module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Film : Le plus beau pays du monde 2

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par ogt, 14 Avril 2015.

1. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... enfants d'aujourd'hui, surtout citadins, d'y voir plus clair dans notre nature

Là je pensais aussi à notre nourriture qui est sortie de son contexte ou à nos animaux de compagnie :

- Poisson carré, lait en brique, viandes reconstituées à base de "minerai" et d'une multitude d'additifs, nuggets de "déchets" ...

- Mode chez soi des serpents, des poules, des tortues ou chiots abandonnés quand devenus grands ... ours réintroduits par des décideurs écologeux qui s'inventent une nature à l'aune de leurs fantasmes citadins ...

- Renards, blaireaux et sangliers "sauvages" qui font les poubelles et défoncent les cultures de notre civilisation omniprésente.

- Les animaux mangent quand ils ont faim, pour vivre, pas pour occuper au mieux nos no-man's lands.

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    AÏe, un troisième volet ! :perplexe:

Celui là je regarde plus ... Désolé les fans... :weird:

3. bufo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Salut Fifi

Hé ! qui sait ? je trouve que cette fois ci, on a quand même eu droit à quelques scènes de nature vraie entre des sketchs débiles joués par des animaux apprivoisés. Peut-être, qu’enfin, dans le troisième, le vrai cinéma animalier l’emportera… (il me semble d’ailleurs que ce n’est pas la même équipe que dans le premier)

Bufo

4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    De bien belles images, dommage que le narrateur ne soit pas plus performant. Une voix trafiquée du style outre-tombe et un mixage très mauvais, ne permettant pas la bonne compréhension du texte avec un équilibre musique, effets et voix pas vraiment au top. Des reprises voix plus que douteuses.
    En narrateur il existe des valeurs sures et des talents à découvrir.

5. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    :hello: Bufo !
    On peut toujours espérer... :cool:

C'est le problème depuis l'opus 1. Au risque de me répéter, un très beau boulot des chasseurs d'images ( :bravo: :bravo: les jolies vues sous-marines sont de notre ami Yannick Cherel ,je crois :unsure: ) mais un scénario indigent.
    Pas tendre video92 avec le montage son !
    Maintenant, pas toujours facile de monter un texte cohérent sur ce genre de sujet... On obtient un saupoudrage de scènes disparates difficiles à relier... :suspicious:

6. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Je ne parle pas du texte mais de la façon de le donner. Il parait qu'il on mit 4 jours pour l'enregistrer!!! Je connais pas mal de comédien avec qui j'aurai fait cela en une journée.

7. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Voui, j'avé compris... ;-)
    Ce qui n'empêche pas ce que je rajoute...
    Demain j'enregistre le commentaire de mon prochain métrage avec un acteur. J'espère qu'il sera bon... :D

8. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Bon enregistrement. J'aime bien faire l'enregistrement de commentaire, il y a un vrai dialogue avec le comédien pour en sortir le mieux.

9. scops

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 38 / -0
    plus beau pays du monde

Mouais pour la technique de prises de vues, la diffusion en prime time pour sensibiliser le grand public... Utiliser des animaux imprégnés pour faire des images attrayantes, pourquoi pas... Mais un ours qui, au réveil, trouve des pommes et des framboises, une maman oie qui retourne chercher sa fille capricieuse, l'emploi du temps minuté de madame et monsieur blaireau, c'est pas prendre le grand public pour un c... ? Un documentaire ça ?!! Oui, la France peut s'enorgueillir de posséder de jolis territoires, une faune diversifiée... mais le message, p... de b... de m...., le scénario !!!
    Ca m'inspirerait presque une autre version intitulée "le plus beau pays immonde", parce que, franchement, en matière de protection de l'environnement, la tendance est au recul...

• J'aime J'aime x 1
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je ne l'ai pas vu mais le titre ne m'excite vraiment pas ... je ne suis pas sûr que les milliards d'animaux sacrifiés chaque année dans le monde pour la bouffe (enfin pour ceux qui le peuvent) trouveraient que ce soit le plus beau pays du Monde ... à quand des abattoirs transparents pour calmer les appétits ... "Le sang des bêtes" de Georges Franju (1949) en prime-time ?

• J'aime J'aime x 3
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Mais c'est pas vrai ...!!

:non: Nom d'une biscotte ..!!

Mais vous avez perdu vos yeux d'enfants, votre fraicheur ..

Et alors? bien entendu il y a des scènes construites, de grosses ficelles parfois .. faut pas s'arc bouter

Zen, se laisser un peu aller

De toutes les façons ce n'est pas fait pour vous, les irréductibles du film animalier pur et dur...

