module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film Bignoz : LA PENSEE DES AUTRES

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par vincent_rs, 4 Juin 2006.

Tags:
  1. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Lormkissen, il va falloir que je te prenne pour le marketing :bravo:

Cheriwan, as-tu fait "clic droit" puis "sauvegarder sous" ? D'après mes stats il a été téléchargés + de 700 fois, ça devrait fonctionner.

Vincent

2. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je l'ai fais...je reesaye

3. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    moi il s'est tres bien télécharger...

4. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça me rassure :D

5. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et hop, un epetite remontée marketing :D

6. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi je l'ai vu mais j'ai pas grand chose à dire :D

J'ai bien aimé, et en plus effectivement, il y a de la pédagogie derrière tout ça (d'habitude ce genre de mélange est toujours raté : je me souviens qu'au lycée on nous avait projeté un film pour la prévention des enfants maltraités... :rolleyes: une catastrophe qui donnait plus envie de rire qu'autre chose). Comme d'habitude avec les productions bignoz, réal très soignée, bref, du bon boulot !

(J'en profite aussi pour dire que j'ai regardé coeurs froissés : :amour: )

7. cedric_online

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vien de regarder, j'ai trouvé le jeu des acteurs assez bon, je tiens à les féliciter car ce genre de chose n'est pas facile à jouer, surtout pour de ci jeunes gens.

Techniquement ça se suit.
    Après le court en lui même je n'est pas aimé, simplement car selon moi le cinéma c'est pour se divertir, s'évader, rêver...Oublier son petit cotidien pour voir quelque chose de différent.
    (Vous l'aurez compris, je suis pas fan du cinéma Français d'aujourd'hui)
    Non pas que je n'aime pas les sujets grave ou important, bien au contraire et d'ailleur mon premier film sera très poussé dans ce domaine, mais c'est une façon de faire, une vision différente.

Bon travail quand même et bonne continuation. :)

8. maxstar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais attention, on veut toujours donner beaucoup de chose dans un premier film en parlant de sujets graves... ça tombe souvent à plat...

9. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces nouvelles réactions.

Je suis d'accord avec le fait que le cinéma doit divertir. Ce film est le premier drame que je réalise. J'ai d'autres idées style "thriller d'anticipation", comprenez un peu futuriste. Je crois que l'on peut divertir tout en faisant passer un "message", un "fond" derrière une forme qui entraine le spectateur dans une vraie aventure. Ce sera mon but pour le prochain film. Plus d'ambitions donc, et c'est cela qui motive l'équipe. Monter les marches une à une, apprendre, se renouveller à chaque sortie, peaufiner... ;)

Vincent

10. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de le regarder et j'avoue avoir vraiment accroché. Le scénario est sobre et se tient vraiment, le jeu des acteurs est bon sauf à de rares exceptions, mais en gos c nickel! Je suis en train de me preparer à faire mon premier court et franchement si je peux atteindre un niveau comme celui là d'ici quelque temps j'en serais ravi!
    Par contre il me manque du matos, et même si tout est expliqué clairement sur votre site pour se construire son propre materiel (steady, dolly, etc....) je ne suis qu'un pietre bricoleur donc tant pis pour moi!
    Mais revenons à votre court, voici ma note personnelle : 8/10 !!! Merité !!!

11. coffeeprod

coffeeprod Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour ce court au sujet fort et délicat. C'est assez rare pour être souligné.

Au niveau de l'interprétation, il n'y a pas grand-chose à dire. Les acteurs, en particulier la mère de Mélanie, sont crédibles. Ca ne doit pas être évident de diriger des ados, non?!

La mise en scène est sobre et 'classique' (personnellement, j'aime) et surtout, elle convient bien à ce genre d'histoire. Quant à cette dernière, sans être classique, elle ne surprend pas, mise à part la fin. La tension dramatique monte au fur et à mesure du film pour atteindre son paxorisme lors de la scène finale. Pour ça, bravo!

Par contre, les scènes du cinéma et de la grange, même si elles sont très réussies et s'intègrent parfaitement au film, sentent un peu le "cliché". (C'est un avis personnel).

En résumé : un très bon court, qui sort des sentiers battus du film amateur. Rien à dire côté technique, mise en scène et interprétation. Bravo!

Le film m'a rappelé celui de Larry Clark, Kids, qui traite d'un sujet assez similaire.

Chargement...

Partager cette page