module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Film de sport extreme parlez de vos projets

Discussion dans 'Faire son film' créé par unusual, 1 Février 2005.

Tags:
  1. planetfreeride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya pas le lien?!

3. planetfreeride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'avais oublié... c'est rajouté ^^!

#363 planetfreeride, 28 Mars 2008
    Dernière édition: 28 Mars 2008
  4. planetfreeride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun avis???

5. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi en "projet", c'est du VTT de descente avec un ami (Esteban Deronzier) pilote en coupe du monde, on fait des genre de podcast une fois par mois dans des lieux différents.
    Voici le premier sur zapiks Podcast 1 Esteban Deronzier Mars - Vidéo de vtt

La vidéo a été vue +de 6000 fois en 2 semaines et ca a plu aux gens (commentaires et notes), et je filme avec une FX7 ( la premiere fois que je l'utilisais )

6. RideZeBigOne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aller, juste pour le plaisir des yeux, encore du kitesurf avec Andy Gordon et Aaron Hadlow (multiple champion du monde de la discipline depuis qu'il a 17 ans). trip en Afrique du sud avec des paysages dignes des pubs :D ...

Flexifoil HadlowPro

(télécharger la version QT, c'est mieux qu'en streaming)

qql'un sait comment il réalise tous ces effets spéciaux ??? :weird:

7. Guest20221202

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, la vidéo, est terrible. le truc c'est que c'est une production de fou, une équipe de pros, et des heures de taff... comment ils font pour les FX? et bien j'en sais rien, mais même en connaissant la technique, il faudrait des heures et des heures de vols de montage pour pouvoir faire ça. et tout seul, n'y pense même pas! :bigsmile:

ps: le topic est "Film de sport extreme parlez de vos projets" ;-)

8. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    j'ai déja du écrire il y a longtemps dans ce post...
    ça fait longtemps que je fait des petit montages pour mes potes et je me suis lancer dans un projet de 26min (surf) qui est presque fini, en grande parti grâce a ce forum (merci*1000!)...

ça a l'air de rien a coté de la vid's de Kite!! mais vous pouvez maté la bande annonce ici:
    Barr Avel: Le 1er film de surf en Bretagne

(Barravel=tempête en Breton...)

9. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. planetfreeride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal!!
    Y'a des plans super intéressants! Dans l'ensemble c'est un bon montage ça donne envie d'en voir plus.
    Manque peut-être un peu d'effets ou d'images piquantes...

Bonne continuation et bonne chance!

11. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, qu'est ce que tu entend pars "images piquantes"?

12. mbv

mbv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, j'ai mis en ligne le deuxieme teasers d'un trip skate en indo, réalisé sur le ton d'un reportage, je voulais mettre aussi en avant la culture et le rapport avec les gens:

Teaser I
    Teaser II

le reportage de 26 minutes sera disponible sur le net et passera peu etre sur la chaine game one, je posterais le lien si vous etes interessés

seb.
    :)

13. Chris M

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà je me lance dans ce forum et plus précisément dans ce sujet.... Sport Extrême.

Je suis jeune pilote vol à voile et je recherche un caméscope pour pouvoir réaliser des films embarqués dans nos machines volantes :-)

J'imagine que pour cet exercice de prise de vue il me faut un caméscope qui réagit très bien aux différents mouvement que produisent ou induisent un planeur... roulis lacets et vitesses rapide... Donc je suis à la recherche d'un camescope numérique capable de me donner entière satisfaction en la matière...

J'ai pu lire beaucoup de message sur ce forum très complet, d'ailleurs... Seulement il est très difficile de faire un choix. Sachant que tous ceci à un cout et que je ne voudrais pas me tromper :unsure:

Je commencerais par mon budget: 1500 euros tout compris ( sacoche,batterie supp et autres).
    J'ai noter deux grandes marques: Sony HDR- SR11 et SR12
    Panasonic AVCHD:HDC-HS100 et HDC-SD100

Que pensez vous de ces deux cameras et est-ce que les cartes mémoires sont plus fiable en tout points...
    Je voudrais aussi réaliser mes montage avec les logiciels Adobe ( premier cs3, after effet)

Enfin, je vous suis très reconnaissant de me guider un peu dans ce difficile choix... Proposez moi d'autre choix en matériel... Je ne suis focaliser sur ces deux marques bien évidement.

Merci encore.
    Chris.

PS: J'ai pu lire quelque message de Yateri, ici et ailleurs, notement sur des forums pour velivole...Donc Yateri si tu m'entend!!!? :jap:

14. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    UN des points clés de la vidéo embarquée ( que l'on s'oriente vers une solution "paluche" ou vers un caméscope) c'est le grand angle!
    IL faudra un angle de vue d' au moins 75° pour que l'image soit à peu près stable et les cadrages réussis.( à l'aveugle je suppose? Pas d'opérateur derrière le cam?)
    Aucun caméscope ne propose de grand angle intégré, surtout parmi les petites machines grand public. Îl faudra regarder du côté des compléments grand angle x0.3 (semi fish eye)
    Une simple bonnette pourrait suffire, s'il n'y a pas besoin de zoomer avec lors des prises de vue embarquées.
    Tu as tout à fait raison pour la carte mémoire: c'est le plus fiable. Les K7 çà dépend, et le DD cà le fait pas!:non:
    Mais hélas, les cams HD à cartes ou mémoire flash enregistrent tous en AVCHD pour le moment, prévoir grosses galères au montage ( nb posts sur la question)

15. Chris M

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci opop pour ta réponse très rapide!!!

je viens de lire certain message concernant le problème du format AVCHD et Adobe premier cs3... C'est vraiment dommage au prix que j'ai payer :sad:
    Croyant faire une bonne action je suis très déçu....
    En revanche il est très difficile de trouvé une autre solution....
    Pourrais tu m'orienter sur du matériel de prise pour que je puisse utilisé Adobe premier et tous ces frères logiciel... Je me suis habitué au système adobe j'ai pas envie de changé...

Oui c'est pour que je film seul à bord. Donc soit sur un support fixer dans la cabine de pilotage ou à la main si on vol à deux.

Merci encore pour vos réponse.
    Chris.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page