module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Film de sport extreme parlez de vos projets

Discussion dans 'Faire son film' créé par unusual, 1 Février 2005.

Tags:
  1. mbv

mbv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peu etre un jour on fera du co-branding avec lakai qui sait ;)

sinon moi aussi j ai trouvé l intro de ta séquence bien cool, apres je suis moin fan de la course poursuite et des plan au fisheye, mais j admet qu en 2 jours le resultat est pas mal

:bravo:

2. BigJim

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    > mbv <
    C'est clair que je reste assez formater. Promis pour mes prochaines vidéos, je vais me surveiller _ I'm a bad boy :hum:

Après au sujet du lieu, en fait j'ai flashé dessus. Je me suis dit "il faut faire un truc dedans" et l'idée de l'institut de conditionnement vient de cette volonté :D

3. documenterre30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

puisqu'on est tous réunis sur ce topic, j'ai besoin de vos conseils

je monte actuelement un dvd mix entre sport de glisse et voyage, qu' elle est selon vous le meilleur format pour tourné : 4:3 ou 16/9

je suis plus habitué au 4/3 mais est- ce un peu has been ?
    que ferrier vous? et pourquoi?

merci a tous

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Le 16/9, c'est mieux pour les paysages mais surtout d'éventuels acheteurs préféreront ce format. C'est ainsi et dommage pour le 4/3, car un cadre 16/9 il faut savoir le remplir.

5. mbv

mbv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi le 16/9 c'est d'abord un aspect filmique / esthetique, pour les paysages et la composition de plans c'est parfait apres pour l'action c'est autre chose, c'est un peu moins dynamique, et ça nécessite un peu de pratique pour s'habituer à cadrer.

6. BigJim

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est possible également de réaliser du faux 16/9 :o

Dans ce cas il faut aborder les espaces obtenues (bandes) comme des éléments graphiques. Tu pourras introduire du tritrage ou des illustrations. Ces espaces te permettront également de réaliser des effets sur l'image : tremblement ou autre ... sans percevoir le décadrage.

PS: certaines caméras te proposent des guides à la prise de vue _ cf Canon XM2

7. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. herve38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mix VTT / Thriller...

salut,

Les films de sport extrême se ressemblant tous un peu (beaucoup), on a tenté un mix VTT / thriller... c'est donc légèrement scénarisé...

Je vous laisse juger du résultat de 4 jours de tournage ici :

Chaine contre chaine - Vidéo de vtt

amitiés

9. tomhorizon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous tous, realisateurs d'extreme,

Je viens de finir mon premier court metrage dans l'extreme, voila ce que ça donne
    => Quetality

Je vous invite aussi a vister un peu le site du team :)

Bonnej ournée a tous

10. GuiM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    King Of Holidays

King Of Holidays by Vizoer.com - Vidéo de skate, autres, roller

Cette video a été realisée dans le cadre dune competition : celle ci consistait a réaliser 70 figures et bonus imposés par équipe de 3 skateurs et un cameraman. le film devait etre tourné, monté et rendu en 8jours. Ce film a recu le premier prix (sur 17 équipes).

11. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit montage (sans grande prétention...) du Redbull Stairwaytohell qui s'est déroulé le 20octobre à Liège (Belgique).
    Première sortie de ma nouvelle caméra (Sony FX1), j'ai filmé tout l'évènement à la main, d'où qq tremblement.

La musique n'est p-e pas la plus appropriée, mais pour des raisons de droits d'auteur, mais aussi pour faire un peu connaître un groupe de pop-punk d'un copin: InsideStory, la chanson est: Smile & be a part of it. http://www.insidestory.be

Dailymotion - Share Your Videos ou directement:
    Video Redbull Stairwaytohell - Redbull, Stairwaytohell, hell, VTT, Liege - Dailymotion Share Your Videos

Si quelqu'un pouvait m'aider pour la compression, car soit la vidéo est trop grosse, soit c'est un balet de pixel avec des couleurs fadasses.

Merci

12. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'aime beaucoup! Le sujet, la façon dont c'est filmé, et la musique.
    Le filmage à la main ne gêne pas , il faut du mouvement!:bravo:
    Niveau compression, çà me semble le bon compromis ( streaming fluide chez moi- connexion pas top- et qualité très honnête)
    A la limite, vu le mouvement, on ne perd pas tant que çà avec l'encodage...peut-être que sur grand écran çà bougerait...trop;)

13. RideZeBigOne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une vidéo "extrême" récente faites par un amateur , faites attention à ne pas tomber de votre chaise :
    http://www.kitecinema.com/newmovies/2007/Ruben-stormsjees-07-ijmuiden-HDV-360p.mp4

une interview du réalisateur Dave Lute (en français) : ITW: DAVE from kitecinema.com - shape and ride

une autre vidéo (toujours du kitesurf) qui est sublime mais de Andy Gordon
    http://www.kitecinema.com/len10/theWESTERNshoreV2-HL.mov

J'ai regardé la dizaine de pages de ce topic, dommage que pas mal de liens soient morts :( , sinon il y a de belles réalisations ! je voulais mettre les miennes mais bon ça reste du bidouillage comparé à ce que j'ai pu voir ici :o

14. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vas-y post n'hésites pas ! C'est comme ça que tu vas apprendre, il faut que tu montres ton travail pour que les gens critiques ta video. Et quand je dis critiquer, c'est positif et négatif. On est ici pour apprendre et s'entre aider. De toute façon, regarde ma vidéo, il n'y a eu qu'un seul commentaire dessus...

15. mbv

mbv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page