module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmé avec un 7D en caméra portée

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par popovitch, 18 Juillet 2010.

Tags:
  1. popovitch

Appréciations:
    +6 / 15 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je souhaiterais filmé avec mon 7D en caméra portée, ceux qui rendrait la chose plus facile pour le réglage du zoom et du focus.

Voici ce que j'aimerais avoir : DIY DSLR Wooden Shoulder Rig videolog

Pour ce qui est de la menuiserie c'est n'est pas un problème, mais c'est l'axe avec la petite rotule et l'attache au circlips qui me posent quelques soucis, si vous avez des idées je suis preneur. J'avais penser à des charnières pour faire l'angle, mais je n'en trouve pas avec "tête creuse" pour pouvoir y rentrer un axe de chaque cotés et les soudés, parce qu'avec des plates niveau esthétique c'est pas le top :-)
    Puis pour l'attache au circlips je vois pas :sad:

Merci par avance.

Ps : je pars en vacance demain je sais pas si je pourrais répondre tout le temps.

Bye :hello:

2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    J'utilise une epauliere fabriquée en inde par thecinecity, puis je visse dessus le cadre fabriqué par hague.co.uk en angleterre.

le shoulder support indou m'avait couté 60 € mais depuis les prix ont monté
    le cadre hague coute 50£

C'est plus cher que le DIY mais plus ergonomique et complet.

3. popovitch

Appréciations:
    +6 / 15 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Lexcalvin, merci pour les infos ;)

Le truc que je regrette avec ce genre d'épaulière c'est que tu n'as pas facilement accès à la bague du zoom et à celle de l'autofocus, d'abord il faut zoomer et ensuite faire le point.
    Dans la vidéo que j'ai mise on voit qu'il manipule facilement la bague du focus, moi en plus je voudrais rajouter celle du zoom.
    Certes elles sont plus jolies en les achetant mais je trouve celle du gars plus pratique.

Bye

4. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
  5. popovitch

Appréciations:
    +6 / 15 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Yep merci bien, j'y avais penser, j'ai même démonté mon ancienne voiture téléguidé, mais elle était en plastoc donc ça n'allait pas du tout... Mais je sais pas pourquoi je ne suis pas aller sur un site de pièce détachés.

Je vais essayer de trouver mon bonheur !!!!

Gracias...

Chargement...

Partager cette page