module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Film avec menu, Authoring sur clef usb ?

Discussion dans 'Edius' créé par mathildannie, 16 Mai 2018.

  1. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pour ma part, ce n'est pas une réponse, mais une question ? Je fais des films sur Edius 6 depuis de nombreuses années que je gravais auparavant su DVD-R et maintenant sur BD-R-25 Go. Jusque là tout va bien. Mon groupe d'amis s'est adapté en achetant un lecteur de DVD BR. Quelques uns veulent lire sur leur ordinateur et n'arrivent pas ? et maintenant d'autres me demandent de leur mettre sur clé USB ? J'ai beau essayé de comprendre les réponses ci-dessus, c'est vraiment trop technique pour moi:help: Alors ma question : une fois le film achevé dans EDIUS est il possible de l'envoyer directement sur une clé USB ? Quelqu'un a peut-être essayé. Merci
    Mathildannie
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On peut toujours mettre un film exporté d'un logiciel de montage sur une clé USB, mais dans ce cas c'est du mode "datas" donc pas de menu et d'authoring. Encore faut il que le téléviseur supporte le format du fichier (nécéssite un téléviseur récent).
    Seuls les vrais DVD / BD-R supportent l'authoring. on peut essayer de faire un fichier ISO avec le résultat de l'authoring, certains lecteurs logiciels (VLC, MPC-HC) prennent en compte ce type de fichiers sur PC.
    Mais aucun espoir de lire cela sur un téléviseur.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    dans ce cas le mieux c'est de le mettre en ligne (youtube) et tout le monde pourra en faire ce qu'il veut.
     
    • Merci Merci x 1
  4. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Il y a des logiciels capable de créer et simuler un DVD/BR sur clef USB/SD-carte...
    J'en dis plus, le temps de mettre tout celà en forme ;-)
     
  5. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    #5 JMM, 17 Mai 2018
    Dernière édition: 17 Mai 2018
    • Merci Merci x 1
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que le besoin est de lire sur un téléviseur, pas sur un ordinateur, car dans ce cas il suffit de faire un fichier ISO du DVD/BR et plein de lecteurs logiciels gratuits savent le lire avec les menus.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Avantage pour le néophyte le DVD ou le BR ne nécessitent pas de "bidouiller" dans les fichiers. Il faudrait un .exe ou équivalent qui englobe tout les éléments constituants le sujet. Reste à voir comment un téléviseur pourrait lire un .exe ou équivalent.
     
    • Merci Merci x 1
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , le logiciel Multi AVC HD est souvent cité pour cette application sur clé mais, perso , je ne l'ai pas encore expérimenté .
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    André (caraibe) doit savoir faire ça et je ne sais pas trop s'il n'a pas fait un petit tuto là-dessus.

    S'il passe dans le coin...
     
    • Merci Merci x 1
  10. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci à tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis allée sur tous les liens et celui qui a retenu mon attention est celui de Jakovideo, bien expliqué et à portée de ma compréhension... et gratuit ce qui ne gâte rien ;-) Je mets tout de suite en favori et quand j'aurais plus de temps (travail oblige) j'essaierais de mettre en application. Je ne manquerai pas de vous mettre au courant. Bonne continuation à tous :hello:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous