module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Filmé une personne entouré de miroir ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par bigmama, 5 Novembre 2013.

Tags:
  1. bigmama

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un projet de réalisation vidéo un peu particulier. L'idée serait de filmer des personnes entourée de miroir. En gros, j'aimerais qu'on voit ces 5 ou 6 personnes avec un jeu de miroir à l'infini. Et surtout, qu'on ne voit à aucun moment les caméras qui les filme.

    Les personnes en question pourraient rester statiques et proche les unes des autres. Du coup, je pensais à mettre des miroirs pour les "encercler". Mais du coup, quid de l'emplacement des caméras ?

    Je pensais aussi à la solution de miroir sans tain, mais du coup, il faut que le centre soit ultra eclairé et l'extérieur très sombre pour que l'effet miroir soit parfait.

    Et surtout, savez-vous ou je pourrais trouver ce type d'immense miroir (avec ou sans tain) en location idéalement ?

    Globalement, j'ai l'idée mais je ne vois pas trop comment la réaliser de façon efficace (en sachant que mon budget décor est quasi nul... genre 150 euros).

    Merci d'avance pour votre aide
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La mode est aux écrans vert et au détourage

    dans Inception la sequence des miroirs est truquée, la caméra est bien là mais effacée en post prod.
    [​IMG]
    Dans x men le commencement, seuls quelques miroirs sont vrais, les autres sont rajoutés sur écrans verts.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est plus un sujet pour le forum prise de vues, lumière ...
    On trouve du revêtement miroir collant dans des magasins de bricolage, il suffit que l'un des panneaux soit habilement percé pour que l'on camoufle la caméra derrière. En plan large ça devrait le faire. Quant à l'éclairage ; source haute qui se multipliera, attention aux contre-plongées.
     
Chargement...

Partager cette page