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film tourné en 24p, 35mm 2perf + super16 2perf

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par js.73, 19 Octobre 2010.

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  1. js.73

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    Salut,

    J'ai un film tourné en 24i, avec 2 caméras :
    - une 35mm 2perfo
    et
    - une super16 2perfo

    Comment puis-je configurer mon projet avid ?

    Merci!
     
  2. polwol

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    Que ce soit du 35 mm , du 16 mm , du super 16 mm ou du 70 mm, Avid ne se préoccupe que du nombre d'images / seconde.

    Puisque tu tournes en film, il vaut mieux être dans un projet avid progressif qui respecte le principe de projection cinématographique : l'obturateur du projo permet d'exposer deux fois chaque image, ce qui double artificiellement le nombre d'images perçues par l'oeil et évite le scintillement que l'on ressent si l'oeil ne reçoit que 24 images à la seconde (c'est dû bêtement à la persistance rétinienne).

    En vidéo, chaque image est ainsi divisée en deux demi-images -les trames- (l'ensemble des lignes paires et l'ensemble des lignes impaires).
    En mode progressif, les deux trames sont identiques (comme avec l'obturateur).
    En mode interlacé, les deux trames sont différentes si des éléments qui la composent bougent (le mouvement dans l'image se continue d'une trame à l'autre).
    C'est pourquoi les mouvements sont plus "fluides" en vidéo interlacée qu'en film.


    Ensuite, il faudra être dans un projet 24 images puisque c'est le nombre d'images par seconde que ta caméra a tourné.

    Donc à priori, ton projet devrait être en 24p.

    ATTENTION : tout va dépendre du kinéscopage que tu as fait (ou va faire) ... Si celui-ci a converti (ou va convertir) ton film en video 25 images interlacées, par exemple, il vaudra alors mieux ouvrir un projet 25i plutôt que 24p.

    Et, bien sûr, en fonction de la définition de ton kinescopage, tu ouvriras un projet SD ou HD ...
     
    #2 polwol, 19 Octobre 2010
    Dernière édition: 20 Octobre 2010
  3. js.73

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    Merci pour toute cette explication,
    mais je m'interroge encore sur le fait de mélanger une pellicule 16mm et une pellicule 35mm dans le même projet avid.
    Sachant que lorsque j'ouvre un projet avid, j'ai la possibilité de choisir comme type de film (16mm, 35mm 3perf, 35mm 4perf) ?
    Quel type de film, je choisis ?
    et comment ne pas faire d'erreur avec les Key code pour le labo ??
    Merci !
     
  4. polwol

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    Je ne vois pas, en ouvrant un projet Avid, de telles spécifications concerant la pellicule film ... (voir illu ci-jointe)
    Pourrais-tu préciser où tu vois cette possibilité de choisir un type de film ?

    Tu comptes reconformer ton montage Avid avec tes rushes pellicule ? Si oui, il faudra alors gonfler ton 16 mm en 35 mm. Tu ne vas pas pouvoir mélanger deux types de pellicule sur une même bobine.
    Et si non, tu n'as pas à te tracasser du type de film employé ...

    C'est pas clair ton histoire ... :perplexe:
     

    Fichiers attachés:

  5. zebra33

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    Salut polwol

    Désolé mais il a raison, il y a possibilité de choisir le type de peloche.
    Lorsque tu créés ton projet, click sur la case matchframe, et là tu rentre en mode film.
    Par contre dans son cas, je ne vois pas quel choix il faudrait faire.:o
     
  6. polwol

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    Salut zebra33 ;-)
    Ah oui, la touche matchback !
    Jamais utilisée et jamais remarquée en plus ... Encore quelque chose que je découvre. Merci :good:
    Moi non plus, je n'ai jamais eu à reconformer en pellicule à partir de rushes non uniformes ...

    @ js.73 :
    js.33, le mieux est peut-être que tu t'adresses à un centre de formation Avid ou à un revendeur.
    Il y a aussi le help (F1) - rubrique understanding matchback.
    Si l'anglais te rebute, une traduction est disponible ici en page 74 ...

    Bonne chance !
     
  7. liboltoc

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    Et juste un détail : le Super 16mm est forcément en une perforation pas deux.
     
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