module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film Canon 5d besoin de conseils...

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par petersellers, 6 Juin 2010.

1. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore envie de nous titiller?
    Encore une fois, j'ai les deux, donc, pas besoin de m'auto-persuader de rien du tout. :laugh:
    Les images en photos ET en vidéo issues du 5D sont supérieures en sensibilité et colorimétrie!

Les avantages des deux processeurs sont sans doute au niveau des mode 50p/60p et le 720, pas au niveau du capteur et du traitement de l'image.

Tout ceux qui font des tests et une utilisation poussés de l'appareil le reconnaissent aussi... Quand un boîtier fait presque le double en prix, c'est qu'il y a une différence quelque part, sinon, on est tous super stupides de continuer a en acheter, des 5D... (Alors que le 7D il est tellement mieux :non: ...)

Ce qui implique aussi pourquoi le 7D est moins cher, car moins "bon"...
    Lors de l'annonce, tout le monde a été surpris que Canon présente "mieux" sur le papier, moi le premier, mais quand on met les appareils l'un a cote de l'autre, et qu'on regarde avec des lentilles identiques, conditions identiques, ca n'est plus la même chose.

Maintenant, ca ne veux sûrement pas dire que le 7D est a jeter, il a des avantages certains, ils ont été cités maintes et maintes fois ici. Et bien des jolis films sont disponible pour s'en convaincre.

Autant la différence de prix entre un 550D et un 7D ne s'explique pas pour une utilisation purement vidéo, autant la différence entre 5D et 7D s'explique.

Nnikba

PS: En tant que pro et fournisseur de matos en loc, j'ai eut une fois une demande pour un 7D, et 25 fois pour un 5DII sur les prod.. Ça doit quand même signifier quelques chose.

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    oui, que 25 personnes se laissent bercer par le hype .... (allez quoi on rigole) :bravo:

Non l'aspect qui me gêne dans la location c'est le peu de temps devant soi pour maitriser un outil complexe à 100% de ses possibilités.

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Par contre je pense tout de même qu'il est plus facile d'utiliser correctement un 7D, le capteur FF étant tout de même plus délicat à manier à cause de la profondeur de champ.. Donc, très certainement le 7D est le bon produit pour beaucoup de personne, après si on veut la meilleure qualité d'image et le meilleure rapport en optique le 5D prend l'avantage. Allez faire un tour sur le site de Editman, il a les deux et il préfère le 7D et d'ailleurs il fait de belle chose avec, allez regarder ses making off. ;-)

the editman

4. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    "il a les deux et il préfère le 7D"

Tes doigts ont du fourcher sur c't'affaire...

"I think the 7D is an excellent camera but the full frame chip in the 5D mkII gives the images you capture a whole new dimension "

;-)

5. stephanereal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour du court métrage vous conseillez donc un 5D
    sauf si on veut faire des ralentis a la john woo
    that's it

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    "I think the 7D is an excellent camera but the full frame chip in the 5D mkII gives the images you capture a whole new dimension "

Non, je n'ai pas fourché du tout. Il parle ici de l'appareil employé pour faire des photos et là il n'a aucun doute, c'est clair le FF a un avantage certain. Je suis son blog depuis un moment et tu verras qu'il explique que il se sent mieux avec le 7D, d'ailleurs il tourne quasiment tout avec, bon cela dit il n'a le 5D que depuis pas très longtemps,. ;-) Attention je suis pas en train de dire que le 7D et meilleur, avant de relancer un débat ;-) j'ai d'ailleurs déjà pris position la dessus, mais je dis que certains réalisateurs le préfère, soit pour sa sortie HDMI, d'autre pour une histoire d'ergonomie, d'autres pour une PdC plus grande, etc....

7. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Ok, ça m'apprendra à aller jusqu'en bas des pages.
    Ceci dit, son avis sur le 7D vs 5D ne semble pas hyper tranché...

Et si, vu tout ce qui se prépare pour la rentrée, la vraie question c'était plutôt :
    "N'est ce pas déjà trop tard pour investir dans un DSLR, pour faire de la vidéo ?"

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous