module inscription newsletter haut de page forum mobile

[Problème] Film pris smartphone paysage, lecture en portrait, pivoté, et tout petit au milieu de l'écran

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par caoulre, 29 Juin 2023.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    238
    Appréciations:
    +515 / 1 673 / -59
    Oupps caoulre il doit être en 4k HEVC ...Mais j'ai relu mon post c'était justement pour que tu testes si le HEVC passait avec ta config informatique.
    Mais demande à Google et tu retrouveras très vite cette version des Platters
    Tiens:
    Great Pretender -- 4K Colorized 2021 [1956] AI restored

2. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Caraibe, Merci pour Only you, Je l'aimais bien... C'est vieux, j'ai vu que ça datait de 1956... j'avais 16 ans... Merci aussi pour toutes vos réponses, et surtout la solution à mon problème.
    Bonne soirée à tous

3. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Caraibe,

J'ai cherché mon film dans C:\Users\utilisateur\Pictures\Projets vidéo, et je l'ai bien trouvé, en vertical et en trois exemplaires, le total faisait quand même 5 Go. J'ai tout supprimé...

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    238
    Appréciations:
    +515 / 1 673 / -59
    :hello:
    Heu ...J'en avais 13 en 56 mais c'est 57 que c'est arrivé en France et qu'on avait porté le 45 t à notre prof de musique ..J'étais en 3ème à Thiers :rolleyes:
    :bravo::bravo: pour ton age et ce que tu fais en vidéo :good:

5. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour Caraibe,

Qu'est ce que je fais en vidéo ???

Je reprends les vidéos, faites de 1981, jusqu'en 2012, de ma fille et ensuite de mes 4 petits enfants, et maintenant de mon arrière petite fille qui va faire un an le 2 aout.

Je faisais des DVD d'une heure, avec plusieurs évènements sur chaque DVD, fait avec Studio 9... avec des menus pour aller directement à l'évènement choisi.... Personne ne les a jamais regardés...

J'ai fait numériser les DVD et je les reprends en mp4. Un évènement = un film. En tout j'ai 50 DVD d'une heure. Je ne suis qu'à l'année 1991... j'ai encore du pain sur la planche.

En plus, mon frère est parti outre mer, et il avait mis toutes ses affaires dans un box. Il y a deux ans nous avons vidé le box, et trouvé tous les Super 8 et les cassettes VHS qu'il avait faites avec ses 3 enfants Noël, Pâques, anniversaires, fête de l'école. Je les ai fait numériser, j'ai monté quelques films. Il m'en reste beaucoup à faire... J'avais un monsieur qui numérisait les films, manque de chance il est décédé. Il me faut trouver quelqu'un d'autre, mais tous ceux que je trouve, il faut envoyer les originaux par la poste, et j'ai peur que ça se perde... Alors j'attends... De temps en temps je cherche s'il n'y en a pas un sur Toulouse. J'aimerai trouver quelqu'un sur place, pour pouvoir lui parler directement... J'ai des cassettes de 4h, avec seulement un film de famille d'une heure. C'est idiot de payer 4h alors que je ne suis intéressée que par une heure...

Maintenant je suis en vacances jusqu'à la mi-septembre. Je fais partie d'un club informatique, en tant qu'animatrice.Je fais mes supports de cours. Mais depuis le Covid, je tourne avec 2 élèves. Alors qu'avant j'en avais une douzaine chaque semaine. C'est un peu désespérant... de passer deux jours à préparer le cours, texte, copie d'écran pour deux personnes... En plus, au club nous avons changé les ordinateurs pour mettre W11. Les adhérents, ont W10 chez eux. Comme je reprends des cours des autres années, au club je fais le nouveau avec W11, et je leur donne les deux exemplaires du support papier, le W11 et le W 10...

J'espère qu'avec les vacances, je vais avancer un peu dans les films... ce n'est pas garanti...

Bonne après midi.

• J'aime J'aime x 4
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Appréciations:
    +691 / 2 428 / -44
  7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    268
    Appréciations:
    +634 / 3 577 / -79
    Lien inutile puisque caoulre parle de cassettes vidéo, pas de film 8 ou super 8
    Tu as déjà vu une cassette super 8 de 4h ? :D:mdr:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Appréciations:
    +691 / 2 428 / -44
    Toi aussi :D...TAPATOULU LULU :rolleyes:

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    268
    Appréciations:
    +634 / 3 577 / -79
    Oui, et alors quel rapport avec ses VHS de 4 h
    Bertrand TAPACITELEBONPASSAGE

Repaire Bertrand.jpg

• Amusant Amusant x 1
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    238
    Appréciations:
    +515 / 1 673 / -59
    :hello:

:bravo::bravo::bravo:pour ton activité !!
    Mais tu avais bien 16 ans en 1956 :rolleyes:
    et BIN j'ai vu que tu avais encore de quoi travailler ...
    J'ai sauté la case vhs !!! oufff !!
    Mais en ce qui me concerne pour la numérisation des super 8 j'ai encore du boulot !

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Appréciations:
    +691 / 2 428 / -44

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous