est bon !!
    La paluche c est pas mal car tu met ta came dans un sac rembourré de mousse et si jamais tu te boite, ca evite de tt fracasse....et n oublie pas la fonction premiere du casque, a savoir ta sécurité..si tu utilise un casque pourrie, il se peut qu il ne te protege pas au mieux !!
    enfin voila....

a+
    doud

12. vttman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    ... et j ai installé un viseur, comme ca tu visualises directement ce que tu filmes ...

:amour: :amour: :amour:

Oui Mais encore !!???

C quoi ton viseur, comment tu l'as branché et où l'as tu
    trouvé ?

:)

EDIT j'ai oublié le stp ...

13. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulala...y a rien de plus simple...
    J ai pris une tige metallique que j ai fixé sur le casque au dessus de mon oeil et au bout est fixé une piece en plastok en forme de rond. Ce que je vois dans le rond et ben c est ske je filme. Ca demande un peu d entrainement pour bien régler le truc mais apres ca marche nickel !!
    C'est de l arrache mais ca marche parfaitement et c est pas chèr du tout !!

14. vttman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Ok je comprends mais ...
    je cherche aussi un moyen de vérifier ce que je filme
    en arrière (j'en ai marre de filmer le cul de mes
    coéquipiers en VTT)
    et quand je ferai du ski et bien j'aurai
    pas de casque :(
    Cela dit c une bonne idée que t'as eu là,
    je vais l'essayer pour la prise de vue en avant ;)

Si je trouve d'ici là un truc plus sioux, j't'en ferai part !

15. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !!
    Tu veux dire koi par "filme en arriere"?

Pour filmer en ski, si tu veux faire dla camera embarqué genre camera subjective, t as pas trop le choix que de mettre un casque...C est ce que je fais et le casque on si habitue rapidement..en plus tu te sens + en sécurité et tu te lache un peu plus sur les jumps.
    sinon si tu as des cheveux longs, fais toi un systeme pour fixer la cam à tes cheveux !! eh eh !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page