module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Film de Voyage, optimiser sa séquence d'intro "décollage d'avion"

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Furaxounet, 2 Mai 2006.

  1. Furaxounet

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je vous invite à réagir ici au tutorial qui nous apprend à manipuler des images dans Adobe Premiere Pro.

    N'hésitez pas à le prolonger par vos remarques, vos questions, vos propres expériences, à nous faire part de vos commentaires...

    Merci

    A+
     
    #1 Furaxounet, 2 Mai 2006
    Dernière édition: 3 Mai 2006
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bopnsoir,
    Ton tuto est vraiment formidable, je vais l'utiliser dans mon prochain montage
    Encore merci
    @+
     
  3. zooming

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réaction (sans jeu de mot ! )

    :rire:

    J'ai trouvé le tutoriel très sympa (j'adore les avions ! :amour: ) bien que je sache déjà manipuler des images sous PP (la réalisation de diaporamas avec enchainements automatisés est très pratique).

    Bravo pour l'adresse internet airliners. Je vais la mettre dans mes favoris.

    A mon avis, une très brêve transition (fondu enchaîné ? à tester) entre chaque plan aurait rendu le tout plus fluide, plus convaincant au niveau de l'effet "mouvement de caméras".

    Le plan sur la porte arrière de l'avion me paraît superflu. Je me serais contenté d'une vue cockpit avec une transistion sur la vidéo latérale du décollage.

    Voilà, c'était mon avis (et je le partage) et ma réaction par rapport à ce tutoriel.

    Bravo et merci à son créateur.

    Bonne journée

    Zooming
     
  4. Furaxounet

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rhoo le jeu de mot : j'en ris encore avec le ronronnement caractéristique d'un doufle-flux à 40 000 Tours ! :)

    Les débutants apprécieront certainement alors...

    Je peux y passer des heures sur ce site... Un conseil : mate les photos de Philisburg St Marteen (Antilles Néelandaises), c'est l'endroit des Caraïbes où les gros porteurs atterrissent sur la plage. Ca arrache les bikinis ! ^^

    Ici ce qui nous intéressait dans ce tutorial, c'était de montrer comment à partir de rien, de matériel figé, on pouvait créer une animation et partant de là raconter une histoire. Avec cette méthode, tout est permis : un roman photo animé, des dessins animés tels que South Park (avec un peu plus de taf et de compositing...), etc. Je ne prétend absolument pas détenir les bons plans et les bons réglages... D'ailleurs ceux de l'exemple différent légèrement de ceux de l'exercice car j'ai encore ajusté... Non, ici, il s'agit surtout d'une méthode. Il m'apparaît évident que des repairenautes un peu doués fairont beaucoup mieux :) !

    Il est vrai que j'ai tenté avec des transitions au tout début et je trouvais ça moins dynamique. Alors je les ai retirées... Mais comme tu le dis, c'est à essayer.

    Je suis assez d'accord, je me suis fais un peu plaisir sur celui-là :)

    Merci de l'avoir partagée d'ailleurs. Tes quelques remarques pourront permettre aux repairenautes de tester et d'expérimenter leur propre séquence !

    De rien, et encore merci !
     
  5. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chouette tutorial! J'avais fait aussi une petite intro d'un film de voyage basée sur le décolage de l'avion, si ça peut donner des idées supplémentaires...-> http://www.boreale.org/plugins/file/introavion.avi (à regarder en plein écran et désolé pour la mosaïque sur les visages mais je n'ai pas le choix...) Pour faire cette intro, je n'avais plus que deux jours avant la diffusion et c'est blindé d'erreurs....
     
  6. Furaxounet

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbe et très humoristique ! Joli travail, malgré quelques erreurs de raccords (notamment entre l'assiette de l'avion au décollage et l'aile vue du hublot au plan suivant, mais bon un détail).

    Ta méthode doit exiger beaucoup de boulot, je suppose ? Peux-tu nous éclairer davantage, sur les logiciels utilisés (3DSMax ?), et comment as-tu récupérer l'objet 3D de l'avion ? Car je suppose que tu ne l'a pas modélisé toi-même... Si c'est le cas Chapo :)
     
  7. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau quantité de boulot: 2jours mais comme tu l'as vu, rien n'est paufiné(à la fin, pendant un rendu je faisais la scène suivante:( ). Les logiciels : Ppro pour le montage, After Effects pour le pilote dans le cockpit mais bon on voit pas grand chose avec la mosaïque:( et cinema 4d pour la 3d.
    Pour l'avion, effectivement, impossible de le modéliser en 2jours...(j'avais prévu le coup avant le voyage en sachant que c'était Ryanair mais c'était trop tard quand même), donc j'ai cherché ce modèle dans des add ons de flight simulator, je l'ai trouvé, j'ai demandé l'autorisation à l'auteur, il a accepté et voià..(mais c'était dans un format TRES bizarre et il a fallu que je reprenne une grosse partie de la modélisation pour que ce soit cohérent, par contre je n'ai pas touché aux textures)

    Edit: en me relisant, je vois que je ne suis pas clair: 2 jours pour faire les scènes+les rendus mais quelques mois en pointillés pour la re-modélisation de l'avion(c'est sur ce petit projet que j'ai découvert c4d).
     
    #7 sylv, 3 Mai 2006
    Dernière édition: 3 Mai 2006
  8. zooming

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis triste, le lien proposé est mort ! :(
    ou alors, c'est mon navigateur qui fait des siennes... :hum:
    :help:
     
  9. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, c'est remis mais je l'enleverai de nouveau ce week end.
     
  10. zooming

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa !

    Franchement, merci d'avoir rétabli le lien !
    Je serais passé à coté de quelque chose de rigolo :bravo:
    Je mets de coté les petites imperfections techniques déjà évoquées et je me laisse tranquillement porter par cette intro !
    J'adhère !
    Coooool ! :rire:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous