module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Film saccadé

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par mmjamin, 24 Juillet 2003.

Tags:
  1. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    michelmichel

Bonjour, ce que tu dis est vrai, mais si tu n'est pas informaticien et capable d'optimiser un PC (non portable) tu n'a pas envie d'être "emmerder" par des problémes qui te semblent insurmontable la solution simple et efficace c'est de mettre un second DD dédié à la vidéo et tu ne peux pas non plus comparer un portable et un PC standard, même si l'OS est le même le fonctionnement est différent.

Pour une centaine d'Euro le DD ça ne vaux pas le cout de perdre son temps à resoudre des problémes, surtout ,je le repète, tu n'est pas une formation ou une experience suffisante dans le domaine informatique.

A+

2. michelmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas vraiement d'accord. Pour une centaine d'euros, il existe une probabilité qu'il se retrouve tout simplement avec le même problème. Avec un simple logiciel de diagnotique, il peut, pour zéro francs, s'assurer que son problème ne vient pas d'un taux de transfert trop bas sur son DD.
    Du reste, à mon humble avis, ça vaut toujours la peine de prendre du temps pour connaître mieux sa machine. C'est plus payant dans le long terme que de rajouter plus ou moins aveuglément du gros matos (éventuellement inutile en réalité) dès qu'une difficulté incomprise (mais jamais incompréhensible) survient.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

michelmichel va dans le sens de mon message un peu plus haut : je suis également étonné qu'actuellement des saccades puissent être générées par un débit trop lent de disque dur.
    Cependant, et pour plusieurs raisons, je pense tout de même qu'il est préférable d'utiliser plusieurs disques durs en vidéo, notamment pour :
    -avoir une copie de sauvegarde de ses fichiers de montage sur un autre disque en cas de plante (ça m'a sauvé la vie plus d'une fois),
    - avoir un disque relativement tranquille si tu surfes habituellement sur des site cheloux:D ,
    - avoir la possibilité de reformater de temps en temps ton disque principal sans avoir à le faire fissa entre deux projets.

GiLd

4. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Permettez-moi d'ajouter mon grain de sel au problème

J'ai eu quelque chose de rapprochant que j'avais baptisé "flash entre 2 clips" sur le forum Adobe Première (en fait, je pense que c'est un manque d'image entre 2 clips parce que le programme mettait peut-être trop de temps pour trouver le clip sur le disque dur).
    Et c'est là où on se rejoint: j'ai bien 2 disques durs (80 et 120Go) à 7200t/mn, 512Mo RAM, Athlon 2GHz, etc, et malgré cela j'ai ce problème avec un film monté à partir de cassettes analogiques.
    Par contre, avec un film monté à partir de cassettes numériques, je n'ai aucun problème, MEME QUAND JE N'UTILISE QU'UN SEUL DISQUE.

Conclusion: installer une 2ème disque ne règle pas tous les problèmes.

Ceci dit, je suis intéressé par l'approche de Pickup2: quand tu écris "sur tout les PC que j'ai mis au point pour la vidéo la solution qui fonctionne à tout les coups est d'avoir 2 DD", pourrais-tu me donner un conseil pour mon problème de manque d'image entre clips (désolé, je ne sais pas faire le lien pour te mener directement sur la discussion correspondante)

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    pour copier le lien dans un de tes messages, tu vas sur la page de la première discution, tu met en surbrillance le contenu de la fenêtre "adresse" en haut de ton écran, tu le copie dans le presse-papier (Ctrl + C), tu retourne sur cette discution et tu le colle dans un de tes messages : Ctrl + V !:)

Gild

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Saccades

Bonjour, pour mic57. Désolé, mais je n'ai encore jamais rencontrer le probléme dont tu parle entre le DV et l'analogique. Des flashs j'en ai eu mais ils étaient dus à un mauvais positionnement des clips sur la time line et n'avaient donc rien a voir avec l'origine du clip analogique ou DV. Maintenant pour pouvoir comprendre ton probléme il faudrait que je puisse faire des essais comparatifs, avec les mêmes clips, capturer de la même maniere entre ta machine et la mienne par exemple. Encore que un essai comparatif ne peut pas être totalement objectif, puisque les machines sont configurées différemment.

A+

7. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Confirmation : ça marche parfaitement, je viens d'aller faire un tour sur le lien que tu indiques;)

Gild

Chargement...

Partager cette page