Mais pour le "bon publique" qui souhaite se distraire et non "subir" un reportage scientifique sur la vie de ces bestioles

Ces documentaires existent pas ailleurs....ils ne ciblent pas le même publique

Et puis, et puis, si cela contribue justement à plus de respect pour les animaux c'est du tout bénéfice.

Bertrand :jap:

12. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Tu veux savoir ce qu'en pensent mes yeux, Bertrand ?

- Un animateur jeunesse qui éclate en public une Tégénaire en l'insultant de "saloperie".

- Un mec qui se prétend "copain des bêtes" et qui laisse croupir ses lapins et son chien dans la merde.

- Un type qui broie toute une une ligne de talus, car l'atelier du lendemain s'intitulait "sortie herpétho".

- Une entreprise qui comble de gravats une mare grouillante d'amphibiens, sous prétexte que des gens pourraient se blesser.
    Je vois encore les Tritons se traîner hors de la flotte, couverts de boue et de plaies.

- Un bureau d'études qui ordonne le fauchage d'une parcelle fleurie, pleine d'Orthoptères, de Crapauds communs immatures...
    Une femelle Vipère péliade, effrayée, n'osait même plus se déplacer face aux débroussailleuses.
    Heureusement, sauvée à temps.

Tu veux que je te raconte l'histoire d'un jeune Busard cendré ?
    Qui, amputé d'une aile, crevait à petit feu, à quelques mètres de son nid ?
    Couvée pourtant protégée, agriculteur averti. Mais les moissonneuses ne transigent pas.

De quels animaux veux-tu parler ?
    Chouettes ? Renards ? Chats ? Ragondins ?... T'en veux des gores ? Des locales ? Des exotiques ?

La voici la véritable Nature sublimée par l'homme moderne, Bertrand !
    Si j'avais suivi cette prescription lorsque je bossais encore dans la sphère naturaliste...
    Je serais, à ce jour, probablement écroué pour crime contre l'humanité.
    Non, cela me conforte simplement dans la considération que je porte à notre civilisation : Absurde.
    Paradoxale à s'en rompre les ailes.. de rire.

#27 Le Chat Errant, 25 Avril 2015
    Dernière édition: 25 Avril 2015
    • J'aime J'aime x 5
  13. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Un bon "publique" c'est qui ?

Bonsoir,
    Je n'avais pas envie de me répéter, car ce second opus ne suscite pour moi pas de commentaire différent de ceux que j'avais faits à propos du premier...

De toutes les façons ce n'est pas fait pour vous, les irréductibles du film animalier pur et dur...
    Mais Bertrand, nous sommes sur le thème video animalière, ici, alors les films animaliers ça concerne aussi les videastes animaliers, amateurs, ou professionnels, au moins autant que les vidéastes de mariage. Et tu voudrais qu'on ne s'y exprime pas ?

Mais pour le "bon publique" qui souhaite se distraire et non "subir" un reportage scientifique sur la vie de ces bestioles

Parce que, nous ne serions pas un "bon" public ? Ou un public pas publique ?

Et tu penses que ce "public" bien bon, ne subit pas justement, un peu trop une vision erronée de ce que la nature est en réalité ? Si nous réagissons, et parfois avec la vigueur dont fait preuve (et je pense qu'il a raison) Le Chat errant, c'est aussi parce que nous aimerions (nous les purs et durs comme tu dis) vous ouvrir les yeux sur les fadaises aseptisées qu'on vous sert, bon public, aux heures de grand écoute sur la télé (vu à la télé donc vrai n'est ce pas ?).

• J'aime J'aime x 4
  14. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

• J'aime J'aime x 2
  15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    :sad: Alors là ..oui je me prosterne, à deux genoux, la corde au cou j'implore ..
    j'implore le pardon, je supplie la grâce ....
    Simplement trompé de porte ...mea culpa .... j'avais pas vu..
    .. " Si j’aurais su que ça "soye" ça, j’aurais pas venu ! "....

Bertrand :cry2:....

N.B. j'ai eu la chance , longtemps dans ma jeunesse, d'être entouré de fermes
    J'ai su l'attachement de ces paysans pour leurs bêtes ...
    elles avaient des noms, que cela soit, la poule, l'oie, le cochon, le bœuf,ou la vache
    J'ai découvert en gardant les cochons leur intelligence
    Mais ces fermiers tordaient le cou sans vergogne à leurs animaux pour se nourrir ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous