module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Film trop long

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par jcfaggia, 30 Juin 2015.

Tags:
  1. jcfaggia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis sur Mac, Encore CS5, projet en full HD. 1920 X1080 par FCPX
    J'ai un film de deux heures environ, composé de 18 chapitres.
    J'ai créé un menu principal, deux sous menus avec, dans chacun d'eux, un autre sous menu.
    Je veux permettre la lecture totale du film, bien sûr et, dans les sous menus, après la lecture de chaque chapitre, revenir au sous menu concerné.
    Pour ce faire, j'ai créé un montage principal avec film complet, puis un montage par sous menu, avec renvoi au sous menu concerné à la fin de chaque chapitre.
    Je n'ai pas trouvé plus simple, je suis amateur autodidacte.
    Tout cela marche fort bien en préview, c'est exactement le résultat que je souhaite, mais maintenant mon projet fait 6,6 Go et ne rentre pas sur un simple DVD.
    La question :
    -Peut on obtenir ce résultat sans alourdir le projet avec plusieurs montages ?

    -Sinon, y a-t-il moyen de compresser tout le projet pour que ça rentre sur 4,7 Go,
    sans trop de destruction, évidemment ?

    -Ou dois-je renoncer à ces retours , par exemple ne revenir au sous menu qu'après la lecture de tous les chapitres dudit sous menu ? Cela ne me ferait plus qu'un seul chapitre par montage (le dernier ) pour faire le lien sur le retour menu.

    J'attends pour essayer si quelqu'un a une idée à me soumettre.
    Merci par avance
    JCF
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a deux réponses :
    - soit vous ne changez rien à votre authoring, et vous gravez sur un DVD double couche (8,5 Go) qui est lu sur tous les lecteurs de DVD (tous ceux du commerce sont double couches)
    - soit vous reprenez votre authoring, avec un seul montage, en utilisant les listes de diffusion de chapitres et de montage (méthode la plus propre).

    Il suffit de lire la doc, tout y est expliqué :
    https://helpx.adobe.com/content/help/fr/encore/using/playlists-chapter-playlists.html

    Olivier
     
  3. jcfaggia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la reponse rapide.
    Je ne peux pas utiliser un DVD DL car il est destiné à des gens qui n'auront pas forcément le lecteur adhoc.
    J'ai bien essayé avec les listes de diffusion de chapitres, mais j'ai dû mal m'y prendre, je ne suis pas arrivé au résultat souhaité
    S'il est sur que ça peut marcher avec ce système , je vais m'y remettre à tête reposée. Je relis tout ça.
    Merci
    JCF
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Je ne peux pas utiliser un DVD DL car il est destiné à des gens qui n'auront pas forcément le lecteur adhoc. " . Cette affirmation était peut être vraie sur les tous premiers lecteurs de DVD car le DVD 9 n'existait pas au début . Mais bon , c'était en 1995 et ça fait belle lurette que ces lecteurs sont partis aux ordures . Le DVD DL doit être accepté désormais par une grande majorité de lecteurs , tout au plus , une petite coupure très breve au changement de couche pour certains modèles .
    D'autre part , ce n'est pas l'authoring qui augmente la taille de votre montage . l'authoring , ce n'est ni plus ni moins que des images fixes ( ou animées pendant qqs secondes ) qui contiennent des timecodes nécessaires aux renvois vers les chapitres et tout ça n'est pas bien lourd .
     
  5. jcfaggia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre effectivement pour le DL. Je vais voir.
    Pour l'authoring je sais, mais avec mes multiples montages, je pense avoir alourdi le projet, non? Presque tous les chapitres se retrouvent en double.
    Sans ces montages supplémentaires mon projet tombe à 4,3Go.

    Je vais tenter avec les listes de diffusion de chapitres, je n'ai pas encore compris comment faire, la doc n'est pas très claire à ce sujet.
    Si on peut faire la même chose sans dupliquer les chapitres, j'aurai tout bon.
    Je m'y colle donc...
    Merci a tous
    JCF
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    1- je confirme que pratiquement tous les lecteurs DVD lisent les DVD double couches , je rappelle que pratiquement tous les DVD commerciaux sont double couche.

    2- dans le cas de jcfaggia, c'est bien l'authoring qui lui cause un problème, car il a sur son DVD 2 fois le montage :
    - une fois pour le lire en totalité,
    - une fois pour le lire par chapitre
    il faut donc qu'il relise bien la documentation sur l'utilisation des listes de diffusion : ça marche très bien.

    Olivier
     
  7. jcfaggia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu Olivier, c'est ce que je pensais. J'ai 2 fois le film.
    Je me jette dans les listes, ça ne doit pas être plus compliqué que la façon avec montages multiples.
    Sinon, double couche.
    Cordialement
    JCF
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " car il a sur son DVD 2 fois le montage :"
    Figurez vous que j'y avais pensé mais je n'y croyais pas trop . Il n'y a qu'un seul cas , à ma connaissance ou l'on est obligé de multiplier les mêmes séquences : un DVD multilangues .
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "ou l'on est obligé de multiplier les mêmes séquences : un DVD multilangues . "

    Heu non : dans un DVD multilangues seules les piste audio sont dupliquées, pas les pistes vidéos.

    dans le cas de jcfaggia, il n'a pas su utiliser les facilités de Encore pour lire un seul montage d'un seul morceau ou tous les chapitres séparément, ce qui l'a conduit à dupliquer le montage et pointer sur l'un ou l'autre suivant le choix du menu.

    Comme toujours, une lecture de la documentation aurait donné la solution.

    Olivier
     
  10. jcfaggia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Un grand remerciement à Olivier et tous ceux qui ont répondu à mon post.
    C'était effectivement la bonne solution, par les listes de diffusion de chapitres, mais je dois aussi remercier Gégé 92 pour son remarquable tutoriel, beaucoup plus clair que le manuel Adobe.
    N'étant nullement un pro de la post production, et n'utilisant l'authoring DVD qu'occasionnellement, il m'est difficile de déjouer tous les pièges de cet excellent logiciel.
    A bientot, sûrement pour d'autres questions, je n'ai pas tout terminé...
    Cordialement
    JCF
     
Chargement...

Partager cette page