module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Film avec menu, Authoring sur clef usb ?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par ACDC93, 29 Juin 2016.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Pourquoi ne pas faire bêtement .. un dossier! on indexe les fichiers (01,02..) : ils seront lus dans l'ordre, sauf intervention.
    En photo ça s'appelle un diaporama, En vidéo ça marche aussi, on peut même (pas pratiqué personnellement) coller une icône à chaque élément, genre miniature.
    Suffira d'en rester à un format "international" pour les formats fichiers! le DVD/BR peut naturellement convenir, et dans le cas d'un fichier, il ne requerra pas de gravure.
    Ca peut se mettre sur un DVD/BR de data, clé ou carte SD pour offrir etc..
    On peut caler une transition au départ de chaque clip, dans le fichier, avec titre etc..
    L'accès est "direct", comme pour une photo.
    Pourquoi diable faire plus simple?
     
  2. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    L'autre avantage c'est qu'on peut y mélanger toutes les résolutions et framerates (standards) dans le même projet, contrairement à un dvd qui est soit Pal soit Ntsc (bien qu'il y ait une astuce pour mélanger les 2 avec Dvd-Shrink en mode re-author).
    Plus d'infos là ;
    ::: multiAVCHD home :::
    ::: multiAVCHD tutorial :::
    Il n'est plus mis à jour depuis longtemps mais il est encore bien utile. Mieux vaut sauver le projet (save project) avant l'export parce qu'il se plante parfois à ce moment-là. En général il suffit de ré-ouvrir le programme et le projet puis de l'exporter et là ça marche.
    Pour une clé USB ou un dd externe, on choisira AVCHD for solid media et là il y a plusieurs possibilités, en général je choisis Sony PS3.

    [​IMG]

    Il est un peu limité au niveau des menus mais je pense qu'il y a une astuce : faire l'authoring avec un outil plus performant (par exemple un logiciel qui ne sait faire que des dvd) et le convertir en AVCHD grâce au mode re-author de multiAVCHD, pour ça il faut choisir AVCHD/BDMV/Dvd folders au lieu de add video files.
    Mais je ne garantis pas que cette astuce marche très bien, à tester.

    [​IMG]
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    Pour giroufd : " le problem c'est que c'est lisible sur un lecteur blu-ray mais pas sur DVD" . C'est justement ( je crois ) le point sur lequel on cherche à s'affranchir : le lecture sur DVD et sa limitation 720 x 576 . Merci arnuche pour les détails fournis . Je pense me pencher sérieusement sur ce sujet en téléchargeant MultiAVCHD
     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ah pardon pour cette limitation, mais c'est erroné, car tout à fait dépassé ; depuis quelques années il existe la structure "DVD-AVCHD" qui est en FHD, sur DVD ordinaire ; c'est lisible sur lecteurs DVD récents, et sur pratiquement tout le parc de lecteurs Blu ; et ça marche très bien.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci hammondandco pour cette précision que je ne connaissais pas . Peut on trouver des détails techniques sur ce type de structure sur le Net ? . Quelle limitation en durée pour un débit donné ? .
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, ça ne t'a pas échappé, la durée est bien sûr amoindrie.
    par exemple, Authoring Works 5 de TEMPGenc sait sortir cela, prêt à graver ; je ne sais où la description de la structure peut être consultée, et je n'ai pas à l'instant sous la main de DVD-AVCHD pour examen ; à l'occasion...
     
  7. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Un AVCHD sur dvd, c'est à peu près pareil que sur clé USB, sauf qu'il vaut mieux ne pas dépasser 25 Mbps.
    Ça se fait aussi avec multiAVCHD, voir l'image plus haut qui montre bien "AVCHD disc", entre autres supports.
    On le grave en UDF 2.50 avec ImgBurn, on peut d'ailleurs activer la gravure dans multiAVCHD qui lancera lui-même ImgBurn et préparera les bons dossiers à graver.
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    mais bon , toutes ces solutions, c'est bien exotique, et le corollaire des choses exotiques c'est en general de ne fonctionner
    que dans des cas bien précis, ce qui limite pas mal la distribution.
     
  9. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    c'est pas faux.
    du tout.
    donc si c'est à diffuser vers... une destination pas trop connue (en termes d'équipement), à tous les coups il y a risque que ce soit entrée USB de téléviseur.
    alors seule solution à peu près garantie : la clé USB, qui contient des fichiers MPEG2 (autant que de "chapitres") ; ça sera utilisable vraiment partout (TV, ordi, lecteur de salon, player multimedia, etc).
    résultat assuré, et sinon : galères assurées ("ben ça marche pas, ton truc...").
     
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    cqufd... et de plus ... les menus ça m'emmm... avec les plus pro on perd un temps fou à choisir sa langue, la couleur des sous-titres, le départ arrêté ou l'accès à un chapitre.. sans parler de contraindre la lecture répétée à un point de départ et d'arrivée etc...
    Avec un dossier de fichiers on peut accéder visuellement, par une vignette, à des points d'intérêt précis. Si Jules veut son apport personnel à la fête, yaka lui faire un chapitre numéroté avec sa bobine en guise de vignette, on pourra aggraver avec une liste de lecture (enfin, pas moi!!).
    On peut en plus faire des regroupements de fichiers personnalisé (ex : vidéo de mariage) : il ,suffit juste de changer les N° des fichiers : peut-on faire plus simple?
    Je ne vois pas, en outre l'avantage d'un menu c'est ..? faire 'pro'? en tv, ou en salle vous en voyez, vous, des menus au départ d'un film? dans les bandes annonce, ça ressemble un peu, et encore.
    Perso, la meilleure approche est le streaming internet : quand un fichier a été entièrement téléchargé, en passant la souris sur la 'time-line' on voit un défilé de vignettes/info bulles au-dessus du point où pointe la souris .... hélas impraticable en visionnage télé ou autre, et inconvénient majeur : pas de repères équivalents à des chapitres. Bonne chasse quand même, le graal existe .. ou exite? chacun le sien!
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous