module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film avec photos archive

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par trouns3, 28 Février 2007.

Tags:
  1. trouns3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais faire pour le mariage, d'un couple amis, une video qu'avec des images d'archives... J'ai passé le stade de la recherche de matiere et j'ai reussi a avoir quelques 200 photos...
    Je les a scanner a une resolution d'environ 800 dpi afin de pouvoir faire des zoom sur des points precis des photos....

Je comptais monter ce film sur avid xpress, logiciel avec lequel j'ai l'habitude de travailler...
    J'ai commencé donc mon petit montage en important mes images puis en appliquant le plug-in zoom & pan pour pouvoir utiliser les photos en pleines resolution... MAlheureusement au bout de 6 photos, Avid me dit que je n'ai pas assez memoire pour faire l'import de photos avec zoom & pan...

Que faire??????

J'ai pensé utiliser after effect mais est-ce la bonne solution...

SVP aidez moi....

Bien cordialement

@+

2. trouns3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a personne qui veux me repondre??

3. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as rendu t'es effet ?

4. trouns3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui bien sur

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    peut être que tu n'as pas assez de mémoire ! ;)

quelle version d'avid utilises tu ?
    combien de mémoire Ram as tu ?

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui c'est aussi con que ca.... comme le message d'erreur te dit: tu n'a pas assez de ram.

normal si tu utilise des images à 800dpi ! (j'imagine la resolution de ton image en plus).
    La solution, reduit un peu la qualité de depart de tes images (au vu de la resolution de départ ca devrait etre jouable), ou bien fait un videomixdown de ta partie deja crée, puis remplace le debut de ta sequence, par ce mixdown. Ton ordinateur t'en remerciera.

@+

7. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui me parait étrange dans cette histoire,( à moins que tu travailles avec mojo et 1:1) c'est que d'après ce que j'ai compris, au moment de l'import avid va resizer les photos au format dv (720x576), je ne vois pas donc en quoi ces photos importés seraient lourdes à gérer par le soft et l'ordinateur. C'est d'ailleurs un pb parce que quand tu feras tes zoom dans les photos l'image deviendras degueu... tu auras beau scanner avec la plus belle résolution possible , en passant par un avid de base tu redescendra tjrs à une résolution merdique pour les images importées (à savoir le DV).

autre étrangeté dans cette histoire, je n'ai jamais vu avid dire un message d'erreur du type, " vous n'avez pas assez de memoire vive), donc à mon avis il te dit plutôt que tu n'as pas assez de place sur tes disks médias, c'est qu'ils doivent être bien saturés pour ne pas pouvoir importés des photos, à moins que dans tes setting d'import tu demande que les photos importées soient transformées en séquence vidéo de 10 minutes !!

Enfin, bon , peut-être que je me goure complètement, et que je dis que des conneries.
    A ce moment là j'aimerais bien savoir par quel miracle peut importer des images de 800 dpi sans compréssion DV ?

( modification de mon premier message qui visiblement était un ramassis de bêtises)

Je viens de relire le premier post, il existe donc un plugin qui permet de travailler en pleine résolution avec des photos importées ? Avid supporte donc des résolutions supérieur au DV dans une timeline ?

J'aimerais bien qu'on m'explique :love:

( avec tout ce que j'ai dis dans mon message avant modification... je sens que je vais e faire charier par les repairenautes...);)

( avec ce que j'ai dit dans mon message avant modification... je sens que je vais me faire charier par les reprairenautes...

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  9. trouns3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui bien sur qu'il existe un plug afin de faire du " banc titre ", enfin le banc titre du pauvre... mais heureusement qu'il est là...

J'ai resolu mon soucis en faisant le calcul de l'effet à chque fois que j'en faisais un...
    De plus a chaque petite séquence réalisée, je réalise un videomixdown que je réimporte dans ma sequence finale....

@+

10. trouns3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite question en supplément:

avid pan zoom meilleur que moving picture???

11. Herby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourquoi tu n'utilises pas After Effects pour ce genre de projet?
    Connaissant bien Avid & AE, je ne me lancerais jamais dans un tel projet avec Avid. After Effects est idéal pour faire une video à partir de photos, beaucoup plus puissant, plus simple & plus rapide qu'Avid pour ce genre de montage.
    M'enfin, après tout, tu fais comme tu le sens...

12. trouns3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parce qu'after effect je ne connais pas trop... M'enfin comme j'ai le temps de faire ce film, je veux bien apprendre ce logiciel....
    PEux-tu m'indiquer un livre très bien pour commencer avec after effect?

merci

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour faire des zoom dans une image, de manière propre et sans se casser la tête (mieux qu'avec After Effect)
    - soit utiliser Pan & Zoom d'avid
    - soit utiliser le logiciel Imaginate de Canopus.

++

14. Herby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne connais aucun bouquin sur After Effects... Je me garderai donc de t'en conseiller un. Cependant, j'ai tout appris grace à ma copine Lynda !!!
    Si tu es anglophone, essaye le site de training
    Learning @ Your Own Pace® - lynda.com

Pour faire ce que tu veux faire, les 2 ou 3 premières heures du training seront suffisantes. Libre à toi de pousser plus loin si tu aimes...

@++

Chargement...

Partager cette page