module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

film de peur "juste un cauchemar" avec incrust fond vert et sfx ...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par benoitmaraval, 22 Juin 2004.

Tags:
  1. boyadjy

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Moi je debute, et j'ai mis mon premier film en ligne...

    Je veux que tu saches que je sui sadmiratif de ce que vou savez fait, c'est tès bon, angoissant à souhait, la bande son est géniale, et je te le dis c'est de l'excellent boulot !

    je sui sravi chaque fois que je vois une oeuvre de cette qualité !

    BRAVO
    BRAVO
    BRAVO

    Je ne vais pas t'aider car je ne releverai pas dans le détail les points positifs et les points négatifs car je ne souhaite pas pour le moent décortiquer ton film scène après scène...peut etre plus tard.

    Globalement je me dis comme apres avoir vu certains grands films, celui là m'a touché : mission accomplie, ça m'a rtouché. Et c'était le but pour toi alors je laisse les pros te le décortiquer :)

    Continue comme ça !
     
  2. benoitmaraval

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    alors merci à tous

    texoman, pour le début, c'est avec after effects, c'est du texte, que je déforme avec une onde, sur lequel j'ajoute un s_glow du plug in sapphire sur lequel je fais varier l'intensité de la couleur pour que ça brille et que ça change couleur. de là je duplique la composition et je la réduis pour doubler le texte (qu'on voit en dessous), et sur ce texte, je le retourne à 180° et j'applique un effet de flou gaussien et le "shine" de trapcode qui permet de faire un rayonnement de lumière.

    badsheep, merci , c'est vrai que pour la bande son, j'avais 12 pistes audio avec que des petits bouts de bruitages que j'ai collé et mis en fondu pour éviter les coupures, mais j'ai galéré pour trouver les bons bruitages au bon moment, d'ailleurs, j'ai fait pas mal d'erreur.

    boyadjy, encore merci, ça reste amateur, mais je suis tout de même content, ça change de mes autres trucs que je faisais plus à l'arrache http://www.mandyben-productions.com/webtv.htm


    ciao

    ben
     
  3. Gilz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

    J'applaudis à 12 mains :D

    C'est vraiment techniquement impressionnant, chapeau Benoît.
    Bon, tout le monde encense ton court (à juste titre), je vais essayer de formuler quelques (petites) critiques.

    J'ai trouvé l'image un peu sombre par moment, et parfaite à d'autres.
    Et l'acteur principal aurait peut-être pu se lâcher un poil plus sur le côté "flippe".
    Et, impression personnelle, j'ai pas compris la vue subjective "thermique". ça m'a fait penser à Predator, j'ai pas fait le lien avec l'ambiance générale du court. Mais peut-être est-ce moi qui n'ai pas percuté sur un truc qu'il fallait voir...

    Maintenant, je dis ça, c'est histoire de sortir une critique dans un flots de compliments :)

    Le son est nickel, les cadrages aussi. Et le montage est au poil : aucune longueur, rien qui cloche.
    Le générique de début est tout simplement terrible : ça claque !

    Personne n'en parle : le making of et les autres "bonus" font très Pro. J'avais l'impression de me faire les bonus d'un DVD. Il ne manquait plus que les auto-congratulations massives à l'américaine, et on s'y croyait pour de bon :D
    C'est vraiment sympa de ta part de te casser le cul à monter les séquences des coulisses pour partager tes connaissances.


    J'ai cru reconnaître des ziques de films + ou - connus. Mais j'arrive pas à mettre de noms dessus...
    Quelle est la musique que tu as utilisée pour le making of ? J'en ai besoin d'urgence pour ma prochaine soirée :D :D :D

    Une dernière question : j'ai trouvé tes bruitages excellents (anneau qui tombe, qui roule, va et vient de la caméra vers la chaise de la poupée, etc...). Où les as-tu récupérés ?
    Bande son de film ?
    Site web injustement inconnu ?
    Faits maison ?


    Vivement ton prochain court ! ;)

    à +++
     
  4. benoitmaraval

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    merci beaucoup gilz, whaouuh que de compliments.

    alors, pour la vue subjective, je voulais faire la vue de la femme, comme c'est un esprit, je voulais une vue bizarre, mais j'ai rien trouvé alors au dernier moment, j'ai pris un filtre de première mais à tort c'est clair car tu as raison, ça rentre pas dans l'ambiance globale.

    alors pour le smusiques et bruitages, je ne les ai pas fait, j'ai pioché dans ma collection perso de bruitages pris sur le net, mais la plupart viennent du film "darkness" qui est génial.

    les bruitages de l'anneau ... c'est des sons un peu trafiqué, par exemple, pour l'anneau, c'est un bruit d'hélicoptère mis au ralenti avec un echo.

    tiens voila un zip que je t'ai fait avec quelques bandes sons dont je me suis servit pour récupérer les bruitages, plus la chanson que tu voulais du making, c'est un remix de daft punk avec cassius B
    http://www.mandyben-production.com/gilz.zip (je suis en train de l'uploader, donc vers 22h15, ça sera bon)

    encore merci

    ben
     
  5. Gilz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Merci Ben !

    :cool:

    @ +++
     
  6. wib

    wib
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Bravo !

    Joli travail sur le son et les sursauts !
    c bien, ya pas de moments devinés à l'avance.

    traitement de l'angoisse me fait penser à
    the eye, dark water ou ring.

    bref chapo !:bravo:
     
  7. benoitmaraval

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    merci, en effet, peut être que the eye m'a aussi inspiré pour certaines scènes sans le vouloir.

    ben
     
  8. wib

    wib
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Franchement il est genial le plan où elle marche au plafond.
    ca colle bien à l'esprit.
     
  9. benoitmaraval

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    oui, je suis content de cette scène, mais le top ça aurait été d'avoir des plafonds beaucoup plus haut, ça aurait fait vachement mieux.

    ben
     
  10. macfly_007

    macfly_007 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Super

    Salut

    Trop cool ton film. J'ai adoré le passage du fantome derriere la porte (mirroir)

    C'est symple mais comme dans the ring, l'effet est toujours le meme, ca flippe :-)

    sinon, c'est clair que la scene du plafond est nickel

    un grand coup de chapeau a l'auteur.


    ps : j'ai fait un film du genre il y a quelques mois mais ca dure 40 minutes alors c'est gros pour le mettre ici

    je suis en train de faire mon site web, je le mettrai en ligne + les astuces du montage et tournage.

    a++ :)
     
  11. benoitmaraval

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    merci beaucoup

    oui ça serait cool de voir le tien

    ciao

    ben
     
  12. Aon

    Aon
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    envie de le voir!

    Salut!
    Pourquoi j'arrive à voir que quelques secondes et ça bug?
    C'est pas juste!
     
  13. benoitmaraval

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
Chargement...

Partager cette page