module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film de sport extreme parlez de vos projets

Discussion dans 'Faire son film' créé par unusual, 1 Février 2005.

Tags:
  1. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. third-eye

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, cela fais plaisir de tous ce retrouver ici,

avec un monde pareil sur cette rubrique, je serais étonné de ne pas avoir une reponse a mes 2 questions

je pars filmer du kitesurf , donc actions rapides et sujets des fois assez eloigné , filmez vous ce genre d' action en Automatique ou est ce une tres mauvaise idée (ma pochete etanche ne me facilite pas l acces au fonctions)

et 2, toujours du kitesurf , je voudrais faire de beaux ralentis au montage et j ai entendu dire que cela se preparait au tournage quelle config je dois utiliser.

merci pour ces précieux conseils techniques.

bonne session a tous

3. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. BigJim

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tournez en auto, généralement il faut oublier.
    Imagine que tu es en diaph auto en contre plongé et en contre jour ça donne un beau ciel bleu et personnage noir (ce qui peut être sympa). Le rider passe au raz de ton camescope par conséquent le diaph s'ouvre, le ciel est grillé et le perso "bien" exposé. Ensuite il continue sa trajectoire. Rebelotte, le diaph se ferme etc ...
    Donc ça pompe comme les shadocks et c'est des images horribles à monter >:-(

Le mieux est de terminer tes réglages suivants tes options de tournage (plan et situation).

Pour les ralentis,
    il faut juste penser à une vitesse d'obturation assez élevée pour obtenir des images nettes durant ton ralenti. Un speed shutter au environ de 250 devrait convenir.

5. third-eye

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, big jim pour tes bons conseils, je vais essayer ca dés demain

en parlant de shutter que me conseils tu pour les images de sports destinées a etre monté a vitesse normal? mes dernieres images etait a 60

et surtout pour les longs plans acceléres ( ex : nuages arrivants sur montagne, lever du jour coucher de soleil), quelle est la vitesse de shutter souhaitée et technique que tu me conseil?

merci de me partager ta science...

6. BigJim

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune science à partager seulement une petite expérience.

Le shutter speed varie selon ce que tu shootes et le rendu que tu souhaites donner.
    Par exemple :
    1/ tu filmes des voitures de course et
    - tu veux rendre un effet de vitesse tel que nous pouvons le voir sur la plus part des photos du genre càd un véhicule net et un filé sur le paysage _ tu devras pour ce faire utiliser un shutter speed bas soit 60 ou 50 ...
    - si au contraire tu souhaites obtenir une image nette _ véhicule et paysage il faut que tu utilise un shutter au minimum de 250 sachant qu'il faut prendre en compte le mouvement du véhicule, ton propre mouvement panoramique et la focale que tu utilises.

2/ les nuages et levé de soleil sont plutot lent donc tu peux utiliser un shutter speed de 60 si tu le souhaites.
    Pour le montage dit normale, tu peux utiliser la vitesse que tu souhaites.

Cependant il faut prendre garde à un effet stroboscopique qui peut apparaitre lorsque tu filmes à grande vitesse _ élément que je ne maitrise pas.

En outre, il faut penser au triptique _ ouverture, shutter speed et focal lorsque tu fait tes réglages _ la modification d'un des paramètres joue sur l'ensemble dans des proportions + ou - importantes.

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  8. third-eye

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous deux pour votre aide.

9. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    moi aussi petit nouveau sur ce forum
    j'ai un pti site ou je met mes videos: anonymes

j'ai commencé avec du skate quand j'étai mino (mais ces videos son naze maintenant!)

par contre j'ai fait quelques videos de surf/bodyboard de mes voyages, et ça se regarde plus facilement! (les videos les mieux "réussi": mon trip en afrique et austalie de l'ouest ainsi que la video "tregana shorey")

voila, un avis plus critiques sur ses videos ne piquerais pas...
    par contre les prises de vues sont faite un peu a l'arrache (je suis photographe, et je film entre 2 seances photos...)

10. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous, je viens de creer un blog sur le sujet, il est tout neuf donc un peu vide pour le moment, mais je vais tout faire pour ne pas que ca dure et si vous voulez l enrichir n'hesitez pas voici l 'adresse
    Surf'Culture
    j aimerai egalement creer une web tv sur ce style de reportage, documentaire, enfin sur tout ce qui touche la culture du surf, si quelqu un veut bien me donner des conseils je suis preneur.
    a bientot

11. [VIZOER]

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou sinon...

Je suis passioné de video&glisse, comme beaucoup de repairnautes ( : plus que ce que j'imaginé)... Je me bat pour en faire mon avenir proffesionnel : j'ai suivis pas mal de formations, je suis bien equipé (Sony Z1, etc... ), je consacre 8 mois a ca dans l'année (le reste etant encore de l'alimentaire).

Je suis jeune, mobile et disponible alors, si vous avez des projets et qu'il vous manque quelqu'un... n'hesitez pas a me contacter!!! :

vizoer@hotmail.fr :approb:

12. [VIZOER]

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. perfect-ride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Vizoer,
    j'aime beaucoup ton travail félicitation :bravo:
    Je bosse moi aussi dans le milieu de la glisse "Windsurf et surtout Kitesurf".
    Bon parcontre moi je suis du Dept 13, j'ai beaucoup de bons riders à ma disposition :rire:
    On pourrait peut être faire quelque chose ensemble si cela te tente car je suis toujours ouvert pour partager des experiences.
    Pour ma part je suis équipé d'une FX1, d'une HC5 avec Caisson IKELITE, et d'un kit de cam embarquée. Tu peut voir mes réalisations sur mon site internet Perfect-Ride Production

N'hézite pas à me contacter.
    @+
    JB

14. mbv

mbv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

nouvelle realisation pour une publicité, tournée avec une hvx200 et une dolly

basse resolution

haute resolution

felicitation en passant a tt les gens qui ont posté ici car il y a tte sorte de montages et de mixités et c'est ça qui fait avancer les choses.

:)

15. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plutot sympa ce ptit teaser de skate, les anims' sont mortelle, les plans sont tres soigné et me rappel un peu ceux de la video de daryl angel avec ty evans sur skatefairy.com...

mais ça s'annonce etre une belle video en tout cas...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page