module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film botanique

Discussion dans 'Faire son film' créé par sign, 5 Mars 2006.

Tags:
  1. sign

    sign Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tou(te)s,


    après avoir un peu parcouru des sites à propos des speedcam

    http://www.cine-speedcam.com


    je me suis intéressé à l'inverse, je voudrais donc filmer un haricot qui germe, dès sa mise en terre jusqu'à apparition complète de la tige. :)


    mais pour ça, on a sûrement pas besoin d'un matériel spécial .... ?
    dès lors je me suis demandé sur quel genre de support on pouvait stocker autant d'heures d'enregistrement? :perplexe:

    car changer de cassette miniDV chaque +/- 1h et sans parler du volume qu'il faudra pour faire le montage, serait vraiment très lourd comme travail, pour une visualisation de +/- 30 sec max.


    alors si qlq1 pouvait m'expliquer ce qu'il en est, je suis partant ! :approb:

    N.B: des slowcam ça existe ?


    Merci d'avance
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu n'as pas besoin de matériel particulier pour réaliser cela. Il suffit d'un caméscope (seul ou relier à un ordinateur qui gère la prise de vue) qui ne prenne qu'une image à intervalle régulière. Toutes les heures par exemple. C'est également la technique utilisée pour filmer les couchers de soleil en accéléré.
    Fait une recherche sur l'ensemble des forums, c'est un sujet qui a été traité déjà, avec de bons conseils à mon souvenirs et des listes de logiciels qui gère la prise de vue image par image.

    GiLd
     
    #2 Gild, 5 Mars 2006
    Dernière édition: 6 Mars 2006
  3. sign

    sign Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse

    et figures toi que j'ai bien cherché avec des mots clé comme :

    -filmer coucher de soleil accéléré
    -coucher soleil
    -prise vue image par image
    -image interval régulier
    -etc

    ça donne plus d'une dizaine de pages de résultats et qui ne parlent même pas de ce sujet

    me sens un peu nul là ....



    bel exemple video :

    http://wvs.topleftpixel.com/video/timelapse_28sep-3_high.htm
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je me demande si la fonction rechercher de la nouvelle mouture de vbulletin est vraiment fiable ; j'ai eu le même problème que toi.:perplexe:
    Malheureusement je n'ai pas gardé les différentes pages dont je te parle. Attendons un peu pour voir si d'autres Repairenautes auront des précisions.:)
    En tous cas tu n'a pas besoin de place énorme en disque dur puisque tu ne prend au final qu'une image de façon espacé dans le temps. Par contre il faut que tu soit relier à un ordinateur qui gère cette prise de vue.

    GiLd
     
  5. sign

    sign Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu ça :

    on utlise une caméra cadencé à une image seconde voire minute pour ce genre de scène :

    encore un bel exemple video : http://www.herbertmuda.com/video/sfx/timelapse-divx.avi


    et ça aussi :

    http://www.repaire.net/forums/faire....html?highlight=coucher+soleil+acc%E9l%E9r%E9

    c'est vrai que ce logiciel est très pratique (mais là, c'est le cas où on a tout filmer et c'est le logiciel bien configuré qui fait le travai ---> 1 image chaque 60 sec)



    mais j'ai pas trouvé un TOPIC parlant comment configurer le caméoscope pour faire ça directement, sinon je ne m'ensortirai pas si je dois tout filmer en temps réel, je travaille avec un HDR-HC1E!
     
  6. sign

    sign Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement, je viens de lire ça :

    Il y a aussi une autre méthode, si on possède un portable comportant un logiciel de montage capable de faire de l'acquisition image par image.
    Personnellement, je relie le camescope (sans cassette) au portable par le port IEEE 1394 et j'utilise l'acquisition intermittente de Premiere 6.5 en prenant la peine d'indiquer le nombre d'images à capturer par unité de temps... Un pied très stable est indispensable pour une telle prise de vues, et tous les automatismes doivent être supprimés.

    http://www.repaire.net/forums/effets-speciaux-visuels/45580-un-coucher-de-soleil-quelques.html


    y a plus que ça à faire alors car j'ai rien trouvé sur un quelconque caméoscope cadencé ou un réglage général à faire !


    Merci encore GiLd
     
  7. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  8. sign

    sign Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intervallomètre


    YOUPIE .... c'est bien de ce mot qu'il s'agit : :jap: intervallomètre :jap:

    Eh bien, sur mon HDR-HC1E y a pas cette fonction, je vais donc suivre cette méthode, comme citée auparavant :

    http://www.repaire.net/forums/effets-speciaux-visuels/45580-un-coucher-de-soleil-quelques.html


    Merci à NONO & GiLd :D


    N.B: Paul Glagla, il a déchiré avec ces p'tits softs,
    CaptureFlux (intervallomètre intégré) :jap:
     
Chargement...

Partager cette page