module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

film d'animation

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par elenfoiro, 21 Mars 2005.

Tags:
  1. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Chaffoilofolaz!
    Tu parle du logiciel SMA.
    Pourrais-tu en dire plus sur lui, où le trouver, comment fonctionne-t-il, est-il fiable?

Ce serait super sympa de ta part:D

A+

2. Chaffoilofolaz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    génial ton test d'anim !!
    c'est à peut de choses près la même que mon premier film d'animation (mais avec un manequin de bois )
    alors SMA
    déjà pour le trouver c'est un peut galère parce que je ne crois pas qu'ils aient de site officiel mais je dois pouvoir retrouver un site où il est rangé et puis au pire je vous met ça sur un ftp
    si non comme je le disais il est tres pratique et assez simple de prise en main, niveau fiabilité je n'ai jamais eu de problemes avec mais bon restons prudant quand même on ne sais jamais
    en revanche il m'a l'air assez capricieux avec certains périfériques ( ce bougre d'ane ne veu pas reconnaitre mon camescope comme entrée ) donc pour l'instant que je peut m'en servir qu'avec une web cam pour faire des anims à l'arach;mais mon prof d'anim me dis qu'il arrive à brancher des appareils pro dessu donc voilà

http://www.animateclay.com/smafull.exe

3. Chaffoilofolaz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à au fait j'ai oublié de vous dire
    pour les fous d'anim qui veulent recontrer d'autres fous d'anim
    www.fousdanim.org
    un site génial avec un forum tres actif et super simpas

4. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part

Nous on fait l'acquision des photos sur PC et on regarde le resultat avec acdsee. On travaille en effet qu'en APN.

Apres, on monte chaque plan avec première pour l'exporter en DV

Pour enfin faire le montage final qu'avec des sequences en dv comme un vrai film.

Cela permet de ne pas se perdre dans les photos qui termine par rendre fou lors que tu en as 1080 a la suite sur la piste de montage....

Je dis donc MERCI au numérique......

5. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bientot sur ce site

Vous voulez avoir peur du noir pour le reste de votre vie...
    Vous voulez eviter d'accoucher pour eviter d'y rester
    Vous voulez en connaitre plus sur la vie et la mort en meme temps

Bientot sur le site du repaire, l'AKOUCHEMENT POSTMORTEM

6. menphis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dite moi ce que vous en pensez..

Moi ca me fait hallucine (ma) tim burton est un geni et il le fait savoir chaque fois qu'il touche une camera.....

9. Chaffoilofolaz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'a l'air pas mal du tout ce film !!
    j'étais un peut rétissant à la 3d durant les premieres secondes mais en fait ça rend vachement bien, et ce qui est super c'est qu'il à réussi à garder une ambiance tres marionette dirait-on

10. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai retrouvé mon bonheur MTV death match

Un jour il y deux ans je vois une BA pour les MTV death match...
    Je trouvca marrant mais je ne m'y interresse pas plus que ca

Aujourd'hui je fais de l'animation extreme , gore et gratuite selon certains lol et alors je suis retombé dessus ces petit film de combat en patte à modeler et là je reste surpris par le resultat

Vous en pensez koi? Vous pouvez les trouvesr avec emule entre autre Comment ils font au niv technique? c'est enorme Un jour peut etre j'arriverai a ce resultat lol avec bcp de travail

11. Chaffoilofolaz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrais que c'est assez marant, moi aussi quand j'ai commencé l'anim je fesais du pseudo gore gratuit et j'apréciais particulierement les celebrity death mach
    pour ce qui est de la techenique je pense que les perso ont déjà un solide squelette avec des super rotules (un peut comme ceux d'ardman ) puis qu'ils sculptent leur perso dans de la plasticine afin d'en faire une matrice en platre :amour: , une fois la matrice formé il doivent y dépauser le squelette, remplir le tout de mousse de latex passer ça au four pour finalement le peindre.
    mais bon je dis ça mais ce ne sont que des suposition construites à partir de ce que j'ai apris sur la création de personages d'animation et aussi à cause des petits plis que l'on peut voir au niveau des coudes des "celebrity death mach" quand ils les plient

12. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aide

J'aimerai que quelqu'un me donne des conseils précis ds la réalisation de personnage genre MTV deathmatch ou Mr Jack.

Mes recherches sur le net ne donne rien et j'aimerai trouver des méthodes pour enfin créer un personnage qui soit accessible dans l’animation et efficace. Pour l’instant, je en suis juste à la plastilline.
    Je recherche surtout comment faire une armature correcte et digne de ce nom. Mes perso sont monolithiques ou sont des formes étranges mouvant de la même façon

Dans l’attente de doc, de site Internet d’ouvrage je transmet un grand Merci d’avance

13. Chaffoilofolaz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulà
    si tu t'intéresse à l'armature tu n'a pas fini !
    alors pour commencer il y à les armatures pro, des trucs increuvables qui ont les mêmes mouvements que l'homme si tu veu voir quel tronche ça a : http://www.armaverse.com/
    seument voilà pour fabriquer ça bon courage pour trouver le matos, tu peu aussi en acheter sur ce site ou alors d'ocaz mais dans ce cas dit adieu à ta bourse
    ou il y à la techenique plus accecible qui consiste à faire une armature à base d'aluminium recuit et de pate durcissante (j'insiste sur "aluminium recuit" parce que c'est rigide, souple et ça casse dificilement ) et avec la pate durcissante tu peu fabriquer les os de manierre à avoir des mouvements plus réaliste mais aussi des perso plus faciles à annimer

14. mimie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je veux apprendre

salut
    je suis mimie et fais des etudes en graphisme.
    pour mon projet de fin d'année je voulais realiser
    un petit film d'animation en plasticine d'environ 1mn 1,30 mn
    le probleme est que je n'y connais rien mais j'aimerais apprendre ne serait ce que pour mes loisirs
    dit moi comment on fait, de quels logiciels je doit user, cmb temps ca va prendre pour 1 mn et la maniere la plus facile.
    je te remercie d'avance

15. Chaffoilofolaz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    bah là c'est assez vague et je suis assez peu inspiré pour écrire un gros post
    mais si t'as msn je pourais te filer tout les conseils nécessaires parce que par post interposés ça risque d'être tres tres long
    mon adresse c'est chaffoilofolaz@hotmail.com
    voilà
    ps bientôt sur le festival permanent 2 films d'animation un de 1min 30 que j'ai fait il y à 4 ans et un autre de 5 minutes fait avec des potes pour mes études

Chargement...

Partager cette page