module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Film urgent, besoin de coup de main

Discussion dans 'Faire son film' créé par Frochet, 2 Novembre 2012.

Tags:
  1. Frochet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je poste là ma requête particulière, ne voyant pas d'autre place.

    Suite à une catastrophe, la filière laine en France se retrouve privée de son seul gros lavage de laine, le lavage du Bourbonais situé dans l'Allier, suite au décès brutal du chef d'entreprise.
    Les acteurs divers de la filière (filateur, matelassiers, éleveurs, artisans divers) désirent absolument préserver cet outil de travail sans lequel la grande majorité de nos laines devront être lavées en Italie ou en Espagne.
    L'idée est de faire un film afin d'aider à convaincre du bien fonder de la sauvegarde de cet outil précieux. Il faut arrêter de perdre nos outils de travail et nos savoir faire.
    J'ai déjà plein de rushs de la laverie au travail ainsi que les interviews de la personne. J'ai plein d'autres choses aussi pouvant servir à ce film.
    Cette laverie incarnait le carrefour, le lien entre tous les acteurs de la filière laine en France, on m'a demandé de raconter l'histoire de cette solidarité qui se mobilise, ce film aurait pour mission de la symboliser et de témoigner de ces évènements, ils en ont besoin et vont s'en servir pour convaincre.
    L'idée est de prendre les interviews ainsi que quelques images des activités de divers acteurs de la filière qui sont situés un peu partout en France et c'est pourquoi j'aurais besoin d'un coup de main avec les personnes sachant mener une interview notamment pour le sud de la France, l'Ardèche, Alpes de haute Provence, le sud de l'Auvergne et d'autres région que je n'ai pas encore définies.
    Ce projet est bénévole et est fait pour aider dans la démarche de sauvetage et convaincre les élus et éventuels financeurs. L'idéal serait que cette laverie reparte en coopérative.

    Merci si quelqu'un a un peu de dispo dans les régions proposées car il me sera difficile de faire un tour de France. Mais peut-être que mon idée est farfelue.

    Eléonore
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bravo pour ta démarche. :good:
    Bon courage et bonne chance. ;-)
     
  3. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Démarche à encourager

    Bonjour,

    Je suis près de Lyon et peut disposer d'un peu de temps. Je possède un matériel semi pro en HD et ai réalisé quelques courts institutionnels et beaucoup de film familiaux.

    Si cela était possible je te donnerai la main bien volontier si dans le Lyonnais tu as un interlocuteur.

    cordialement
     
  4. Frochet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos encouragements, nous venons de bosser tantôt à l'écriture avec une jeune journaliste -cadreuse de fr3 qui a répondu présent. Elle s'occupera de ceux qui sont sur sa route entre Limoges et la Bretagne et aussi d'autres coins.
    JulienBB, je regarde qui est dans ton coin, de toute façon ne t'inquiètes pas, les questions à poser seront très claires et la ou les personnes que tu ira voir sauront ce qu'elles veulent dire car nous en auront parlé avant. Combien de km peux tu faire autour de chez toi? Connaîtrais tu quelqu'un sur Sisteron?
    Le principe sera de prendre quelques images de l'activité de la personne et de recueillir ses paroles, les plus claires et concises que possible par rapport la solidarité et à son besoin et la nécessité de maintenir le lavage.
    Adresse moi ton mail en Mp que je puisse te contacter. Merci à toi. Si on est quelques uns ça va rouler!
     
  5. Frochet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    Je peux me déplacer dans un rayon de 30 km - Je ne connais personne à Sisteron.

    Je ne connais pas la procédure pour t'envoyer en MP mes coordonnées. peux tu me dire comment.

    JulienBB
     
  7. Frochet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu clique sur mon pseudo et la s'ouvre plusieurs possibilités, notamment celle d'envoyer un message privé.

    A +
     
  8. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je te recontacte ce soir par MP.

    GiLd
     
  9. Frochet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord
    A+
     
  10. Frochet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Julien BB je t'ai envoyé un MP, mais peut être as tu des difficultés avec les fonctionnalités du forum?
    Dis moi quoi.
     
Chargement...

Partager cette page