module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Film FIREFOX - Licence Creative Commons

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par inutileavecstyle, 17 Février 2009.

Tags:
  1. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clovis,
    Oui tu as raison la métaphore est assez simplette... Après j'ai essayé de la traiter de façon vraiment nouvelle avec le trucage autour de la feuille.

Un peu long ? Peut-être je sais pas. L'idée est pas de pondre une pub basique non plus. J'ai envie de croire que c'est assez joli et poétique pour supporter les 1'20... Mais je me plante ptéte !
    Bon certaines personnes hors des cercles proches m'ont dit l'avoir vu plusieurs fois juste pour le plaisir..

2. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    En fait pour une telle longueur voire même plus long, ca aurait intéressant de trahir l'idée dès le debut et montrant les modifications des uns et des autres sur la feuille dès le 3eme passage.
    Tu comprends: dans un premier temps tu utilises l'idée de "passage de témoin mystere" et suscites l'interrogation, puis tu dévoiles le procédé pour inclure le spectateur dans la création en le rendant son tour témoin de ce qui se passe.
    Je n'aime pas trop donner mon avis sur "Ce que j'aurai fait a la place de...." c'est un peu facile de faire ca a postériori, d'autant que le film est quand même bien réussi.

3. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était une option effectivement. En fait j'hésitais sur 2 concepts de réal très différents. Celui que j'ai choisi et un truc un peu dans l'esprit de la pub Nike to the next. Dans ce cas j'aurai découpé à fond et on aurait découvert le dessin en construction (avec fausses pistes, gommage...).
    Je regrette pas mon choix, moins pub et plus mystérieux.

Chargement...

Partager cette page