module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] [Film d'entreprise] Choix captation

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par FabriceLM, 17 Juin 2013.

Tags:
  1. FabriceLM

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +2 / 10 / -0
    Bonjour,

    Comme je l'explique dans la partie professionnels entreprises, je m'installe en tant qu'indépendant pour de la vidéo d'entreprise. Afin de préparer mon plan de financement (RdV CCI le 25/06) je suis au budget captation.
    Pour information, je suis d'avantage formé en postproduction qu'en prise de vue, je boss la théorie optique depuis quelques temps, mais je n'ai pas de matériel pour bosser la pratique.

    J'hésites en fait, entre une caméra vidéo rapide à prendre en main comme une XF305, ou m'équiper tout de suite pour faire de belles images, afin d'avoir tout de suite une valeur ajoutée, comme une BMCC.

    Le hic c'est qu'en tant que débutant, il m'est difficile de ne rien oublier dans le devis pour faire le Rig de cette BMCC, j'ai trouvé un pdf sur wolfcrow.com qui doit préparer justement un débutant à la construction du Rig, ça m'aide assez, bien que destiné tout de même aux grosses productions.

    Donc à votre avis, est-ce qu'au niveau Budget, un Rig assez complet pour de la prise de vue int/ext pour Canon XF305 et pour BMCC 2.5k seront ils à peut près identiques ?

    D'avance merci de vos commentaires.

    Salutations, FabriceLM.
     

Partager cette page