module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

filmé sur la route en roulant ???

Discussion dans 'Faire son film' créé par lemister, 18 Mars 2007.

Tags:
  1. lemister

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    voila je suis un amateur , fan de cinéma et j'ai acheté du matos .
    Je vais réaliser un film amateur cet été et j'aimerais faire des plans sur route .Pendant que les acteurs parle en roulant , la caméra serais accroché sur le capot.Mais voila je susi sure que si je croise les flics je serais de suite arrêté .

Alors jaimerais connaître dans se genre de circonstance que dois je faire , quel papier dois je avoir , quels sont mes droits ?

merci d'avance pour votre aide :)

photos en pièces jointes

Fichiers attachés:

2. cine_passion47fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SLT Lemister,
    il existe une formidable alternative à ton problème: filmer ta voiture à l'arrêt sur un parking par exemple, utiliser un greenscreen à la place de tes vitres et en post prod faire du colormatte en remplaçant le vert par une vidéo de paysage. Pour le paysage tu peux filmer celui que tu veux en gardant la caméra à l'intérieur du véhicule. Ce principe de l'inscrutation est le moins risqué et pour ta caméra et pour la sécurité des usagers de la route car si tu l'attaches mal ou si quelqu'un te frôle de trop près... y a un risque d'accident même si faible!
    donc voilà jte conseil un petit investissement dans un soft comme after effect pour t'affranchir de ce genre de difficulté
    +++

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Avec des gars qui secoue un peu la voiture ça le fait bien:D

GiLd

4. neb112

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    juste pour info, où est-ce-que tu as trouvé cet espece de trepied avec ventouses, et combien ca coute ? merci ;)

5. lemister

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé ça sur ebay mais pas en france au états unis car c'est pas chère . J'ai un équipement complet de la grue , steady-cam , sticky pod pour le trépied ventouse sans parler des micros portables , perche et éclairage .
    9a m'ennui profondemment de pas pouvoir utiliser ce matériel pourtant j'imagine sue c'est possible .

6. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Tu utilises quoi comme grue ??

Par rapport à ta question première, le green screen est une solution mais elle prendra aussi longtemps que de filmer ca en réel.

Ba en ville il faut demander une authorisation de tournage à la mairie, et sur les routes, je suppose que ca dépend des préfectures de police ...
    Je pense que le principal problème vient de l'assurance. As-tu assuré ton matériel ? Si oui sous quelles conditions et chez qui ?

Sinon tu parles du sticky pod ?? Ca marche vraiment bien pour les 100$ que ca coute ? Ca t as couté ocmbien les frais de transport ? Y vaut pas mieux avoir des systèmes à stabilisation ??

7. lemister

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alala quelle colle se probleme .....

Je vais me renseigner à la mairie et la préfecture de police ou au CNC .

J'en ai eu pour 130€ environ pour 1 seul sticky pod avec frais de port compris , pour le pack pro faut compter environ 500€ avec 3 sticky pod relié en 1 avec des barres de stabilisations et ca passe pas inaperçu lol .

Tkt pas que les ventouses sont trés stables il suffit de passé un coup de chiffon avant et crois moi pour enlever le pod tu ti reprendras à plusieurs , y'a 2 niveaux . le 1er et le 2eme quand tu pousses la ventouse jusqu'au bout et quand tu l'enlève ta carroserrie sera marqué de 3 belles signatures :)

Bon faut ) tous prix que je trouve le moyens de filmer en roulant

8. blue lines

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez voir chez des boites de locations c'est quand même beaucoup plus simple qu'un achat via ebay à un illustre inconnue..... bye

XAV

9. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    filmer en roulant

Bonjour

Pour les besoins d'un petit film, j'ai filmé depuis l'arrière de ma voiture, hayon relevé.
    Quelques précautions:
    Faire cela sur une route peu fréquentée. Une alignée de platanes est très spectaculaire.
    C'est pas très réglo, mais si discret, ça peut passer !
    Nous avons été croisés par une patrouille de gendarmes qui nous ont beaucoup regardés, mais ne nous ont pas traqués !!!
    Rouler lentement et régulièrement : pas plus de 30 kmh (cela évite de rabattre le hayon et les grosses bougeottes, tu accèlereras au montage si besoin)
    Installer le cadreur avec un pied stable après avoir rabattu les sièges arrières
    Si possible avoir une liaison HF entre les véhicules.
    Attention au sens du soleil sur le pare-brise. Faire des essais dans les deux sens de circulation. Utiliser un filtre polarisant.
    La synchro son est à faire après en juxtaposant les voix aux images plus un fond de moteur.

Bon tournage
    Pierre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page