module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Film expédition grand nord

Discussion dans 'Faire son film' créé par Guil06, 12 Février 2015.

Tags:
  1. Guil06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je pars en Avril en expédition dans l'arctique, et je souhaite faire un film de notre aventure. Je viens plus du monde de la photographie, et suis relativement débutant dans l'image animée.

    Les données de l'aventure :
    2 personnes partent 4 semaines, dont 3 en autonomie total, températures jusqu'à -35°C.
    Le but est à minima de ramener un beau souvenir, et pourquoi pas d'aller le montrer aux festivals d'aventure.
    Je dispose d'un Sony RX100, Nikon D7100+optiques variées, et une actioncam.

    Que puis-je préparer à l'avance pour être prêt une fois sur le terrain ? j'ai peur qu'une fois sur place dans la glace avec les ours, je réfléchirais moins bien que maintenant à mon bureau ;-)

    - Dans quel ordre travailler : écrire une ébauche d'histoire/texte à l'avance, ou après avoir tourné les images, tout cela se fait au fur et à mesure ? Vu le contexte d'aventure, l'imprévu sera inévitable. Nous avons bien un plan initial pour l'expédition, mais aussi beaucoup d'alternatives selon les conditions rencontrées...

    - Faire une liste de plans à ne surtout pas oublier ?
    - Dois-je privilégier les plans fixes sur trépied ? Pas de steadycam possible...
    - Combien d'heures de rushs prévoir ? Pour produire 26 ou 52min, je tournerais 10h, 20h, +... ??? Je prévois environ 300 Go de cartes mémoire, ça paraît réaliste ?