module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Filmer à distance avec une télécommande...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par daguet, 19 Juillet 2015.

  1. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis l'heureux possesseur d'une SONY EX3 (+200-400/f4 NIKON) et ne suis pas prêt d'en changer !

    Je viens d'acquérir également un boîtier réflex (CANON EOS 7D Mark II), sur lequel est monté un trans-standard 24-105/f4. Ce dernier est dédié à la photo de famille, pour 95% du temps.

    Néanmoins, pour filmer le brame (en complément de la grosse camera), j'aurai aimé compléter mes prises de vues en utilisant un grand angle, situé "au sein de la harde" (objectif : positionnement au sol, au centre de la place de rut, autour de laquelle se trouve mon affût - à moins de 100 mètres).

    Je recherche donc une "simple" télécommande... On ne peut plus democratisée pour les photos (JAMA en vend plein), mais introuvable pour le film (cette dernière boutique me confirme l'incompatibilité) !? Que me conseillez-vous ? Un tuyau ?

    Merci d'avance...

    Thomas
     
  2. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
  3. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Christian...
    Il semble que la difficulté soit dû au fait que les déclencheurs photo ou video du boîtier sont physiquement different. La télécommande traditionnelle de type hama n'ayant une action que sur le seul déclencheur photo.

    ...
     
  4. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Je suppose que tu as déjà fouillé le mode d’emploi et je n’ai pas un 7D mark II mais à la page 348 il est précisé qu’en fonction du réglage choisi, il est possible de déclenché la vidéo avec la touche « start/stop », avec le déclencheur et surtout avec la télécommande Canon RS-80N3.

    Si c’est possible avec cette télécommande basique (vendue +/- 50€), cela doit être possible avec une commande sans fil. Un essai chez un bon revendeur photo est à envisager.
     
  5. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la video suivante :


    Un peu compliqué quand-même...
     
    #5 daguet, 20 Juillet 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous