module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

film d'animation

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par elenfoiro, 21 Mars 2005.

Tags:
  1. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pris le temps de repondre

Pour ma part, j’utilise selon moi un technique assez accessible. En effet j’ai réalisé un film d’animation avec des enfants et des adolescents.
    Au niveau matos

Il faut un APN avec un mode macro (permet de prendre des petits objets en gros plan sans flou)
    Un trépied pour l’APN
    Un PC avec un logiciel de montage qui te permet de régler le nombre de photo par seconde. Moi j’utilise adobe première 6.5 Mais je pense qu’il y a mieux et plus facile à utiliser.
    De l’éclairage, moi j’ai utilisé un spot de 1000w pour des personnages de 20 cm de haut et un décor de 1m50 sur 1m sur 1m
    Et de la pâte à modeler entre autre pour les personnages
    Et du carton et autre pour les décors mais ça c’est comme tu veux.

Au niveau humain
    Seul c’est long et chiant, nous on travaille à trois : un pour les photos, un pour l’animation des perso et un pour l’éclairage et le reste.

Au niveau temps
    Ben cela dépend de plein de paramètres : qualité de la préparation, qualité de l’animation, et moult encore.
    Nous on a mit 1 mois pour la pre-production, 3jours de réalisation (10h/jour) et 1 jour de montage et de retouche d’image pour 1minute de film.

Rappel technique.
    • Au cinéma ou a la télé de nombre d’image par seconde est de l’ordre de 24 ou 25. En animation pour les films référence, genre l’étrange noël de Mr Jack ils travailles en 24 photo/seconde. Mais ils ont des moyens et du temps (300 personnes pour trois ans de travail) Avec mes potes on travaille en 6/seconde mais cela ne suffit pas il faut au moins du 12 photo/seconde.

• Plus explicitement, tu poses tout le décor, les personnages, l’APN, la lumière, et après tu commences. Tu prends une photo, tu fais bouger ton personnage, tu prend une photo et ainsi de suite….

• Une fois que tu as pris tes photos tu les importes sur ton PC et sur ton logi de montage. Tu les mets a la suite et réglant le nombre d’image par seconde et ça va faire un petit film.

• Pour être prêt, il y a le story-board, le scénar et le découpage technique. Pour ma part, on écrit une histoire (on est tjs deux a travailler ensemble), après on fait un story-board et on tourne. Apres avoir retravailler plein de fois tout l’ensemble bien sur

Conseil
    Ne jamais bouger l’appareil photo qd tu as commence une scène au sinon tu auras un décalage de prise de vue dans le même plan.
    Aussi non il y a une tonne de film sur le forum festival permanent
    Jeanjean http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=85317
    Antonin http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=89646
    Moi http://harmand.zorovich.free.fr akouchement post mortem
    Chaffoilofolaz http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=92337
    Et d’autre que j’oublie desolé

Autre chose n’hésite pas….

#31 elenfoiro, 20 Avril 2005
    Dernière édition: 11 Février 2006
  2. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh..Chaffoilofolaz

c'est lequel de Cm de 5minutes?

3. Chaffoilofolaz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne l'ai pas encore poster, fo que je le compresse et que je demande à mes acolites si ils sont ok pour qu'on le mette sur le net (je pense que ça ne posera pas de probs mais je préfere leur en parler avant )

ps : fait gaffe elenfoiro à force de pondre des post aussi construit et bien expliqué tu vas finir par très mal porter ton pseudo ;)

4. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) :lol: :) :amour:

#34 elenfoiro, 26 Mai 2005
    Dernière édition: 7 Juin 2005
  5. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    besoin d'aide

comment ont on fait pour avoir en divx des bonnes couleurs?

#35 elenfoiro, 7 Juin 2005
    Dernière édition: 13 Juillet 2005
  6. feudgé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recherche info sur stop motion

Bon je vois que ça bouge bien en film d'anim sur le repaire

ça tombe bien je recherche des infos sur le logiciel stop motion pro bien connu des animateurs

Je compte l'utiliser avec une cam firewire du genre Sony DFW X710 ou équivalent (def 1024 x 768)

Parmis toutes mes intérogations deux sont primordiales :

- stop motion peut il m'afficher la source sur la sortie TV de ma carte video ASUS EXTREME N5900 128Mo en plus du moniteur info.

- Puis je recadrer l'image dans stop motion avant d'exporter en video 720 x 576

merci

7. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je recherche un livre....

qui parle des techniques d'animation pate a modeler et entre de la conception de l'armature dc si certains d'entre vous ont des conseils j'attends...

merki d'avance
    elenfoiro

Chargement...

Partager cette page