module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Film avec HDV-HCR1 et montage avec Final cut pro en HDV et transfert sur DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par popeye44, 28 Décembre 2005.

Tags:
  1. popeye44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

de reour du Rajasthan (3 semaines) j'ai monté un film de 54 min avec Final Cut Pro à partir 4h30min de rushs HDV sur la Sony HDR-HCI E

Voici mes impressions générales

Pour les prise de vues. le mieux est la prise en semi auto avec controle du diaph.Si vous avez un stabilisateur Glidecam, tant mieux, sinon un tripod traveller fait l'affaire en ajustant le contrpoids du pied (longueur) et une prise en main par la rotule centrale. La télécommande, bien utile ! La fluidité des prises de vues et les soubressauts ainsi controlés, les rushs sont impécables. Certains sites donnent la même note que la FX1. Pour ma part, c'est surtout moins encombrant. Attention sur certains sites visités, tripod interdit (seuls les majors ou TV)
    Le son provient du micro incorporé mais pour ce documentaire, la sono est faite au montage.

Config montage:

Mac0S X.4.3 G4 (hé oui, ça marche très bien !) 1,6 Mhz, 1,5 meg mémoir, 1,4 tera (6 disques) FCPro 5,4 Ecran 22" Apple Cinéma Display (HDI de 1999/2000)

Avec FinalCutPro 5.0.4, dérushage des bandes directement en HDV 1080i50. le timecode sépare les rushs. Après un choix Cornélien, montage des différents chapitres (14 étapes) et après ajout de bandes sons (CD, commentaires, etc…) et après rendu du film terminé, transfert sur bande en HDV sur cassette pro HDV63 sony (les mêmes que celles utilisées à la prise de vues)
    Le film comporte 3 pistes stéréo Son et 2 pistes vidéo HDV 16/9.
    Les images incorporés sont re travaillées avec Photoshop CS2 pour les mettre au format HDV 16/9.

Montage du film : 3 semaines
    Enregistrement et mise en conformité du film : 2 Heures.

SURTOUT, changer le moins possible de paramètres dans la proposition "configuration simplifiée HDV 1080i50" proposée lors du montage par le logiciel Final Cut Pro (Apple) car moins de plantages et gain de temps…ça compte

J'ai ensuite exporté (en sauvegardant sur disque dur) au format Quicktime le film (10,4 gig) puis, transféré la séquence quicktime sur Roxio Toast Titanium pour faire un DVD (720*576 en 16/9)
    La différence entre la K7 HDV, projetée à partir de la caméra via la sortie vidéo/son (cinch jaune rouge blanc) et le DVD est très sensible sur une télé LCD 16/9 (non HD) et sur un rétro projecteur (1024*768) mais quel bonheur en home cinéma, avec effet surround (ampli pioneer) sur un écran de 240 ! on re-voyage…

C@+
    bye

#1 popeye44, 28 Décembre 2005
    Dernière édition: 30 Décembre 2005
Chargement...

Partager cette page