module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmé avec le Sony SR11: Deux minutes d'arrêt à Montpellier

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mike34, 8 Avril 2008.

Tags:
  1. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Moi je n’est pas de problème de choix mais c’est pour mettre l’accent sur ces différents débits, en effet combien ne vont pas lire le mode d’emploi et penser qu’ils sont en plus haute qualité alors qu’étonnamment sony par défaut met le mode sp.. ?
    Camera vidéo lui préconise le HD hq, le seul mode 1920x1080 étant le HD fm ( pourquoi pas hq,cela aurait été plus lisible ) les autres descendant à 1440x1080 . Sur ce forum nous cherchons avant tout la qualité, il serait intéressant de savoir en pratique si la différence entre le 1920 et 1440 est visible de manière flagrante et à partir de quelle taille de visionnage. Quel intérêt ? Peut-être pour économiser de l’espace disque, du temp de rendu montage ou que sais-je encore..
    J’ai enfin pu tourner à l’extérieur sur la neige par grand soleil, quand je lis les polémiques entre l’HDV et l’AVCHD, chapeau pour ceux qui arrivent à voir les supposes défauts d’image ! Par contre ce qui importe c’est l’usage que chacun fera de son caméscope grand public HD , et du HDV tremblée sera toujours plus mauvais que du AVCHD sur pied et vice et versa ! A mon sens le plus important c’est bien d’arriver à avoir des images stables avec ces cameras poids plumes.. !

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Sur le 5100 tous les m2ts que je lui ai donné sont passés sans problème. Qu'ils proviennent de sony, pana ou moulinés par pinnacle ou ulead...

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ok, merci pour ces envois qui clarifie les choses : l'encodeur h264 de pinnacle est une vrai daube.
    J'ai mis ici la même image (sol à l'ombre) extraite du rendu pinnacle studio.
    L'orsqu'on compare avec l'originale le résultat est désolant, flou sur le sol, lissage des vêtements, et même des visages.

Pour la deuxième image je suis plus perplexe. Pinnacle sévit et floute abondamment mais il y a quand même un truc sur l'originale. Mais peut être est-ce un effet d'optique. (Montpellier étant à 500 km de chez moi, pas trop le courage d'aller vérifier sur place;))

Une chose est sûre, il faut que pinnacle améliore son encodeur et introduise, comme ulead, le smart rendering. Ceci dit, l'encodeur d'ulead lorqu'il réencode (donc hors smart rendering) pratique un désentrelacement sauvage ce qui le rend inutilisable pour moi.:hum:

Pour le wmv, je suppose que tu as dû le faire à partir de l'avchd réencodé.
    Tu devrais essayer de faire un wmv directement depuis le montage et avec un débit plus élevé (10-15 Mb) histoire de comparer avec l'h264 de pinnacle.

4. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Moi aussi, je suis impatient d'aller voir ce gris dont je n'ai pas fait attention en filmant.
    Mais je suis cloué à la maison pendant encore un mois (opération aux 2 pieds)

Au sujet de ta 2ème question, on réencode en sortie en ce que l'on veut dans studio 11, à partir de la time-line
    du montage, pas en ré-important comme tu pouvais le penser.
    (on réencode en m2ts, wmv, mpgHD (équvt HDV), mpgSD, AVI (DV) ...)
    Mais je pourrais essayer effectivemnt en wmv avec un plus grand débit.

Non, je viens de vérifier, dans Studio 11 en wmv HD, on ne peut faire varier que le format :
    1280x720, 1440x1080, 1920x1080, mais toujours avec un débit de 5 Mbits/s

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour répondre à ce "flou" du post # 37.

En me promenant la semaine dernière dans les rues parisiennes j'ai été interpelé par le souvenir de cette remarque et ai pris à plusieurs reprises te temps d'examiner les lieux.

Les trottoirs de nos villes sont souvent entrecoupés, au niveau des portes cochères (les entrées pour véhicules), de passages quadrillés antidérapants aux reliefs très marqués. Du fait de la multitude des allées et venues sur ces passages le sol est usé et les traces ont presque disparu sous les passages des roues.
    Cela semble le cas pour les sections citées: à y regarder de prés c'est là que circulent piétons, vélos, mais surtout rollers et planches aux roulements fortement abrasifs. D'où la disparition du faible relief du sol sur la partie roulante de l'allée.

Plus de relief = plus de marques = plus de détails = le codage n'y est pour rien.
    A vérifier dès que les pieds pourront re-marcher sur le dallage montpellierain.
    Bon rétablissement. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page